Impossible d'arreter mon ordinateur sous Windows 8

Résolu
Bonjour à tous,

J'espère que vous pourrez m'aider, voilà mon problème:
Je n'arrive pas à éteindre mon ordi quelque soit la manière : que ce soit en appuyant sur le bouton "Arrêter" de Windows ou bien en ligne de commande (shutdown -s -t 1) ou en passer par le raccourci Alt+F4 :s
Reaction obtenue : rien ne se passe.
La seule manière de l'éteindre vraiment c'est de rester quelques secondes appuyé sur le bouton d'allumage !
Par contre, le redémarrage fonctionne très bien ainsi que la mise en veille..
Je suis sous Win8 pro 64bits

Merci d'avance pour votre aide !! :-)

8 réponses

Résumé de la discussion

Le problème central est l'impossibilité d'éteindre un PC sous Windows 8 Pro 64 bits par les méthodes standard, nécessitant un appui prolongé sur le bouton d'alimentation. Des solutions alternatives circulent, notamment l'exécution de shutdown.exe /s /t 5, ainsi que la modification du registre avec BootExecute pour restaurer l'arrêt. D'autres échanges évoquent des problèmes réseau, pare-feu ou démarrage avancé sur Windows 8, et certains constatent que la panne persiste jusqu'à l'extinction physique. En parallèle, des cas évoquent des causes variées comme un kernel corrompu ou des solutions qui ne garantissent pas une extinction complète, élargissant les tentatives de dépannage.

Bobot (l’IA à votre service)
  1. Je remonte le sujet car j'ai la solution.
    Pour tous ceux qui ont un problème d'arrêt de leurs pc sous Windows 8 :
    Ouvrir regedit.exe
    Aller à HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager
    Double cliquer sur BootExecute et supprimer toutes les entrées sauf autocheck autochk *
    Le pc s'arrête de nouveau correctement !!!
    1
    1. Mon PC sous windows 8 ne voulait pas s'arrêter. J'ai donc suivi la solution de cette page :
      http://extatic.net/impossible-deteindre-son-pc-sous-windows-8/
      Ensuite, lorsque je voulais éteindre mon pc, la page Arrêt en cours apparaissait mais le pc ne s'arrêtait jamais. J'ai essayé la solution Regedit.exe. Ça marche.
      Merci à tous.
      -1
    2. Mouais,mouais !

Malheureusement, je n'ai qu'une entrée, c'est celle que tu cites. Donc mon problème ne sera pas résolu par là.

Dommage.
      0
    3. Bonjour :)

J'ai le meme probleme, malheureusement je ne suis pas une experte en informatique .. Je ne sais pas ou trouver regedit.exe

Merci d'avance :)
      0
    4. quand tu dis supprimer les entrées c'est quoi?
      0
    5. Tu supprime tout ce qu'il y a dans Données de la valeur sauf
      autocheck autochk *
      En gros il ne doit rester que ça dedans http://hpics.li/1826ff6
      0