Formatage du DD externe a chaque utilisation

Fermé
magalexaly Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 6 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2013 - 6 févr. 2013 à 16:53
Drilin Messages postés 103 Date d'inscription lundi 28 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2014 - 8 févr. 2013 à 10:35
Bonjour,
Je suis nouvelle sur ce forum et j'éspère que je post au bon endroit
mon probleme : j'ai un disque dur externe de 1 to ou je stocke toute mes photos
video ,film ect et je m'en sert pour enregistrer des film et emission sur ma télé
il me dit de formater mon disque dur a chaque utilisation j'ai donc enlever tous se que j'avais
deçut et l'ai formater j'ai donc pu enregister ce que je voulais mais quand j'ai voulu
remettre tous mais fichier il me redemandait de formater pouvez vous me dire quoi faire ?
je suis novice dans tous ça et je ne m'y connait pas trop

merci de vos réponse

A voir également:

1 réponse

Drilin Messages postés 103 Date d'inscription lundi 28 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2014 21
8 févr. 2013 à 10:35
Bonjour,

Quand tu fais des enregistrements sur la télé, le DD doit être formaté pour être compatible avec l'enregistreur de celle-ci, car sa fonctionnalité de stockage n'est pas identique à celle d'un PC.
Du coup, quand tu le rebranche sur un pc, lui aussi va te demander de le formater pour être compatible de nouveau.

Il te faut 2 DD pour ce type d'utilisation :
- un DD qui reste avec ton enregistreur
- un DD qui te sers de sauvegarde
Sinon, tu t'en sortiras jamais.
Cdt
0