Sélection sélective d'objets par taille

Résolu/Fermé
naxka Messages postés 6 Date d'inscription lundi 4 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2013 - 4 févr. 2013 à 15:19
naxka Messages postés 6 Date d'inscription lundi 4 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2013 - 12 févr. 2013 à 16:12
Bonjour,
je travaille avec illustrator cs6 j'aurais besoin de pouvoir sélectionner tous les objets de même taille.
Je souhaite effacer tous les cercles dont le diamètre est inférieur à 2mm, effet créé avec le filtre halftone de chez phantasm.
Peut-être y a t il un réglage à faire quand je paramètre ma trame ? Sinon j'ai vu qu'on peut sélectionner par couleur ou attribut mais pas par taille ?
Merci de vos réponses...Sinon bah au boulot !




2 réponses

Utilisateur anonyme
6 févr. 2013 à 12:31
Bonjour,

Lorsque tu crées une forme (ici un cercle de moins de 2mm) à la première créa, tu mémorises la sélection (sélection1). Ce qui fait que lorsque la forme est dupliquée plusieurs fois, et que tu vas ensuite dans le menu déroulant--->Sélection--->Sélection1, Illustrator va sélectionner toutes les formes de moins de 2mm.

Mais ça, il fallait le faire avant... :/

Donc, tu es obligé(e) avec tes petites mimines de sélectionner chacune des formes.
Mais bon, en appuyant sur shift en même temps, ça devrait aller assez vite.
0
naxka Messages postés 6 Date d'inscription lundi 4 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2013 7
12 févr. 2013 à 16:12
Bonjour,

en fait je ne peux pas enregistrer le premier cercle car ils sont tous créés en même temps avec le filtre.
Merci de ta réponse, je vais prendre mon mal en patience ...
0