Liste de menu déroulant
Résolu/Fermé
E-D
Messages postés
33
Statut
Membre
Dernière intervention
2 avril 2015
-
5 févr. 2013 à 19:48
E-D Messages postés 33 Date d'inscription mardi 28 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2015 - 12 févr. 2013 à 16:34
E-D Messages postés 33 Date d'inscription mardi 28 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2015 - 12 févr. 2013 à 16:34
A voir également:
- Liste de menu déroulant
- Liste déroulante excel - Guide
- Liste déroulante en cascade - Guide
- Menu déroulant google sheet - Accueil - Guide bureautique
- Windows 11 menu démarrer classique - Guide
- Liste de diffusion whatsapp - Guide
6 réponses
castours
Messages postés
2955
Statut
Membre
Dernière intervention
31 août 2019
217
5 févr. 2013 à 22:38
5 févr. 2013 à 22:38
bonjour
c'est un problemme lié aux liste deroulante suivant le parametrage et l'ordre des champs.
difficile a expliquer
peux tu mettre ta base sur le site
c'est un problemme lié aux liste deroulante suivant le parametrage et l'ordre des champs.
difficile a expliquer
peux tu mettre ta base sur le site
E-D
Messages postés
33
Statut
Membre
Dernière intervention
2 avril 2015
2
5 févr. 2013 à 23:26
5 févr. 2013 à 23:26
Bonjour,
Merci de t' intéresser a mon sujet. Voici le liens de ma base de donnée: https://www.cjoint.com/?CBfxzYfDZOm . Si tu trouve une solution, pourras tu essayer de m'expliquer ta démarche?
Merci de t' intéresser a mon sujet. Voici le liens de ma base de donnée: https://www.cjoint.com/?CBfxzYfDZOm . Si tu trouve une solution, pourras tu essayer de m'expliquer ta démarche?
castours
Messages postés
2955
Statut
Membre
Dernière intervention
31 août 2019
217
5 févr. 2013 à 23:43
5 févr. 2013 à 23:43
Bien recu ta base
J'ai juste regarder les relations. Il faut des relations une a plusieurs entre les differentes tables
De plus chaque table devrait un nom Id personnalisé
IdList ou IdCol pas seulement Le N°
C'etait un conseil
J'ai juste regarder les relations. Il faut des relations une a plusieurs entre les differentes tables
De plus chaque table devrait un nom Id personnalisé
IdList ou IdCol pas seulement Le N°
C'etait un conseil
Bonsoir à tous les deux,
Pour avoir répondu à l'autre question de E-D, je me permets de confirmer grandement le dernier conseil de Castours. En singularisant les Id de chaque table, tu identifieras bien mieux les champs de tes différentes tables dans les requêtes, et t'éviteras des confusions entre celles-là par la suite.
Bonne suite à tous les deux.
Pour avoir répondu à l'autre question de E-D, je me permets de confirmer grandement le dernier conseil de Castours. En singularisant les Id de chaque table, tu identifieras bien mieux les champs de tes différentes tables dans les requêtes, et t'éviteras des confusions entre celles-là par la suite.
Bonne suite à tous les deux.
castours
Messages postés
2955
Statut
Membre
Dernière intervention
31 août 2019
217
Modifié par castours le 6/02/2013 à 06:30
Modifié par castours le 6/02/2013 à 06:30
Bonjour
Une autre remarque
Eviter les noms de champs composés comme Prix-Vente Utilisé ceci PrixVentes ou PrixVte, mettez aucun accent dans les noms.
Differenciers le nom des tables des noms de formulaire
Exemple: T_Clients; F_Clients; R_Clients; E_Clients; S/F_Achats pour un sous formulaire
Je te joins ta base avec les Id modifié et les relations faites
Ce qui par la suite va modifier tout le comportement des formulaires et sous formulaire vu que les tables sont relationnelles entre elles.
https://www.cjoint.com/c/CBggAInf5pY
Une autre remarque
Eviter les noms de champs composés comme Prix-Vente Utilisé ceci PrixVentes ou PrixVte, mettez aucun accent dans les noms.
Differenciers le nom des tables des noms de formulaire
Exemple: T_Clients; F_Clients; R_Clients; E_Clients; S/F_Achats pour un sous formulaire
Je te joins ta base avec les Id modifié et les relations faites
Ce qui par la suite va modifier tout le comportement des formulaires et sous formulaire vu que les tables sont relationnelles entre elles.
https://www.cjoint.com/c/CBggAInf5pY
E-D
Messages postés
33
Statut
Membre
Dernière intervention
2 avril 2015
2
7 févr. 2013 à 20:56
7 févr. 2013 à 20:56
Bonjour,
Merci pour vos réponses. Désolé de ne pas vous avoir répondu hier.
Dans Access, j'ai appris tous seul, et je ne comprend pas beaucoup le principe des 3 type de relation, c est a dire leurs utilité. J'ai essayer de lire sur différents sites et je trouve tous les temps les même réponse, qui ne me permette pas mieux de comprendre l'utilité. Je ne comprend pas l'intérêt de Id... au lieu de N°. Une fois les relations faites, comment faut il faire pour que les cases Id... corresponde avec la cases prix? Je suis désolé, mais l'auto-formation est vite limité sur internet, et je ne comprend pas l'intérêt et le choix des relation, j'ai essayer, mais je n'arrive pas a les faire fonctionner... J'ai bien noter votre conseil a propos des nom de table et de champs.
