Besoin de conseils pour l'achat d'un iMac
Résolu/Fermé
Watachan
Messages postés
18
Statut
Membre
Dernière intervention
10 avril 2018
-
6 févr. 2013 à 18:21
Watachan Messages postés 18 Date d'inscription mardi 27 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2018 - 23 févr. 2013 à 21:56
Watachan Messages postés 18 Date d'inscription mardi 27 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2018 - 23 févr. 2013 à 21:56
A voir également:
- Besoin de conseils pour l'achat d'un iMac
- Nettoyer imac - Guide
- Achat impossible n'est pas compatible avec cet ipad - Guide
- Achat integre - Guide
- Achat colis perdu la poste - Accueil - Services en ligne
- Achat licence windows 10 - Accueil - Installation
3 réponses
Az0t3
Messages postés
1211
Statut
Membre
Dernière intervention
31 décembre 2014
355
Modifié par Az0t3 le 6/02/2013 à 18:40
Modifié par Az0t3 le 6/02/2013 à 18:40
Salut !
Alors pour éclairer ta lanterne, le Ghz (Giga-Hertz) est la vitesse de calcul de ton ordinateur. Plus elle est élevée et plus il travaille vite !
Après plus il y a de coeurs, plus ça travaille vite également.
Az0t3
Et paf ! Ça fait des Chocapics !
Alors pour éclairer ta lanterne, le Ghz (Giga-Hertz) est la vitesse de calcul de ton ordinateur. Plus elle est élevée et plus il travaille vite !
Après plus il y a de coeurs, plus ça travaille vite également.
Az0t3
Et paf ! Ça fait des Chocapics !
Giac
Messages postés
1263
Statut
Membre
Dernière intervention
17 septembre 2016
274
8 févr. 2013 à 15:08
8 févr. 2013 à 15:08
Il te faut un Imac 21,5" à partir de 1549€ et tu met un i7 à 3,7Ghz, 8Go de ram, Fusion drive de 1To et tu sélectionne un clavier avec pavé numérique, c'est plus pratique ce qui fait 2000€ c'est une config minimum pour faire de la vidéo et tu le gardera (je pense) une petite dizaine d'années
Watachan
Messages postés
18
Statut
Membre
Dernière intervention
10 avril 2018
9 févr. 2013 à 15:28
9 févr. 2013 à 15:28
ça tombe à peu près dans mon budget. J'imagine que si c'est efficace pour l'édition vidéo, ça l'est aussi pour l'édition image? Je compte faire des études en infographie, donc les logiciels Adobe vont s'ouvrir tous les jours dans mon cas.
Giac
Messages postés
1263
Statut
Membre
Dernière intervention
17 septembre 2016
274
Modifié par Giac le 9/02/2013 à 19:28
Modifié par Giac le 9/02/2013 à 19:28
oui oui ça tournera mais si tu veux en faire vraiment tout les jours, prends un mac pro, c'est un peut plus cher (à partir de 2600€) mais c'est fait pour ça et tu es sûr qu'il tournera 10 ans sans aucun problème, en plus tu peux le nettoyer ou l'améliorer plus tard contrairement à l'Imac. Et le mac pro est un peut puissant avec un Xéon au lieu d'un i7
Giac
Messages postés
1263
Statut
Membre
Dernière intervention
17 septembre 2016
274
9 févr. 2013 à 19:31
9 févr. 2013 à 19:31
P.S : Il y a moins de Ram mais tu peux en rajouter après, ça coutera moins cher que de la faire rajouter par apple
Watachan
Messages postés
18
Statut
Membre
Dernière intervention
10 avril 2018
16 févr. 2013 à 15:45
16 févr. 2013 à 15:45
Merci, mais mon budget maximum est de 2000€ à plus ou moins 100€ près. En plus, si j'ai bien lu sur le site, le mac pro est juste le processeur sans écran ou clavier, et ça ne m'arrange pas du tout ça.
pierrephoto
Messages postés
1541
Statut
Membre
Dernière intervention
6 octobre 2023
363
16 févr. 2013 à 17:41
16 févr. 2013 à 17:41
Je rejoins le point de vue de Giac,
Selon vos besoins précis en Infographie, un écran dédié aux arts graphiques accompagné d'une sonde de calibration est souvent conseillé (précision des couleurs, contraste, luminosité).
De plus tous ce change aisément sur un mac pro, Ils peuvent contenir 4 disques durs que l'on ajoute ou enlève un un tour de main, idem pour la mémoire et tout.
Certains magasins, et la Fnac proposent souvent des crédits gratuits. http://www4.fnac.com/Adherents/operation/operation3.aspx
Selon vos besoins précis en Infographie, un écran dédié aux arts graphiques accompagné d'une sonde de calibration est souvent conseillé (précision des couleurs, contraste, luminosité).
