Arnaque dans le bon coin

miguel94350 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 29 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2013 - 6 févr. 2013 à 21:22
 Toto - 16 nov. 2015 à 19:48
Bonjour,
j'ai eu aussi une réponse à une annonce de vente mise sur le site le bon coin

Bonjour ,


OK pas de souci nous avons visualisé votre annonce et c'est d'un accord commun mon époux et moi décidons de vous l'acheter .


Concernant le règlement je pourrais vous faire un mandat cash via la poste vu que c'est instantané.
Je suis de Gallardon Maingournois Maintenon (28) mais présentement en déplacement avec mes enfants et mon époux pour des raisons professionnelles,nous rentrons dans un mois et nous avons décidé de l'acheter.
Mon gestionnaire me préconise un mandat cash instantané pour toutes mes transactions vu que c'est rapide
et plus sécurisant en ces temps qui courent.
Concernant le paiement dès que j'ai vos cordonnées je fait le transfert et je vous transmet les références pour que vous allez dans votre bureau de poste encaisser les fonds en espèce.
puisse que c'est une vente et que vous devez avoir plusieurs demandes raison pour laquelle nous voulons vous faire parvenir la totalité afin de bloquer la vente a notre niveau.
Suite a cela si n'y a pas d'inconvénient, j'aimerais avoir vos coordonnées:


-Nom et prénom
-Adresse d'habitation complète
-Votre prix ferme
-Différents contacts téléphoniques (pour vous joindre une fois que le transfert est fait)


Mais puis-je compté sur votre Bonne foie vu que vous aurez l'argent bien avant la récupération.
veuillez retirer l'annonce du site si ce n'est pas trop vous demander, pouvez vous nous contacter pour plus de détail
Cordialement


Marc PAJOT/ TEL 00225 47 26 15 31

voila heureusement je n'ai pas répondu

2 réponses

Anthony63 Messages postés 2735 Date d'inscription vendredi 30 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2020 1 210
Modifié par Anthony63 le 6/02/2013 à 22:37
arnaque classique des brouteurs ivoiriens,on va acheter votre objet mème s'il ne vaut que 2 sous et 3 cent on vous promettra un versement rapide par mandat postal mais le diresteur de la poste va vous téléphoner ou vous envoyer un mail pour dire qu'il faudra payer des frais de change et diverses taxes sur l'exportation de devises pour pouvoir toucher l'argent de la transaction.c'est là que se situe l'arnaque et bien des pigeons tombent encore dans le panneau.

direction----->la poubelle

Ubuntu 12.04
Firefox 11
0
En voici un nouvel exemple njour
OK pas de souci nous avons visualisé votre annonce et c'est d'un
accord commun mon
époux et moi décidons de vous l'acheter .
Concernant le règlement je pourrais vous faire un mandat cash via la
poste vu que c'est instantané je suis actuellement en
déplacement avec mes enfants et mon époux pour des raisons
professionnelles,nous rentrons dans trois semaines nous avons décidé de l'acheter.
Mon gestionnaire me préconise un mandat cash instantané pour toutes
mes transactions vu que c'est rapide et plus sécurisant en ces temps
qui courent .
Je pourrais vous faire le mandat pour la réservation.
Concernant le mandat dès que je le fait et que je vous transmet les
références vous allez pouvoir l'encaisser a votre bureau de poste en
espèce vu que c'est instantané
puisse que c'est une vente et que vous devez avoir plusieurs demandes raison
pour laquelle nous voulons vous faire parvenir la totalité afin de
bloquer la vente a notre niveau.
La récupération se fera par nos propres soin
Donc si cela vous convient laissez moi votre:

-Nom
-Prénom
-Votre prix ferme.
-Adresse ainsi que vos contacts téléphonique

Afin de vous faire le mandat des réception pour la réservation
Mais puis-je compte sur votre Bonne foi vu que vous aurez l'argent
bien avant la récupération.
pouvez vous nous contacter pour plus de détail
Cordialement
Mr Mme PAJOT Tel 0022540892612
0