Juste une autre petit question, est ce que dans Access, une cases s'appelle aussi une cellule?
Merci beaucoup.
Merci pour vos réponses. Désolé de ne pas vous avoir répondu hier.
Dans Access, j'ai appris tous seul, et je ne comprend pas beaucoup le principe des 3 type de relation, c est a dire leurs utilité. J'ai essayer de lire sur différents sites et je trouve tous les temps les même réponse, qui ne me permette pas mieux de comprendre l'utilité. Je ne comprend pas l'intérêt de Id... au lieu de N°. Une fois les relations faites, comment faut il faire pour que les cases Id... corresponde avec la cases prix? Je suis désolé, mais l'auto-formation est vite limité sur internet, et je ne comprend pas l'intérêt et le choix des relation, j'ai essayer, mais je n'arrive pas a les faire fonctionner... J'ai bien noter votre conseil a propos des nom de table et de champs.
Juste une autre petit question, est ce que dans Access, une cases s'appelle aussi une cellule?
Merci beaucoup.
castours
Messages postés
2955
Statut
Membre
Dernière intervention
31 août 2019
217
7 févr. 2013 à 21:50
7 févr. 2013 à 21:50
Bonjour
La base principale ceux les tables composées de differents types de champs.
Il y a un objet case a cocher ou oui/ non. Champ texte, champ numerique, champ date
ETC. Il est primordiale de bien les definir.
Le champs numerique est a utilisé a chaque fois que l'on besoin de calcul. Ne pas utiliser pour un N° Telephone. Il est utilisé pour faire une relation un a plusieurs lorsque la clé primaire est en N° auto
Une relation un a plusieurs peut se definir de la façon suivante:
Dans une ville il y a plusieurs adresses. Donc la table ville sera du coté un et la table adresse sera du cote plusieurs. Cest la relation la plus employé.
Une relation un a un, C'est un relation a usage unique dans une table,
La base principale ceux les tables composées de differents types de champs.
Il y a un objet case a cocher ou oui/ non. Champ texte, champ numerique, champ date
ETC. Il est primordiale de bien les definir.
Le champs numerique est a utilisé a chaque fois que l'on besoin de calcul. Ne pas utiliser pour un N° Telephone. Il est utilisé pour faire une relation un a plusieurs lorsque la clé primaire est en N° auto
Une relation un a plusieurs peut se definir de la façon suivante:
Dans une ville il y a plusieurs adresses. Donc la table ville sera du coté un et la table adresse sera du cote plusieurs. Cest la relation la plus employé.
Une relation un a un, C'est un relation a usage unique dans une table,
castours
Messages postés
2955
Statut
Membre
Dernière intervention
31 août 2019
217
7 févr. 2013 à 21:51
7 févr. 2013 à 21:51
Il y a des cellules avec excel mais pas avec access
E-D
Messages postés
33
Statut
Membre
Dernière intervention
2 avril 2015
2
7 févr. 2013 à 22:12
7 févr. 2013 à 22:12
Merci pour ta réponse. une fois que nos relations sont crée, que faut il faire pour la mettre en oeuvre? Je me suis fais une petit base de donnée qui ne sert a rien ou j'ai mis des relations, j'ai fais une table TClient, une TProduit et j'ai fais une relation un a plusieurs entre les deux table ex dans la base de donnée 1. j'ai fais un autre exemple dans la base de donnée 2 ou je suis passer par une table intermédiaire. Dans mon imagination, une relation allais donner le même résultat qu'une requête. Or une fois ma relation effectuer, rien de plus, a part la petit crois. Est ce qu'il faut faire d'autres programmation après la création de la relation?
https://www.cjoint.com/?CBhwhPmOKJ3
Merci beaucoup de ta réponses.
https://www.cjoint.com/?CBhwhPmOKJ3
Merci beaucoup de ta réponses.
E-D
Messages postés
33
Statut
Membre
Dernière intervention
2 avril 2015
2
7 févr. 2013 à 22:13
7 févr. 2013 à 22:13
Alors y a t il un nom précis pour ses cases?
Merci
Merci
castours
Messages postés
2955
Statut
Membre
Dernière intervention
31 août 2019
217
8 févr. 2013 à 07:42
8 févr. 2013 à 07:42
Bonjour
Dans la base ou il y a une table intermediaire, cette table peut recevoir les champs de calcul pour les prix des produits Qte,PrixHt, PrixTtc, TVA, E.T.C
Si tu fais un formulaire client et un sous formulaire avec la table intermediare, la table produits te servira comme source a une liste deroulante pour le choix des produits
Dans la base ou il y a une table intermediaire, cette table peut recevoir les champs de calcul pour les prix des produits Qte,PrixHt, PrixTtc, TVA, E.T.C
Si tu fais un formulaire client et un sous formulaire avec la table intermediare, la table produits te servira comme source a une liste deroulante pour le choix des produits
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
castours
Messages postés
2955
Statut
Membre
Dernière intervention
31 août 2019
217
8 févr. 2013 à 22:23
8 févr. 2013 à 22:23
bonjour
tu en es ou?
tu en es ou?
E-D
Messages postés
33
Statut
Membre
Dernière intervention
2 avril 2015
2
12 févr. 2013 à 16:34
12 févr. 2013 à 16:34
Bonjour, excusez moi de ne pas répondre en se moment, je suis malade en se moment, désolé. Je vous re- contacte des que je vais mieux. Merci de votre aide.