De plus tous ce change aisément sur un mac pro, Ils peuvent contenir 4 disques durs que l'on ajoute ou enlève un un tour de main, idem pour la mémoire et tout.
Certains magasins, et la Fnac proposent souvent des crédits gratuits. http://www4.fnac.com/Adherents/operation/operation3.aspx
Utilisateur anonyme
16 févr. 2013 à 18:14
16 févr. 2013 à 18:14
Bonjour. Pour avoir un ordi qui fera de la vidéo HD dans 10 ans, c'est un Mac Pro. Cependant, si ton budget se limite à environ 2000€, je te conseille ceci :
- iMac 27". Le 21,5" est trop petit pour faire plusieurs choses en même temps. Avec un écran de 27", tu pourras faire de l'édition video, ou bien travailler sur 2 voire 3 documents en même temps. Et en plus, la config est meilleure...
- Processeur i5 à 3,2Ghz. Il ne me semble pas nécessaire de payer 200€ pour un i7.
- 8Go de RAM. Quand ca ne suffira plus, tu pourras en rajouter...
- Disque dur 1To. Au pire tu peux prendre un externe.
- Pour la carte graphique, je ne l'ai pas changée et j'arrive à faire tourner des jeux HD comme Starcraft 2. Mais prend quand même conseil auprès de quelqu'un d'autre pour choisir entre la première et le 2°...
- Apple Magic Mouse. La souris filaire est agaçante au niveau du défilement. Si tu as 100€ à dépenser en plus, ajoute un Trackpad qui pourra être utile pour le multi touch. Tu pourras choisir des gestes supplémentaires avec un programme comme Magic Prefs.
- Prend un clavier avec pavé numérique ! Le clavier sans fil est carrément pourri. Il est difficile de s'y retrouver rien qu'en passant de Windows à Mac, alors si en plus tu n'as pas de pavé numérique...
- Pages, Keynote et Numbers ne te seront pas utiles a moins que tu sois sur de les utilisés. Tu pourras de toute façon les acheter plus tard...
- La garantie dépend principalement de ton budget. De toute façon, si la garantie maximale est de 3 ans, ça veut dire que les Macs sont faits pour claquer au dela de cette garantie...
- Si tu comptes utiliser des CD ou des DVD, il te faut un SuperDrive (càd un lecteur CD et DVD normal...) externe. +80€
- Ajoute aussi une Time Capsule si tu veux avoir une sauvegarde constante de tes données. Mais la, c'est 350€ que tu ajoute à ta note...
Tu peux tester sur la page d'achat, pour voire quel prix tu devras payer en ajoutant chaque option : http://store.apple.com/fr/configure/MD096F/A?
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas...
- iMac 27". Le 21,5" est trop petit pour faire plusieurs choses en même temps. Avec un écran de 27", tu pourras faire de l'édition video, ou bien travailler sur 2 voire 3 documents en même temps. Et en plus, la config est meilleure...
- Processeur i5 à 3,2Ghz. Il ne me semble pas nécessaire de payer 200€ pour un i7.
- 8Go de RAM. Quand ca ne suffira plus, tu pourras en rajouter...
- Disque dur 1To. Au pire tu peux prendre un externe.
- Pour la carte graphique, je ne l'ai pas changée et j'arrive à faire tourner des jeux HD comme Starcraft 2. Mais prend quand même conseil auprès de quelqu'un d'autre pour choisir entre la première et le 2°...
- Apple Magic Mouse. La souris filaire est agaçante au niveau du défilement. Si tu as 100€ à dépenser en plus, ajoute un Trackpad qui pourra être utile pour le multi touch. Tu pourras choisir des gestes supplémentaires avec un programme comme Magic Prefs.
- Prend un clavier avec pavé numérique ! Le clavier sans fil est carrément pourri. Il est difficile de s'y retrouver rien qu'en passant de Windows à Mac, alors si en plus tu n'as pas de pavé numérique...
- Pages, Keynote et Numbers ne te seront pas utiles a moins que tu sois sur de les utilisés. Tu pourras de toute façon les acheter plus tard...
- La garantie dépend principalement de ton budget. De toute façon, si la garantie maximale est de 3 ans, ça veut dire que les Macs sont faits pour claquer au dela de cette garantie...
- Si tu comptes utiliser des CD ou des DVD, il te faut un SuperDrive (càd un lecteur CD et DVD normal...) externe. +80€
- Ajoute aussi une Time Capsule si tu veux avoir une sauvegarde constante de tes données. Mais la, c'est 350€ que tu ajoute à ta note...
Tu peux tester sur la page d'achat, pour voire quel prix tu devras payer en ajoutant chaque option : http://store.apple.com/fr/configure/MD096F/A?
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas...
7 févr. 2013 à 19:46
8 févr. 2013 à 13:34