Hub alimentation externe

Tina -  
Biquettina Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai un petit souci avec un HUB sur lequel 3 dispositifs sont connectés via USB. (Ces dispositifs font partie d'une machine type spectromètre XRF)

J'ai rencontré quelques problèmes de communication entre le HUB et le PC auquel il est raccordé, et finalement, j'ai trouvé la solution suivante, permettant de connecter les dispositifs au PC :

- Mise sous tension de la machine (donc alimentation du HUB, auquel aucun appareil n'est connecté)
- Connexion manuelle de 3 composants au HUB
- Mise sous tension du PC
Avec ce protocole, l'ensemble fonctionne correctement, alors que si les ports sont connectés préalablement à la mise sous tension de l'appareil, la communication ne s'établit pas.
Hors à terme, la machine sera capotée, et nous n'aurons donc pas accès physiquement aux ports du HUB. Quelqu'un saurait-il me dire d'où cela peut venir? (HUB de mauvaise qualité? Câble USB trop long?)

Merci d'avance pour votre aide!

2 réponses

jee pee Messages postés 9364 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 809

Bonjour,

C'est généralement l'alimentation électrique qui est trop faible. Il existe des hub usb sur lesquels on branche une alimentation électrique externe sur secteur.

cdlt

Un étranger, c'est un ami qu'on n'a pas encore rencontré.
0
Biquettina Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

Merci pour la rapidité de la réponse! Ce hub possède déjà une alimentation externe.
En résumé:

Cette 1ère configuration ne marche pas:
- Composants reliés via USB au HUB au départ
- Mise sous tension de la machine (donc des composants et du HUB en même temps: sur les composants, un a son alimentation propre)
Là, la communication ne marche pas avec le PC

Cette 2nde configuration là marche:
- Composants débranchés du HUB
- Mise sous tension de la machine
- Connexion manuelle des composants au HUB

Et là, la communication avec le PC marche nickel.

Est ce que le fait de brancher un composant ayant déjà sa propre alimentation sur un HUB alimenté pourrait créer ce genre de problème?

Merci d'avance!
0