Débutante, je cherche une platine adaptée!

Fermé
DijetteEmpire Messages postés 1 Date d'inscription lundi 4 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2013 - 4 févr. 2013 à 20:25
 flyboys1 - 17 juin 2013 à 13:35
Bonjour,
Alors voilà, j'ai 14 ans, et je suis vraiment, mais alors vraiment débutante dans ce domaine: Voilà, j'aimerai essayer de mixer. Oui vous savez, comme un David Guetta, avec ses platines (c'est de l'humour bien sur, même si dans mes rêves les plus fous, j'aimerai être reconnue mondialement comme lui *__*)
Mais il y a un petit problème, un tout petit: Je n'y connais vraiment, mais alors vraiment rien a tout sa.. Une table de mixe, des platines, tout sa sa me dépasse. Je veux juste pour commencer, et me tester, une platine, pour faire des petits morceaux sympas, et si jamais cela me plait, investir dans un matériel plus expérimenté.. Enceintes...
Pourriez vous m'expliquer les bases, le matériel qu'il faut pour commencer, comment apprendre, y a t'il de bons tutoriel sur YouTube qui expliquent à quoi serre chaque chose, quel est le matériel indispensable..
Et suis quelqu'un de très exigeante , je veux de bonnes platines, pas un jouet pour enfants. Oui quelque chose qui me montrerait si j'ai des capacités dans ce domaine, et si sa me plait.
Je précise, qu'a chaque fois que je me lance dans un projet, comme le patin a glace, j'ai tendance a vouloir tout avoir dès le début. Et oui, j'ai préférés des patins professionnels plutôt que des patins débutants, car dès le début je voulais le meilleur.
Je ne pense vraiment pas avoir le meilleur dans ce domaine, en ayant un budget de seulement 100-150 euros, je veux juste un matériel de bonne qualité, les platines que vous me conseiller pour débuter, où il y a assez d'effets pour ce rendre compte de ce que c'est.
J'espère vraiment que vous pourrez m'aider, vous les pro ;)
Merci d'avance;
Nina.

3 réponses

Smilow Messages postés 233 Date d'inscription samedi 9 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2014 50
4 févr. 2013 à 21:43
Salut!
alors tout d'abord je peux t'expliquer 2-3 trucs ici vite fait, mais si tu veux plus de détails je vais pas m'étaler sur 3 pages ici, ça serait trop ^^

donc déjà il faut différencier 2choses: les platines et les contrôleurs; les premières sont vraiment des objets en général professionnels que l'on peut retrouver en boite, ou lors de festival
ex: CDJ 2000 de Pionneer (oui, on prend le meilleur!)

il existe beauuuuucoup de marques de platines et beaucoup de modèles (CD, Vinyles, mp3...) mais si tu veux débuter avec des platines, le mieux sont des CD-mp3 ;)
les contrôleurs, eux sont beaucoup plus petit, beaucoup plus transportable et beaucoup moins cher! mais la qualité n'a rien a voir, tout comme les fonctionnalités...
les contrôleur sont composé de l'équivalent d'une table de mixage et de 2 platines (2 en général, 4au meilleur des cas)...mais ça ne reste que l'équivalent!
l'inconvénient des contrôleur: ils restent limités avec leurs fonctionnalité, et ils freinent dans la progression: il faut que tu sache une chose: si jamais tu veux vraiment aller plus loin, a un moment il faudra passer a des platines CDs...et y mettre le prix! :/

il y a aussi le fait que, sur un contrôleur, la synchronisation est automatique, ce qui est très pratique (on trouve ça magique et tellement facile au début!) mais la synchro a vite le don de te faire passer pour un mauvais DJ...il faut prendre l'habitude de synchroniser "à l'oreille" au maximum ;)
(au passage, il faut un logiciel pour mixer sur ordinateur pour 99% des contrôleurs)
ex: contrôleur "basique" ("merdouilleux" comme dirait certains amis DJ)
Hercule DJ control instinct...
contrôleur 2 voies (le top des contrôleur je dirais) Traktor Kontrol S2 (et Traktor Kontrol S4 pour le 4voies)


DONC (je me freine un peu, là), pour 100, 150€, désolé de te le dire, tu ne pourra avoir qu'un petit contrôleur basique (vraiment basique, quoi...) le monde du Djing est cher!

Pour ce qui est des cours, tutos, etc...Youtube est ton ami ;) sinon si tu veux de l'aide un peu plus orientée (c'est dur de trouver de bons tutos facilement!) je serais ravi de t'aider plus que ça!

(mon mail que je consulte tout les 2 jours: "smilo@hotmail.fr" sans les guillemets)

voilà j'espère t'avoir éclairé et n'hésite pas à poser des questions ou à me demander de l'aide
gab1 Messages postés 6362 Date d'inscription samedi 2 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2023 711
4 févr. 2013 à 21:57
commence par un contoleur usb de chez hercule j'ai commencé par cela avant de prendre des platine pionner ^^

commence avec le son de ton ordi après prend des produit " ibiza sono "

qui sont de bonne qualité et pas trop cher

ils fonts aussi jeux de lumière :)

https://www.google.fr/search?q=ibiza+sound&hl=fr&tbo=u&tbm=isch&source=univ&sa=X&ei=Cx8QUbfqD4WH0AX_kYCgCQ&ved=0CGEQsAQ&biw=1280&bih=899&gws_rd=ssl#hl=fr&tbo=d&tbm=isch&sa=1&q=ibiza+sound+lumiere+&oq=ibiza+sound+lumiere+&gs_l=img.3...7421.9307.0.9402.9.9.0.0.0.0.69.439.9.9.0...0.0...1c.1.2.img.TpI5wRJrI5o&bav=on.2,or.r_gc.r_pw.r_qf.&bvm=bv.41867550,d.d2k&fp=7950209dd69ec34&biw=1280&bih=899

Merci de votre aide!
Oui, Smilow je vais prendre ton mail, parce qu'il y a plusieurs chose que je n'ai pas compris!
Smilow Messages postés 233 Date d'inscription samedi 9 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2014 50
5 févr. 2013 à 20:27
de rien ;)
pense a mettre ton sujet en résolu, et n'hésite pas a poser d'autres questions! :)
0
http://www.leboncoin.fr/image_son/492651795.htm?ca=12_s
0