Problèmes persistants aprés suppréssion de "yontoo"

Fermé
Igmaar Messages postés 3 Date d'inscription mardi 5 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2013 - 5 févr. 2013 à 15:57
yoann090 Messages postés 9180 Date d'inscription mercredi 12 août 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 13 avril 2016 - 7 févr. 2013 à 19:21
Bonjour à tous,



Je viens de m'inscrire afin de demander de l'aide, car je n'arrive pas à solutionner mon problème tout seul... Je m'explique

J'ai décidé de faire du ménage sur mon ordi, car c'est dernier temp il était sujet à des ralentissements et des frizes assé génant (que ce soit sur internet/ pour lire une video/ démarrer/ executer des programme, écouter de la musique... etc...) et deux bluescreen pendant une partie de "skyrim"... (mes pilotes et drivers sont à jour, windows 7 aussi)

J'ai donc découvert "yontoo" dans mes programme, que j'ai réussi à désinstaller... par la suite j'ai installé malware byte pour faire une analyse compléte, je lance le programme et au bout de 7 minutes 1 objet dangereux est detécté et la c'est le drame... malware byte ne répond plus, toute mon interface est gelée, impossible d'ouvrir le gestionnaire de tâche pour mettre fin au processus, de faire quoi que ce soit à par un reboot manuel du pc...

Voila pour les symptômes... je vous remerci mille fois d'avance de me donner un petit coup de pouce...
Et si besoin d'info supplémentaire (comment ai-je supprimé yontoo...etc) , demandez moi et j'y répondrais.

Igmaar.
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5 réponses

yoann090 Messages postés 9180 Date d'inscription mercredi 12 août 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 13 avril 2016 1 689
5 févr. 2013 à 21:57
Bonjour,

Est ce que tu as des details sur ce que trouve malwarebyte, et comment tu as supprimé Yontoo stp
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Igmaar Messages postés 3 Date d'inscription mardi 5 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2013
7 févr. 2013 à 17:05
Bonjour Yoann090,

Pour répondre à t'es questions :

concernant Malwarebyte, j'ai re-tenté une analyse complète et cette fois ci, au bout de 14 minutes d'analyse Malwarebyte "ne répond plus" comme d'hab et l'ordi se fige (au point d'être obligé de faire un reboot manuel)... mais aucun objet détécté (l'analyse n'étant pas terminé...)

Donc en gros impossible d'utilisé ce logiciel et d'en tirer une quelconque information...

En ce qui concerne la suppression de "Yontoo" je me suis servis de "ADWclean"
que j'ai désinstallé aprés utilisation...

Niveau anti-virus, je suis sous kaspersky 2013 (activé légalement). et il ne detécte rien d'anormal.

j'éspère que c'est quelques info pourront t'être utiles...
En tout cas niveau pc c'est de pire en pire... Toutes mes actions méttent un temp fou à s'executer, comme ci que la mémoire était saturé...

Merci, et à trés vite j'èspére...
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yoann090 Messages postés 9180 Date d'inscription mercredi 12 août 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 13 avril 2016 1 689
Modifié par yoann090 le 7/02/2013 à 18:19
Ok, j'aurais bien aimé avoir le rapport d'AdwCleaner mais il a du partir avec la désinstallation, tant pis.

On va faire un diagnostique. Suis ce tutoriel : http://www.security-helpzone.com/Thread-ZHPDiag-Generer-un-rapport

Si ça bug en mode "normal", redemarre l'ordi en mode sans échec (https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/113-demarrer-windows-10-en-mode-sans-echec/#demarrer-en-mode-sans-echec-avec-windows-7-vista-et-xp ) et fais le depuis le mode sans echec, tu retrouveras le rapport sur le bureau.
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Igmaar Messages postés 3 Date d'inscription mardi 5 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2013
Modifié par Igmaar le 7/02/2013 à 18:57
J'ai pu executer ZHPDiag sans problème
voici le lien pour consulter le rapport:

https://www.cjoint.com/?3BhsRk7hIVG

*En effet, je ne suis plus en possession du rapport d'ADWCleaner...
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yoann090 Messages postés 9180 Date d'inscription mercredi 12 août 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 13 avril 2016 1 689
7 févr. 2013 à 19:21
Je vois rien de particulier :/

Il y a eu un bug avec Kaspersky ces derniers jours, tu as bien mis à jour.

Reessaye Malwarebyte en mode sans echec.
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