Bad time avec Quick time

Résolu/Fermé
Carlitooutar Messages postés 18 Date d'inscription samedi 26 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2016 - 6 févr. 2013 à 18:26
Carlitooutar Messages postés 18 Date d'inscription samedi 26 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2016 - 7 févr. 2013 à 21:29
Bonjour,
Sur mon vieil IMac DV G3 10.4.11, j'ai mis iTunes à jour avec une version 9.2.1 qui allait bien avec 10.4.11, mais pas du tout avec G3 !! J'ai voulu retourner à 8.2.1 en suivant une procédure "downgrade" trouvée sur le net, dans laquelle il fallait "virer" Quick Time, ce qui fut fait. iTunes 8.2.1 réinstallé OK sauf que pas de radios puisque plus de Quick Time. Téléchargé Quick Time pour 10.4.11, mais à l'installation, plantage car message disant que j'ai déjà une version plus récente installée, alors qu'elle est introuvable sur le HD. J'ai purgé tout ce qui est Quick Time, mais toujours impossible de réinstaller. Je suis "sec".
Que puis-je faire de plus pour éliminer cette soi-disant version plus récente? Ou pour la trouver et l'activer.
Merci d'avance pour votre aide éclairée.


A voir également:

3 réponses

_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
Modifié par _Ritchi_ le 7/02/2013 à 15:44
Bonjour,

Je n'ai pas actuellement de Mac à portée de main, mais je dirais que le répertoire /Library/Receipts (à vérifier) stocke tous les fichiers .pkg ayant servis aux mises à jour du Mac.
Recherche dans ce répertoire un fichier .pkg ayant un rapport avec un QuickTime (ou iTunes) trop récent et mets le à la corbeille.

Retente l'installation de iTunes et/ou QuickTime. Si ça marche, vide la corbeille.

Ritchi
0
Carlitooutar Messages postés 18 Date d'inscription samedi 26 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2016
7 févr. 2013 à 18:04
Bonjour Ritchi,
Merci pour vos suggestions. Toujours fidèle au poste! Vous m'avez déjà bien dépanné dans le passé. Pour en revenir au pb du jour, j'avais déjà exploré tous les répertoires, dont celui que vous m'indiquez, et purgé(peut-être trop?) tout ce qui était relatif à QT, y compris les fichiers .pkg. Sans succès. Je viens de désinstaller iTunes. Je vais tenter d'installer QT et ensuite iTunes.
Peut-être que IMacDV se sent vieillir et souhaite une relève uptodate. Mais ce n'est pas dans le dernier budget!
J'y retourne immédiatement.
Cdlt
Carlitooutar
0
_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
7 févr. 2013 à 18:41
La version 7.6.0 Quicktime pour Tiger est sur le site Apple (ici).
Si tu échoues à nouveau (ce que je ne souhaites pas du tout), pourras-tu donner exactement le message d'erreur ?
0
Carlitooutar Messages postés 18 Date d'inscription samedi 26 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2016
7 févr. 2013 à 21:29
Tout réinstallé ( Safari puis Quick Time puis ITunes) et à priori tout marche, SAUF que dans Itunes je n'ai aucune liste de radios comme précédemment. Je n'ai jamais ajouté ou retiré de radios (sur IMac Dv comme sur Mac Book Pro), donc elles doivent être "livrées" avec ITunes. Comment retrouver cette liste? Rien trouvé de spécifique à ce problème/bug. Merci.
0