Problème CPL

Fermé
bibi5674 Messages postés 21 Date d'inscription dimanche 5 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2013 - 6 févr. 2013 à 19:25
bibi5674 Messages postés 21 Date d'inscription dimanche 5 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2013 - 7 févr. 2013 à 21:25
Bonjour,

J'ai récemment souscrit à l'offre multi tv de free, ils m'ont donc envoyé un deuxième décodeur avec son CPL. Toutefois même si mon premier décodeur situé casiment à coté de la freebox fonctionne à merveille je ne parvient pas à avoir une image correcte sur le second (saccades, latences ...). Il es assez éloigné de la box, je pense par conséquent que le CPL n'est pas assez puissant, pour en être sur j'ai même essayé avec d'autres CPL, des Lea NetPlugs 200 et des Hercules Duo mais même résultat ... Auriez vous une idée ? Peut-être un moyen de passer en sans fil ou des CPL spéciaux pour la longue portéee ..

Merci par avance pour toutes vos réponses !

2 réponses

viognier98 Messages postés 151 Date d'inscription dimanche 2 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2020 2
7 févr. 2013 à 10:34
Bonjour,
J'ai le même problème qui serait du à des interférences sur le réseau électrique qui date d'une trentaine d'années. Je vais le faire contrôler prochainement par un électricien.
La box TV qui fonctionne bien est-elle raccordée à la freebox par cpl ou par cable ethernet ?
Si elle est branchée en CPL, essaie de brancher la 2ème box TV sur la même prise que la 1ère ( avec une très grande rallonge ) et si ça marche tu auras confirmation que c'est un problème électrique sur la ligne et non un problème de distance.
0
bibi5674 Messages postés 21 Date d'inscription dimanche 5 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2013
7 févr. 2013 à 21:25
Bonjour,
Merci pour votre réponse, la box qui fonctionne est elle branchée par CPL aussi, cependant ma maison étant neuve le réseau électrique ne présente pas d'interférence, je l'avait déjà fait contrôler pour l'installation de panneaux solaires. Toutefois le deuxième boitier est située à l'opposée de la freebox et la maison faisant plus de 300 mètres carrés je pencherait plutôt pour un problème de puissance du CPL, sachant de plus qu'il se trouve dans une des pièces les plus consommatrices d'énergie .. J'ai essayé de débrancher tout ce qui était branché dans cette pièce et de laisser branché que le décodeur et le signal est impeccable .. Je cherche par conséquent un CPL plus puissant ou pourquoi pas un moyen de brancher ce second décodeur en wifi ?
Toutes mes salutations
0