Message d'erreur Ccleaner sur Mac.

ushoy Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
tilho Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'aimerais désinstaller quelques logiciels de mon Mac, notamment MacKeeper. J'utilise donc Ccleaner, cependant lorsque je vais dans l'onglet "Outil"->"Désinstaller un programme", et que je clique sur "MacKeeper", un message d'erreur apparait : "Vous ne disposez pas des privilèges pour effectuer cette opération"... Certains disent, sur Internet, qu'il faut se mettre en mode "Administrateur"... Concrètement, ça veut dire quoi ? :) Merci d'avance !

A voir également:

3 réponses

jumulka Messages postés 12157 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 578

ben moi je c que sur windows c clic droit -> executer en administrateur mais sur mac je c pas tros
tu peux essayer dans lire les info (clic droit -> lire info) dans partage et permission
0
tilho Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Met ccleaner à la corbeille (c'est bon pour les PC ça) et utilise AppCleaner pour désinstaller tous tes programmes inutiles.
0
Troubador Messages postés 273 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6

Salut, Jumulka a raison, tu clics droit sur ton dossier, puis lire les informations puis en bas tu devrais trouver partage et permission, puis pour le compte sur lequel tu es, tu fais "lecture et écriture"
-1
ushoy Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci de ta réponse ! Malheureusement, j'ai fais comme tu as dis, cependant le message d'erreur est toujours le même...
0
tilho Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

On ne demande pas de bidouiller inutilement les permissions des fichiers (au passage, il faudrait le faire pour tous les fichiers de préférence de l'application à supprimer), mais juste de faire la manipulation avec un compte administrateur.
0