[ultra DMA et serial ATA]

Fermé
Emma26 Messages postés 26 Date d'inscription samedi 24 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2007 - 24 févr. 2007 à 15:42
epango Messages postés 37104 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2024 - 4 mars 2008 à 10:53
Bonjour,

Je voudrais savoir lorsque l'on parlent de ultra DMA et serial ATA il s'agit de IDE. J'en perd mon latin.

Mon problème et que je souhaite changer ma carte mere et conserver mes 2 disques durs interne et au moins mon graveur DVD qui sont connectés par nappes.
Est-ce que ce sera compatible pour y brancher mes différents composants avec des nappes classiques ? Où c'est une autre sorte de branchement ?

A quoi faut il faire attention pour changer ma carte mere de ce point de vu là?

Amicalement. Emmanuel
A voir également:

6 réponses

Thecanardwc44 Messages postés 147 Date d'inscription dimanche 18 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2008 5
24 févr. 2007 à 15:52
bonjoir

Ultra DMA : cela conrespond a l'IDE donc ca se branche avec les "vielles" nappes 40fils

Serial ata : SATA, c'est le nouveau standart, les nappes sont plus petites

Sur toutes les nouvelles cartes mere, tu trouvera de l'IDE (generalement pour les lecteur CD ou les anciens disque durs) ET du SATA (pour le nouveaux disque durs)
0
Emma26 Messages postés 26 Date d'inscription samedi 24 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2007 3
24 févr. 2007 à 15:56
Un grand soulagement à la lecture de ton message. Je commencais à me perdre dans toutes ces pages WEB.

Un grand merci pour ce resume clair et precis.

Manu du 26
0
Claude Lachance Messages postés 33486 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 février 2024 1 023
24 févr. 2007 à 16:02
Bonjour Emma26
Vous pouvez allez lire ceci : ide ata et ceci : serial ata. Les carte-mères qui possède une connectique SATA 1 ou 2, possèdent aussi généralement une connectique de type PATA (ou IDE). Le contraire n'est pas vrai mais la plupart des cartes récentes possèdent les deux types de branchement.
Voir aussi ce texte très bien et peut-être moins technique que les deux autres. Les FAQ en bas de page devraient vous intéresser: serial ata
0
Thecanardwc44 Messages postés 147 Date d'inscription dimanche 18 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2008 5
24 févr. 2007 à 16:02
de rien..
Mais attention : il faut savoir que certaines carte meres ne possedent qu'un seul connecteur IDE donc tu ne peux brancher que 2 (si tu as une nappe douvle) peripheriques..

Conclusion : Lors de l'achat de ta carte mere, verifie la presence de 2 connecteurs IDE et celle du SATA pour etre sur de pouvoir brancher ce que tu veux
0
Utilisateur anonyme
25 févr. 2007 à 01:56
Salut,

La presque totalité des cartes mères récentes ne possèdent plus qu'un seul port IDE destiné à la connexion de 2 périphériques optiques (lecteur et graveur de de DVD). Les DD SATA deviennent incournables sur le nouveau matériel.

Cordialement.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour à tous

J'ai acheté un packard bell avec vista récemment. J'ai voulu graver un film pour mon petit fils et il m'est indiqué que je dois me connecter au graveur ; comment faut-il faire ?

ROXIO es ce le nom d'un graveur ?

j'avais une erreur code 10 SUR LECTEUR DVD HL6DT DVDRAM GSA (triangle jaune devant) mais j'ai réussi à réinstaller ce pilote ( ?) puisque maintenant je l'ai en double mais sans triangle jaune devant .

pouvez vous m'aider ?

merci d'avance -



I
0
epango Messages postés 37104 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2024 4 202
4 mars 2008 à 10:53
Salut,

Roxio n'est pas le graveur, mais plutôt de i'éditeur du logiciel de gravure dont est muni ton pc. Tu vas essayer de nouveau avec Roxio, si tu n'y arrives pas, tente avec Windows Media Player.

Bonne chance.
0