Problème de connexion SQL en AJAX
Fushiida
Messages postés
31
Membre
Dernière intervention
-
mcfly10 Messages postés 1052 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
mcfly10 Messages postés 1052 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai un petit problème, j'ai bien ma page d'accueil qui s'affiche en ajax, mais quand je clique sur mon bouton accueil ou une autre page l'ajax ce charge mais il me mais une erreur SQL comme quoi il ne trouve plus ma connexion, voici mon index
Merci d'avance
J'ai un petit problème, j'ai bien ma page d'accueil qui s'affiche en ajax, mais quand je clique sur mon bouton accueil ou une autre page l'ajax ce charge mais il me mais une erreur SQL comme quoi il ne trouve plus ma connexion, voici mon index
<?php include("config/config.conf.php"); include("langues/francais.lang.php"); //Inclusion de la langue par defaut. include("pages/includes/header.php"); //Inclusion du header. $d="pages/public/"; if(isset($_GET['p'])){ $p=strtolower($_GET['p']); if(preg_match("/^[a-z0-9\-]+$/",$p) && file_exists($d.$p.".php")){ include $d.$p.".php"; } else{ include $d."404.php"; } } else{ include $d."accueil.php"; } include("pages/includes/footer.php"); //Inclusion du footer. ?>
Merci d'avance
A voir également:
- Problème de connexion SQL en AJAX
- Gmail connexion - Guide
- Connexion chromecast - Guide
- Gmail connexion autre compte - Guide
- D'où peut venir un problème de connexion internet sur un ordinateur ? - Guide
- Site inaccessible n'autorise pas la connexion - Guide
11 réponses
on pourrait avoir le message exacte d'erreur ?
Cependant, je pense que ton problème vient du fait que tu ouvre la connexion dans ta page d'index, mais il faut l'ouvrir également dans ta page appelée en ajax !
La connexion est systématiquement fermée à la fin de ta page PHP !
Cependant, je pense que ton problème vient du fait que tu ouvre la connexion dans ta page d'index, mais il faut l'ouvrir également dans ta page appelée en ajax !
La connexion est systématiquement fermée à la fin de ta page PHP !
Je n'est pas de message d'erreur, juste qu'il ne trouve pas ma connections en PDO, cela veut dire que je doit apeller mon fichier de configuration dans toute mes page php ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
SQL ?
<?php //Connection au serveur $PARAM_hote= "127.0.0.1"; // le chemin vers le serveur $PARAM_utilisateur= "root"; // nom d utilisateur pour se connecter $PARAM_mot_passe= ""; // mot de passe de l utilisateur pour se connecter $PARAM_port="3306"; $PARAM_nom_bd="streaming"; try { @$connexion = new PDO("mysql:host=".$PARAM_hote.";dbname=".$PARAM_nom_bd, $PARAM_utilisateur, $PARAM_mot_passe); } catch (PDOException $e) { print "Site est actuellement en maintenance"; die(); } ?>
C'est
Tu ne dois pas mettre cette ligne dans tous les fichiers PHP, ce n'est pas ce que j'ai voulu dire.
Ce que j'ai voulu dire, c'est que si tu as page page.php qui contient une requête AJAX qui pointe vers, par exemple ajax.php, alors dans ajax.php il faut également mettre la ligne
include("config/config.conf.php");qui permet d'avoir une connexion à la BDD.
Tu ne dois pas mettre cette ligne dans tous les fichiers PHP, ce n'est pas ce que j'ai voulu dire.
Ce que j'ai voulu dire, c'est que si tu as page page.php qui contient une requête AJAX qui pointe vers, par exemple ajax.php, alors dans ajax.php il faut également mettre la ligne
include("config/config.conf.php");, et non pas uniquement dans page.php !