Ruban personnalisé
Résolu
yacleouf
Messages postés
461
Statut
Membre
-
yacleouf Messages postés 461 Statut Membre -
yacleouf Messages postés 461 Statut Membre -
Bonjour,
J'aimerais faire un ruban personnaliser sur Excel, à savoir pas juste ajouter un bouton au ruban!
j'aimerais enfaite ne voir apparaitre que mon bouton sur le ruban...
J'ai essayé plusieurs choses mais sans succès.
Merci d'avance pour vos réponses !
J'aimerais faire un ruban personnaliser sur Excel, à savoir pas juste ajouter un bouton au ruban!
j'aimerais enfaite ne voir apparaitre que mon bouton sur le ruban...
J'ai essayé plusieurs choses mais sans succès.
Merci d'avance pour vos réponses !
A voir également:
- Ruban personnalisé
- Comment faire un tri personnalisé sur excel - Guide
- Story personnalisé facebook c'est quoi - Guide
- Qui veut gagner des millions personnalisé powerpoint - Forum Powerpoint
- Mètre ruban en ligne - Guide
- Logiciel calendrier personnalisé gratuit - Télécharger - Organisation
2 réponses
Bonjour,
Sur Excel 2010 il faut faire la manip suivante :
1/ clic droit sur le ruban choisir "personnaliser le ruban"
2/dans la liste des onglets à gauche cliquer sur le bouton « Nouvel onglet »
Il crée un nouvel onglet et nouveau groupe
3/ Ce positionner sur ce nouveau groupe et dans la liste déroulante à gauche choisir « Macros »
4/ choisir la macro et cliquer sur le bouton au milieu « Ajouter ». Recommencer avec autant de macros que souhaité (organisées en groupes différents si on le souhaite)
5/dans la liste de droite par clic droit « renommer » on peut renommer le nouvel onglet, renommer le ou les nouveaux groupes et changer les icônes qui représentent les macros
6/ si on le souhaite on peut aussi décocher tous les onglets de base et ainsi on se retrouve avec seulement sa propre barre.
A+
Cordialement,
Sur Excel 2010 il faut faire la manip suivante :
1/ clic droit sur le ruban choisir "personnaliser le ruban"
2/dans la liste des onglets à gauche cliquer sur le bouton « Nouvel onglet »
Il crée un nouvel onglet et nouveau groupe
3/ Ce positionner sur ce nouveau groupe et dans la liste déroulante à gauche choisir « Macros »
4/ choisir la macro et cliquer sur le bouton au milieu « Ajouter ». Recommencer avec autant de macros que souhaité (organisées en groupes différents si on le souhaite)
5/dans la liste de droite par clic droit « renommer » on peut renommer le nouvel onglet, renommer le ou les nouveaux groupes et changer les icônes qui représentent les macros
6/ si on le souhaite on peut aussi décocher tous les onglets de base et ainsi on se retrouve avec seulement sa propre barre.
A+
Cordialement,
Merci de ta réponse,
j'ai solutionné mon problème grace à l'openxml :
j'ai solutionné mon problème grace à l'openxml :
<customUI xmlns="http://schemas.microsoft.com/office/2006/01/customui"> <ribbon startFromScratch="true"> <tabs> <tab id = "Test" label="Test" insertAfterMso="TabAddIns"> <group id="Message" label="Test"> <button id="Trad" label="Traduction" onAction="start" size="large" imageMso="PivotTableLayoutShowInCompactForm" /> </group> </tab> </tabs> </ribbon> </customUI>