Numérotation automatique des pages dans InDesign

Résolu/Fermé
Ptitanne4300 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 7 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2013 - 7 févr. 2013 à 15:04
 Ptitanne - 7 févr. 2013 à 19:16
Bonjour à vous,


Je n'avais encore jamais eu ce souci dans InDesign : une fois la numérotation automatique activée, je réalise que je n'ai aucun moyen de contrôler l'approche de ma numérotation!

Je m'explique : bien que dans ma page « Gabarit » l'approche soit bien réglée, cette approche n'est pas prise en compte sur les pages du document.
Le résultat est une approche bien trop courte: dès qu'on arrive à un numéro de page qui comprend 2 chiffres, ceux-ci se « touchent » et j'ai beau re-spécifier l'approche dans le gabarit, rien ne change sur les pages... Fantôme de la contradiction, sors du coorps de mon ordi! ;-)

D'avance, merci pour votre lumière! :-)

A voir également:

2 réponses

contrariness Messages postés 19430 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 6 051
7 févr. 2013 à 17:19
Non pas specialement...

Il y a eu des comportement curieux des blocs de texte dans les versions 1 et 1.5 de Indesign, mais depuis les versions CS2 (et leurs mises a jours) le soft est vraiment tres stable...

Peut-etre que votre bloc de texte avait un style particulier lors de sa creation...

J'ai aussi rencontrer des problemes d'interlignes avec les copier/coller issus de Word, mais pas d'approche.
1
Pour ma part c'est la version 4 d'InDesign, je n'ai pas connu ces premières versions pleines de surprises.
Bizarre... je me souviendrai de ceci : reprendre depuis le début est parfois la solution semble-t-il ;-) Merci à vous, de toute façon.
0
Ptitanne4300 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 7 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2013
7 févr. 2013 à 15:14
Je viens de refaire la numérotation, carrément. Et cela fonctionne normalement.
Mais tout de même, cela m'intéresserait de comprendre pourquoi cela ne fonctionnait pas. Quelqu'un a déjà vu ça?
0