Suppresion d'indice dans un tableau
Résolu
Xeis
-
Xeis -
Xeis -
Bonjour,
J'ai un tableau avec plein de caractère différents et beaucoup d'indice associés.
J'aimerai supprimer tous les indices contenant un caractère qui se fini par ".pdf"
J'ai donc essayer ceci :
// Fait le tour du tableau
for($d=0;$d<330;$d++) {
//Si l'indice fini par ".pdf"
if (preg_match("#\.pdf$#", $ligneTab[$d])){
unset($ligneTab[$d]);
//Supprimer l'indice.
}
}
J'ai beau essayer ça ne change rien du tout.
Merci de vos réponses,
J'ai un tableau avec plein de caractère différents et beaucoup d'indice associés.
J'aimerai supprimer tous les indices contenant un caractère qui se fini par ".pdf"
J'ai donc essayer ceci :
// Fait le tour du tableau
for($d=0;$d<330;$d++) {
//Si l'indice fini par ".pdf"
if (preg_match("#\.pdf$#", $ligneTab[$d])){
unset($ligneTab[$d]);
//Supprimer l'indice.
}
}
J'ai beau essayer ça ne change rien du tout.
Merci de vos réponses,
A voir également:
- Suppresion d'indice dans un tableau
- Tableau word - Guide
- Trier un tableau excel - Guide
- Tableau ascii - Guide
- Indice téléphonique - Guide
- Imprimer un tableau excel - Guide
2 réponses
for ($i=0;$i<count($ligneTab);$i++) { if ( (substr($ligneTab[$i], -4)) === ".pdf" ) { unset($ligneTab[$i]); } }
edit : j'avais oublié un bout, désolé.
$ligneTab = array("bidule1.pdf", "bidule2.pdf", "bidule3", "bidule4.pdf", "bidule5"); var_dump($ligneTab); $tab2 = $ligneTab; for ($i=0;$i<count($ligneTab);$i++) { if ( (substr($ligneTab[$i], -4)) === ".pdf" ) { unset($tab2[$i]); } } var_dump($tab2);
j'ai testé ça et ça fonctionne très bien
il faut travailler sur une copie du tableau, sinon ça va être compliqué, si on le réduit au fur et à mesure qu'on le parcourt...
je ne vois pas où est-ce que ça ne lui plaît pas.
Que signifie : substr($ligneTab[$i], -4)
Merci de ta réponse.
substr permet de récupérer un bout de chaine de la longueur souhaitée, un nombre négatif permet de commencer à la fin
prends le réflexe de consulter la doc php, c'est très instructif et tu peux même découvrir des fonctions très utiles que tu ne connaissais pas https://www.php.net/substr