Cherche renseignement sur Dreamweaver

Fermé
silkounet Messages postés 19 Date d'inscription jeudi 7 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2017 - 7 févr. 2013 à 11:34
silkounet Messages postés 19 Date d'inscription jeudi 7 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2017 - 19 févr. 2013 à 11:49
Bonjour,

Je suis en retraite et j'aide les autres en Citoyens Solidaire, aussi j'aimerai avoir une aide pour le développement d'un site pour une association. Si une personne est dispo pour une aide, cela sera avec grand plaisir. J'ai aussi skype...
Merci de vos commentaires et de votre aide.



4 réponses

RAD ZONE Messages postés 5230 Date d'inscription samedi 20 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 août 2024 1 360
7 févr. 2013 à 13:31
Salut

en fait cela depend du type de site que tu veux faire !

dreamweaver peut etre un bon soft ( bien que je n aime pas du tout son code et qu il necessite souvent des corrections, mais c est parce que je prefere tout code main ! ),
mais contrairement a ce que pense la majorite il n est pas reelement fait pour les debutant , mais est plutot fait pour simplifier la vie aux developpeurs qui travaillent en equipe sur un meme site !

il est vrai que sans connaissances des langage web tu peux faire un site statique ( sans php ) avec ,mais tu n obtiendra jamais quelque chose de complet , propre et surtout evolutif !

je te conseille de regarder du cote des CMS comme wordpress ou joomla ou d autres
voir ici https://www.opensourcecms.com/?option=com_frontpage&Itemid=1 il y as de quoi faire ;-))

qui sans connaissance te permettront d avoir un site dynamic ( php ) assez simple en gestion ,puisque tout ce fait par un espace de gestion , sans intervention personnel direct dans le code source a la main , il comprennent souvent des modules a instaler pour la video , un tchat ect ect , enfin pour un truc simple et assez efficace sans aucune connaissance c est le mieux !

a+
1
silkounet Messages postés 19 Date d'inscription jeudi 7 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2017
7 févr. 2013 à 13:51
Merci de ta réponse, l'aide dont j'ai besoin est simplement de m'aider a mettre en place des pages que j'ai déjà faites en dreamweaver et que je ne connais pas la mise en ligne pour le site et aussi une aide des conseils pour la mise en place de menu déroulant. Etant bénévole dans divers associations et étant aussi malade du coeur... donc j'essaie d'aider de chez moi et cela est gratifiant pour moi.. Donc j'ai surtout besoin de surveillance sur ce que je fais...
Encore merci et dans l'attente de tes commentaires. @ +
0
Bonjour, Dreamweaver est un outil et comme le dit Rad un outil pas terrible.

Que vous utilisiez Dreamweaver ou que vous faisiez tout à la main il vous faut connaître un certain nombre de "bases" ne serait ce que pour comprendre le fonctionnement.

Vous pouvez faire des recherches sur Google pour obtenir des sites destinés aux débutants et qui comprendront ces explications, je vais essayer de vous en donner une partie ici; bien que les résultats que vous trouverez sur les sites précités soient en tout point meilleurs et plus complets/clairs et documentés; voici:


HTML est le langage d'écriture des pages internet.
Les pages internet ou www(worl wide wed en français réseau mondial étendu) ou web ou toile d'araignée mondiale(évoquant que tous les ordinateurs sont reliés ensemble; chaque intersection de la 'toile' est un ordinateur ce qui signifie que l'on peut passer ou communiquer potentiellement par/avec tous les ordinateurs du monde).

Pour pouvoir lire(interpréter en jargon informaticien) la mise en page HTML(code simple qui n'est pas de la programmation mais un certain nombre de balises permettant d'indiquer les éléments de la page et de la mise en forme ou présentation) il faut utiliser un programme du type "explorateur ou navigateur internet" qui permet de lire/traduire/interpréter ce HTML ainsi que de trouver l'adresse de l'ordinateur où celle ci se trouve stockée.
Voici pour la partie immergée de l'iceberg, maintenant regardons la partie immergée:


Un site est un fichier(souvent HTML ou en tout cas qui contient la syntaxe de mise en page HTML), ou plutôt plusieurs fichiers chaque page du site étant une page différente.

Ces fichiers des pages d'un site sont enregistrées sur le disque dur d'un ordinateur dont le but est de publier ou rendre accessible sur le réseau Internet, cet ordinateur s'appelle le serveur web.

Pour publier un site il faut donc enregistrer chacune de ses pages sur cet ordinateur dont la liste des services est regroupé sous l'appellation hébergeur de site internet.
(Il en existe des gratuits, les professionnels et payants le sont autour de 60€/annuel, comme avec OVH ou 1&1)

L'hébergeur et le nom de domaine:
Donc un hébergeur loue un espace de son disque dur et met à disposition des utilisateurs d'Internet les fichiers HTML ainsi que leur contenus(textes, images, vidéos...).
Le nom de domaine est un service payant correspondant à l'immatriculation, c'est ce que vous trouvez comme nom après le www dans la barre d'adresse. Plutôt que d'avoir à taper une adresse avec une série de chiffres que personne ne peut retenir il est en effet recommandé d'utiliser un nom de domaine; ainsi à la place de 255.120.121.128.123(à titre d'exemple ce n'est pas l'adresse exacte) si vous tapez www.meteofrance.fr vous pourrez afficher la page de la météo.
Le nom de domaine possède une particule ou extension : .fr pour les sites français, .com pour les sites commerciales, .gouv pour les sites des gouvernements .net pour les organisations de l'internet.

