[JSF] Fonction Javascript non appellée dans page xhtml

Résolu/Fermé
Thomas423 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 4 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2013 - Modifié par Thomas423 le 4/02/2013 à 16:27
Thomas423 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 4 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2013 - 4 févr. 2013 à 17:41
Bonjour à tous,

Voici mon soucis qui me bloque depuis ce matin :/

Je développe une application web en JSF.
Le problème est que je vient de m'attaquer au javascript sur une première page(un formulaire d'inscription), histoire de dynamiser mon site, mais lorsque je rafraichis ma page, tout est affiché sauf le javascript (le Javascript consiste à afficher la carte Google Map).

Voici mon code:

<h:head> 

<script type="text/javascript" src="http://maps.google.com/maps/api/js?sensor=false"></script> 
        <script type="text/javascript"> 
            function initialiser() { 
                var latlng = new google.maps.LatLng(48.8666667, 2.3333333); 
                //Options d'affichage de la carte 
                var options = { 
                    center: latlng, 
                    zoom: 13, 
                    mapTypeId: google.maps.MapTypeId.ROADMAP 
                }; 

//constructeur de la carte avec en paramètre ses caractéristiques définies ci-dessus 
                var carte = new google.maps.Map(document.getElementById("carte"), options); 
                alert("ca fonctionne"); 
            } 
        </script> 
</h:head>   

<h:body> 
 <ui:composition template="................/template.xhtml"> 

............................ formulaire en xhtml classique ..................................... 

<ui:define name="content"> 

<script>initialiser();</script> 
        <div  id="carte" style="width:20%; height:40%"></div> 

</ui:define> 

</ui:composition> 
</h:body>

Apperemment, le soucis viendrait de la balise <ui:composition, mais j'ai cherché et je ne crois que l'on puisse placer un onload dans cette balise (en tout cas, ça ne fonctionne pas).
(J'ai testé le script sans les balises JSF <ui:composition et <ui:define, et la carte s'affiche donc la fonction Javascript est correct)

J'ai trouvé ce lien sur lequel j'ai testé la solution sans succès --> https://stackoverflow.com/questions/11027285/javascript-does-not-work-under-jsf-template

J'avoue que je n'arrive pas à comprendre.

A voir également:

1 réponse

Thomas423 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 4 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2013
4 févr. 2013 à 17:41
Ok, excusez moi, le problème venait en fait de la mise en forme de mon template qui écrasait littéralement ma carte google ^^
0