Borne airport dans une voiture

Fermé
fenory - Modifié par fenory le 4/02/2013 à 22:29
Giac Messages postés 1263 Date d'inscription samedi 3 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2016 - 5 févr. 2013 à 22:04
Bonjour,

Est-il possible de brancher une borne d'accès airport extreme sur un allume cigare ?

Elle consomme 12 volts / 1.8 A....

Le problème c'est qu'elle est livrée avec un transfo (220 v à 12 V) et un cordon d'alimentation particulier.

Et je ne trouve pas de câble adapté pour la brancher directement sur l'allume cigare.

Ce qui fait que la seule solution que je vois serait d'acheter un adaptateur 12v -> 220 v afin de pouvoir y brancher le transfo de la borne (220 v).... ???? un peu bête ça non....

Voyez-vous une solution ?

Merci

3 réponses

Giac Messages postés 1263 Date d'inscription samedi 3 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2016 274
4 févr. 2013 à 22:30
Mais eeeeeuuh... pourquoi tu veux la mettre dans une voiture???
0
On veut créer un réseau extérieur avec plein de machines.

Mais t'as une idée ?
0
Giac Messages postés 1263 Date d'inscription samedi 3 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2016 274
5 févr. 2013 à 13:54
pour l'adaptateur, à par le bidouiller toi même, je vois pas trop...
Mais si tu n'à pas de connexion internet, ton réseau ne sert à rien, c'est avant tout un routeur internet et un "serveur" ensuite...
0
Mais tu crois que j'ose mettre un sucre entre la câble de l'allume cigare et la prise qui rentre dans la borne ? (exit le transfo apple)

Je suis nul en électricité et là, je me rends pas compte si ça risque de griller la borne !!!

P.S (on veut un réseau local seulement, pas d'internet)
0
Giac Messages postés 1263 Date d'inscription samedi 3 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2016 274
Modifié par Giac le 5/02/2013 à 17:39
bah si la tention et l'intensité délivrés par l'allume cigare et celles délivrés par le transfo fourni par apple sont les même normalement c'est bon, après t'achète un cable alume cigare (ou tu as deux cables de couleur diférentes, rouge et noir), tu le coupe, tu dénude les deux cable, tu fais pareil sur le transfo d'apple et tu soude les cables de même couleur ensemble (les sucres c'est de la merde, ça tient pas) et normalement ça doit marcher...
Après je garantie pas que ça ne grille pas ta borne puisque c'est pas un montage très orthodoxe...
0
Merci Giac,

Oui, c'est bien du 12 V, mais la question que je me pose maintenant c'est :

est-ce que c'est du cc à la sortie du transfo Apple ??? ça je dois encore vérifier (est-ce que le 12 v peut être sinusoïdale ???)

Parce que avec un convertisseur 12v à 220v, il faut faire attention de bien prendre un pur sinus (sinusoïdale -> ils sont plus chers), sinon avec un "carré", y'aura des interférences.

En tous cas merci pour tes réponses, elles sont super.
0
Giac Messages postés 1263 Date d'inscription samedi 3 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2016 274
5 févr. 2013 à 19:38
tu n'a pas le symbole du type de courant sur le transfo apple ou sinon indiqué AC ou DC?
(si tu connais pas les symboles, cherche sur google)
0
je vais regarder ça sous la borne, mais c'est assez illisible.

très bonne info merci.
0
Giac Messages postés 1263 Date d'inscription samedi 3 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2016 274
5 févr. 2013 à 22:04
normalement c'est sur le transfo qui se branche sur le secteur
0