Numérotation automatique des pages dans InDesign

Résolu
Ptitanne4300 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Ptitanne -
Bonjour à vous,

Je n'avais encore jamais eu ce souci dans InDesign : une fois la numérotation automatique activée, je réalise que je n'ai aucun moyen de contrôler l'approche de ma numérotation!

Je m'explique : bien que dans ma page « Gabarit » l'approche soit bien réglée, cette approche n'est pas prise en compte sur les pages du document.
Le résultat est une approche bien trop courte: dès qu'on arrive à un numéro de page qui comprend 2 chiffres, ceux-ci se « touchent » et j'ai beau re-spécifier l'approche dans le gabarit, rien ne change sur les pages... Fantôme de la contradiction, sors du coorps de mon ordi! ;-)

D'avance, merci pour votre lumière! :-)

2 réponses

contrariness Messages postés 21228 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 183

Non pas specialement...

Il y a eu des comportement curieux des blocs de texte dans les versions 1 et 1.5 de Indesign, mais depuis les versions CS2 (et leurs mises a jours) le soft est vraiment tres stable...

Peut-etre que votre bloc de texte avait un style particulier lors de sa creation...

J'ai aussi rencontrer des problemes d'interlignes avec les copier/coller issus de Word, mais pas d'approche.
1
Ptitanne

Pour ma part c'est la version 4 d'InDesign, je n'ai pas connu ces premières versions pleines de surprises.
Bizarre... je me souviendrai de ceci : reprendre depuis le début est parfois la solution semble-t-il ;-) Merci à vous, de toute façon.
0
Ptitanne4300 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je viens de refaire la numérotation, carrément. Et cela fonctionne normalement.
Mais tout de même, cela m'intéresserait de comprendre pourquoi cela ne fonctionnait pas. Quelqu'un a déjà vu ça?
0