Peut-on créer et tenir à jour site sans être webmaster ?

Fermé
philadelphie2007 Messages postés 19 Date d'inscription mercredi 20 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2013 - 7 févr. 2013 à 18:29
manu69910 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 8 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2013 - 9 févr. 2013 à 14:26
Bonjour,
si je maitrise bien les logiciels de bureautique(formateur Office, après avoir enseigné Ms-Dos, Multiplan, etc) il y a une dizaine d'années j'ai tenu à jour par Word-97 un site web conçu au départ par un professionnel ; mais je n'ai jamais crée de site. J'ai un besoin pressant de disposer (pour une association sans aucun buget) d'un site afin de permettre aux membres de s'informer, de télécharger des fichiers, etc. Donc 1ou 2 pages informations visibles par tous, puis accès réservé aux membres par identifiant. Je n'ai pas le droit, car association nationale officielle, d'avoir de la pub, et je ne sais pas comment se contruit maintenanbt un site et si avec Office de Microsoft je peux le tenir à jour. Pas d'objectif pour cette association d'être bien référencée par moteurs de recherches
Merci de me conseiller.
Cordialement
Jean-Jacques



A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
7 févr. 2013 à 18:33
Lu,

Tu peux utiliser un CMS, ce sont des sites pré-fait tels que phpboost :
https://www.phpboost.com/

Il y a pas de grosse notion à avoir, juste savoir envoyé des fichier par FTP et établir la connexion entre le site et la base de donnée, ça on peut t'aider

Il faut pour ton site un hébergeur, il y en n'a des gratuit (souvent avec de la pub) et des payant ( de l'ordre de 24€ annuel avec un nom de domaine www.tonsiteassociatif.fr par exemple)
0
ShayFmw Messages postés 105 Date d'inscription samedi 12 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2013 43
7 févr. 2013 à 18:38
Bonjour !

Bien sûr, c'est possible !
Si vous n'avez aucune connaissance en matière de programmation web, vous pouvez utiliser ce qu'on appel des CMS, qui permettent, en gros, d'avoir un site tout fait, ultra personnalisable, performant, professionnel et le tout avec une agréable interface graphique permettant une gestion simple et intuitif ! Le tout aussi gratuit !

Connu pour le création d'un blog : https://fr.wordpress.org/
De sites classiques, performant, très polyvalent : https://www.joomla.fr/

Mais qui dit contenu, dit hébergeur...Vous dites n'avoir pas de budget, un nom de domaine gratuit ne vous générais donc pas ? (exemple : www.lenomquejeveux.free.fr ). Vous pouvez donc chercher un hébergeur gratuit. Je dirai que pour entrer dans ce terrain, il faut juste savoir ce qu'est un FTP, et connaître le logiciel qui gère tout ça pour envoyer vos fichiers sur votre hébergeur (hébergeur qui est à choisir, gratuit si vous ne possédez pas de budget)
0
pimprenelle27 Messages postés 20857 Date d'inscription lundi 10 décembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 8 octobre 2019 2 502
7 févr. 2013 à 18:42
Bonsoir,

vous pouvez utilisez Kompozer qui vous permet de créer un site facile un peu comme un traitement de texte pas besoin de s'y connaitre en langage HTML.


Voici un tuto : http://info.sio2.be/kpz/1/13.php



ensuite vous prenez un hébergement chez Votre FAI type orange, Free, SFR.


Puis avec le logicielle Filezilla vous transférez votre site via le FTP de votre FAI.
0
philadelphie2007 Messages postés 19 Date d'inscription mercredi 20 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2013 1
8 févr. 2013 à 23:30
Merci à vous tous qui m'avez très vite répondu ; pris connaissance de votre réponse que ce soir car même bénévole je dois faire mon job efficacement.
Je teste vos conseils et vous rendrai compte.
Merci beaucoup.très cordialement
Jean-jacques
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
manu69910 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 8 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2013
9 févr. 2013 à 14:26
bonjour,
1 and 1 et wordpress
0