Sms allemagne-france

Fermé
anonyme - 5 févr. 2013 à 20:40
 anonyme - 9 févr. 2013 à 20:55
Bonjour,
Je vais partir en voyage scolaire en Allemagne et ma copine n'est pas tout à fait d'accord, j'aimerais savoir si quelqu'un aurait une solution pour qu'on puisse tous les deux s'envoyer des sms gratuitement en sachant que nous avons tous les deux un forfait bloqué chez sfr.
Merci à ceux qui répondront.
A voir également:

1 réponse

Dexterccm Messages postés 7652 Date d'inscription samedi 4 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2014 3 504
7 févr. 2013 à 00:54
Bonsoir


Si votre copine reste en France, elle payera le tarif habituel pour ses sms (si c'est illimité, ça restera gratuit).
Pour vous par contre, le sms sera payant. Vous ne pouvez pas l'avoir gratuit.
Il existe des applications qui vous permettent d'envoyer des pseudo sms (viber, whatsapp, etc), mais qui nécessitent une connexion internet pour l'expéditeur et le destinataire.
1
Merci beaucoup de votre réponse, j'ai lu sur des forums que des personnes mettent une "supplément" avant le numéro comme 0049 me semble-t-il, est-ce une solution ou cela n'a rien à voir?
0
Dexterccm Messages postés 7652 Date d'inscription samedi 4 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2014 3 504
7 févr. 2013 à 21:20
l'indicatif téléphonique c'est pour contacter un numéro ETRANGER, et non pas un numéro Français qui se trouve à l'étranger.

Cet indicatif ne sert pas à ne pas payer, mais au contraire à signaler à l'opérateur que vous tentez d'envoyer un SMS à un numéro étranger et que donc il doit vous facturer d'avantage. (si vous ne mettez pas l'indicatif, il n'arrive jamais).
0
D'accord merci de votre patience :)
0