Comment remplir plusieurs dalleur d'un champ en même temps?

Résolu/Fermé
E-D Messages postés 33 Date d'inscription mardi 28 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2015 - 5 févr. 2013 à 20:14
 tessel75 - 6 févr. 2013 à 00:03
Bonjour,

Je viens de crée une base de données me servant a regrouper les différentes commandes de mes clients. Pour ce faire, j'ai utiliser Access 2007. Tous ce passe bien jusqu'à la fin, j'ai une petite question. j'ai une liste de client, ou je sélectionne les différents produits qui leurs sont proposées. quand je prend leurs commandes, certains me donne un numéro de commande qui dois apparaître dans le bon de livraison, pour ceci, j'ai rajouter un champ N° Commande sous le format Texte. Quand j'ai mis en page mon état, pour me facilité la mise en page, j'ai crée une requête me regroupant certains champs, dont le N° de commande regrouper avec le nom du client, une fois mon état terminer, je me suis rendu compte de quelque chose d'évident, mais je ne sais pas comment le solutionner, comme je mets le numéro que dans une cellule, le numéro de commande ne s'imprime que pour un produit, puis tous les autre se mettent en dessous, avec le nom du client moins le numéro de commande. est ce que vous auriez la solutions pour que le tri ne prenne pas en le numéro de commande? en plus, il peut arriver par erreurs de rentrée un numéro de commande dans une case correspondant a 0 produit donc une case n'apparaissant pas dans la fiche de commande.

Merci d'avance et bonne soirée.

1 réponse

Bonsoir,
3 remarques :
1) Il est tout à fait normal que les clients demandent que leurs propres N° de Commande figurent sur les bons de livraison et factures de leurs fournisseurs, eux aussi ont leur SI et ont besoin de s'y retrouver. Pour cela l'habitude est que les bons de livraison et factures portent deux N° sous les dénominations "Notre N°deCommande", et "Votre N°deCommande". Et dans les courriers en retour, le fournisseur ou client s'exprime de la même façon, mais forcément "NotreN°" et "VotreN°" sont inversés. Au moins comme cela les choses sont claires pour tout le monde.
Donc plutôt que de faire une concaténation avec le nom du client et le N°deCommande, il vaut beaucoup mieux avoir un contrôle "NomDuClient" et les 2 contrôles "NotreN°deCommande", "VotreN°deCommande" qui ne prètent à aucune confusion et simplifient grandement la construction de la requête-source et du formulaire de préparation, et de l'état d'édition du bon de commande, bon de livraison, facture, etc.
2) Pour savoir un peu précisément ce qui se passe dans ton état pour que tu n'aies que la 1ère ligne qui soit conforme à ce que tu veux, il faudrait que tu dises un minimum sur la façon dont sont construits la requête et l'état. Nous ne sommes pas devins, nous ne pouvons pas te dire les corrections à apporter à ce que nous ne connaissons pas.
3) C'est mon truc à moi mais peut être très important pour toi plus tard si ta base est appelée à grossir et à durer.
Il est plus que recommandé de ne pas laisser des espaces et des accents dans les noms des objets Access, (Tables, Requêtes, Formulaires, Macros, Modules, Champs et Contrôles). Pour ma part, je mets des MajusculesAuMilieuDesNoms pour avoir des blocs de lettres biens compacts, d'autres mettent des Tirets__, questions de préférence.

http://www.commentcamarche.net/forum/affich-26623299-fichiers-corrompus-erreurs-lecture-seule-sur-access

BonCourage
0