Compte E-mail de FREE vers ORANGE ...

Résolu/Fermé
LeGrosNul Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 6 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2013 - Modifié par LeGrosNul le 6/02/2013 à 15:41
pimprenelle27 Messages postés 20857 Date d'inscription lundi 10 décembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 8 octobre 2019 - 7 févr. 2013 à 14:02
Bonjour,

Mesdames, Mesdemoiselles, Messieurs,

Je me présente, je suis propriétaire d un cerveau INCOMPATIBLE avec la logique informatique. C est pourquoi j ai besoin d une aide. C est trés important ( ... pour moi hein ! ... ).


J ai migré ( il y a un an ! ) de FREE vers ORANGE .


Je n arrive pas a configurer mon compte é-mail de toujours ( ...@free.fr .).

J essaie actuellement de le configurer pour THUNDERBIRD.

Seul le courier entrant est possible mais rien ne se passe avec le courier sortant ....

Aidez moi, je vous en supplie !. Et pensez à le faire avec des mots que mon crétin de cerveau puisse comprendre SVP !!!

Merci, vous etes mon dernier espoir avant le grand plantage neuronal ...



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8 réponses

pimprenelle27 Messages postés 20857 Date d'inscription lundi 10 décembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 8 octobre 2019 2 502
6 févr. 2013 à 15:42
Bonjour,


Avez vous bien configurer le serveur entrant en pop.free.fr et le serveur sortant en smtp.orange.fr ?
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LeGrosNul Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 6 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2013
6 févr. 2013 à 16:08
Merci pour la réponse rapide !

Je pense l avoir configuré comme indiqué MAIS il est possible qu en "m enervant" j ai fait une mauvaise manip' ...

Je recois maintenant ce message :

" la connexion au serveur SMTP.orange.fr a expiré"

Est ce que le probleme peut venir du fait que la migration de FREE vers ORANGE a été effectuée il y a PLUS D UN AN ( eh oui ! ) ... Jusqu a present je me contetais d utiliser ma messagerie via le site de FREE.
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LeGrosNul Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 6 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2013
6 févr. 2013 à 16:31
INCROYABLE !

Je viens de réussir à envoyer un mail !

PAR CONTRE, cela à été fait en prenant l option "AUCUNE" pour "SECURITE DE LA CONNEXION" ainsi que l option "PAS D AUTHENTIFICATION" pour la "METHODE D AUTHENTIFICATION" ...

Est ce que je dois craindre quelque chose niveau securité ?
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pimprenelle27 Messages postés 20857 Date d'inscription lundi 10 décembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 8 octobre 2019 2 502
6 févr. 2013 à 16:31
Dans les paramètre des comptes, avez vous mis dans serveur sortant que smtp.orange.fr avec port 25.
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LeGrosNul Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 6 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2013
6 févr. 2013 à 23:15
PIMPRENELLE a eu l extreme gentillesse de me repondre !

PAR CONTRE, son et mon dernier messages se sont croisée ( ... Pas de colisions, ouf ! ... ).

Alors je redemande si je dois craindre quelque chose niveau securité pour avoir pris l option "AUCUNE" pour "SECURITE DE LA CONNEXION" et l option "PAS D AUTHENTIFICATION" pour la "METHODE D AUTHENTIFICATION" ... ?

Dans l attente, je vous pries, blah blah blah ...

Et plus serieusement un enorme MERCI à PIMPRENELLE pour sa rapide reponse !
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pimprenelle27 Messages postés 20857 Date d'inscription lundi 10 décembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 8 octobre 2019 2 502
7 févr. 2013 à 10:48
Bonjour,

Non je suis pareil pour mon compte orange et aucun soucis de ce côté là.


Est ce que cela remarche?
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LeGrosNul Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 6 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2013
7 févr. 2013 à 11:58
C est a peine croyable mais tout marche !

Merci beaucoup pour l aide apportée !
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pimprenelle27 Messages postés 20857 Date d'inscription lundi 10 décembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 8 octobre 2019 2 502
7 févr. 2013 à 14:02
Bonjour,

De rien il fallait je pense un bon redémarrage et le tour est joué.
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