Comparaison de deux colonnes

laurenceetmichel -  
laurenceetmichel Messages postés 22 Statut Membre -
Bonjour,

je suis novice et je cherche le moyen de comparer deux colonnes et remplir une troisième en fonction du résultat.
Explication:

dans la colonne A j'ai une référence sur chaque ligne ex: S42589 (différente sur chaque ligne).

dans la colonne B j'ai une référence qui peut contenir une partie la référence de la colonne A ex: 042589 (différente sur chaque ligne).

je souhaite comparer ces deux colonnes et placer un texte (défini dans une case Y:100 par exemple) en face des références de la colone B (sur la colone C) contenant la référence qui se trouve n'importe où de la colonne A.

A B C

52927 5237600
54225 5237800
54235 0054482 Texte défini en Y:100
54552 5238000
54842 S52927 Texte défini en Y:100

Merci à tous

Michel

5 réponses

pépé35530 Messages postés 3014 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 390

Bonjour,

je ne pense pas que ton problème soit très facile à résoudre :

tes données sont-elles en format numérique et texte ou tout en format texte ?
les positions des chiffres semblent variables et il sera difficile de faire une recherche simple.
il me semble enfin que tu as du inversé deux chiffres dans l'un de tes exemples.

A suivre

pépé
0
laurenceetmichel Messages postés 22 Statut Membre

Bonjour pépé35530
merci pour ta réponse.

les chiffres dans les colonnes sont en texte et en numérique mais je peux les formater en texte.

Les références dans les colonnes ne sont pas inversées car les deux colonnes comportent des références qui ne sont pas forcément identiques et surtout elles sont dans des cellules qui ne se trouvent pas sur les mêmes lignes.