Inscrire valeur d'une expression dans une table

Fermé
Guimb0 Messages postés 10 Date d'inscription lundi 9 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2014 - 6 févr. 2013 à 16:54
 tessel75 - 7 févr. 2013 à 00:20
Bonjour à tous,

Voilà depuis ce matin j'ai une problématique :

- Impossibilité d'enregistrer, dans ma table de donné, une valeur que j'ai obtenue par l'entremise d'une expression dans mon formulaire.

--------------------------
Les expression de source contrôle sont les suivantes :

=[Formulaires]![Formulaire certificat cadeaux]![no certificat]

et

=([Montant disponible]-[Montant utilisé])

-------------------------

Vous avez des pistes de solutions ? Ça me serait d'une grande aide car, une base de donnée sans données... pas très pratique!!! :0)

1 réponse

Bonsoir,
Une base de données, par définition même, est faite pour limiter au maximum les données stockées, le reste est calculé à chaque ouverture.
Aussi :
1) il n'y pas lieu de stocker le résultat de l'expression "([Montant disponible]-[Montant utilisé])", mais tout au contraire il y a lieu de créer une requête dont un des champs sera "[MontantRestant]= [Montant disponible]-[Montant utilisé]"
2) Tu ne dis pas comment est construite la table ou la requête source de ton formulaire, mais il me semble que pour obtenir ce que tu veux, il suffirait que valeur du contrôle de ton formulaire soit simplement "=[no certificat]".
C'est le contrôle du formulaire qui prend la valeur du champ de la table, pas le contraire.
Bonne suite
1