Etendre une partition [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
194
Statut
Membre
Dernière intervention
17 octobre 2020
-
Messages postés
194
Statut
Membre
Dernière intervention
17 octobre 2020
-
Bonjour, je viens de créer une nouvelle partition en diminuant "C" .Je voudrais étendre la partition "D " mais la commande est grisée .Faut il la formater après sauvegarde pour que cela fonctionne ou y a t il un autre moyen ? Merci de m'aider....

7 réponses

Messages postés
308
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juillet 2013
49
bonsoir, pour étendre une partition il faut qu'il y ai de la place de vide après (ou avant). Est-ce le cas?

Bonjour,
Windows ne peux étendre une partition que si l'espace non alloué est à sa droite,
utilises EaseUs qui peux étendre la partition sur la Gauche.
https://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34056035-easeus-partition-master-free
Messages postés
308
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juillet 2013
49
il y a aussi Gparted. Plus simple peut-être : créer une nouvelle partition à la place vide (entre C et D), supprimer D (après l'avoir vidée) puis étendre la partition crée juste avant par la droite (et du coup sans aucun logiciel).
Messages postés
194
Statut
Membre
Dernière intervention
17 octobre 2020
7
Merci de vos réponses : j'ai bien trouvé EaseUs mais j'aimerais ètre guidé ,ça ne me parait pas évident .....
Utilisateur anonyme
Fais moi une capture d'écran de ta fenêtre d'EaseUs ouverte en grand, tu la postes ici: https://www.cjoint.com/ et tu me fais un copier/coller du lien généré.
Messages postés
194
Statut
Membre
Dernière intervention
17 octobre 2020
7
Utilisateur anonyme
RE
En bas, clic sur D:\, il devient légèrement bleu, mets la flèche de la souris juste sur le bord gauche, il devient <--||-->, tiens le clic gauche appuyer et déplaces toi complètement à Gauche, relâches le clic, tu devrais voir ce que tu voulais faire, si c'est bon, clic sur le V bleu (APPLY) en haut à gauche, confirmes, et laisses le travailler jusqu'à la fin, ça peut être un peu long, vu qu'il déplaces les données en même temps.
Messages postés
194
Statut
Membre
Dernière intervention
17 octobre 2020
7
Merci beaucoup de votre aide ça a marché impec ! Il ne me manquait pas grand chose : simplement des notions d'anglais ......
Cordialement....
Utilisateur anonyme
Pas de quoi, bonne continuation.
Messages postés
194
Statut
Membre
Dernière intervention
17 octobre 2020
7
encore merci .....