Pour pouvoir transférer les fichiers du disque dur de votre ordinateur vous devez utilisez un logiciel de ftp comme filezila ou utiliser le logiciel de ftp de l'hébergeur disponible sur son site.

Une fois celui ci transféré il est disponible au domaine ou sous domaine que vous avez réservé(le sous domaine est une division d'un domaine disponible par exemple pour certains hébergement web gratuits).

Donc ce que vous faites sur votre ordinateur y restera tant que vous ne le transférez pas à l'hébergeur de votre choix


Remarque: il existe des usages incontournables qu'il faut apprendre.
L'un de ceux là est de nommer votre première page du site ou page d'accueil index.html (ou index.php ou index.asp selon les technologies que vous employez).
0
inspiring Messages postés 1813 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2018 265
7 févr. 2013 à 12:58
Dans la mesure où cette aide reste dans la mesure de disponibilité de temps du "volontaire", pourquoi pas .
Mais pourriez vous préciser le type de participation ou aide demandée ...

Je vois bien qu'elle concerne la création d'un site a l'aide de dreamweaver, mais est-ce une demande de création complète ou une assistance ponctuelle ?
0
silkounet Messages postés 19 Date d'inscription jeudi 7 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2017
7 févr. 2013 à 13:50
Merci de ta réponse, l'aide dont j'ai besoin est simplement de m'aider a mettre en place des pages que j'ai déjà faites en dreamweaver et que je ne connais pas la mise en ligne pour le site et aussi une aide des conseils pour la mise en place de menu déroulant. Etant bénévole dans divers associations et malade du coeur... donc j'essaie d'aider les autres et cela est gratifiant pour moi.. Donc j'ai surtout besoin de surveillance sur ce que je fais...
Encore merci et dans l'attente de tes commentaires, merci.
0
RAD ZONE Messages postés 5230 Date d'inscription samedi 20 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 août 2024 1 360
7 févr. 2013 à 15:02
Ok , donc c est la mise en ligne que tu veux savoir !

d abort il te faut un hebergeur !
https://www.commentcamarche.net/faq/1624-choisir-le-meilleur-hebergeur-web-gratuit-ou-payant

si tu prend du gratuit je conseille free , quelque lenteurs en fonction du type de site ,quelque restrictions php ,mais c est quand meme le meilleur gratuit !

payant

OVH

1&1

ensuite il te faut un client FTP pour transferer la TOTALITE de ton site par FTP sur le serveur que ta alloue ton hebergeur avec les mots de passe ftp qu il t aura fournie
le mieux Filezilla
https://filezilla-project.org/download.php?type=client


pour le menu deroulant , il me semble que dreamweaver a cette option ?? mais je me trompe peut etre , je n ai pas dream sur mon pc !

sinon il y en a plein d exemples sur la toile ou de tuto pour le faire , GG est ton ami ;-))

a+


0
silkounet Messages postés 19 Date d'inscription jeudi 7 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2017
7 févr. 2013 à 17:14
Je te remercie de ta gentillesse, donc je vais prendre un hébergement chez 1&1 pour les 2 associations qui m'ont fait ma demande d'un site. L(une est pour les assistantes maternelle de la ville ou j'habite Gardanne 13120 et l'autre est pour une association pour le don d'organe... N'ayant pas l'habitude du site comment ça marche, dit moi comment nous pouvons faire pour les explications, sache que de mon coté si il m'est ^possible aussi de t'aider, cela sera avec grabd plaisir.
Je m'occupe de cela très rapidement, tenant compte que je rentre à l'hôpital pour qq jours et dès mon retour je te fais signe... encore merci de ta gentillesse.
Gérard
0
silkounet Messages postés 19 Date d'inscription jeudi 7 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2017
Modifié par silkounet le 19/02/2013 à 11:51
Bonjour,

Merci de me donner ton prénom, cela sera plus facile, voici je me remet à mes projets... donc est t'il possible de me dire doit on mettre le template en 1er ou après et pour le menu déroulant je vais le faire a part et ensuite si tu es en mesure de m'aider a le mettre en place... je fais mes pages afin de faire les liens sur chaque. Je te remercie de tes bons conseils et @ +

Gérard,
0
ideal23 Messages postés 456 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2014 28
Modifié par ideal23 le 7/02/2013 à 15:38
bonjour
j'ai dreamweaver, il possède une liaison ftp dans le menu: site , gérer les site.
free est pas mal, Si vous n'êtes pas inscrit chez free, il faut créer un compte "accès libre" dans un premier temps, et remplir le formulaire.
http://aide.creer.site.free.fr/
utilise le ftp de dreamweaver à la place de filezilla.
https://webnext.fr
0
silkounet Messages postés 19 Date d'inscription jeudi 7 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2017
12 févr. 2013 à 09:41
Merci de vos réponse et de vos bons conseils.
@ +

Silkounet
0