PROBLEME DE DISQUE DUR

Résolu/Fermé
leila91 Messages postés 9 Date d'inscription samedi 24 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2007 - 24 févr. 2007 à 23:07
 lovedove - 14 avril 2007 à 00:52
Bonjour à tous.

Je suis débutante en informatique. Mon entreprise a renouvellé son parc informatique. j'ai donc acquis un pc dell pentium 4. Après une connection à internet , l'ordinateur a commencé à ramer pour ne plus vouloir se booter. en tentant de réinstaller windows le système est tout de même resté bloqué. j'ai acheté un nouveau disque dur. je ne m'y connais pas trop. je l'ai branché corectement après vérification. Il s'avère qu'il n'est pas reconnu puisque j'ai le message "primary hard disk drive 1 not found". en regardant divers cas sur internet, il semble que 160 Go puisse être le problème...je m'y connais si peu. le bios est "phoenix rom plus version 1.10 A01". quelqu"un peut-il m'aider. merci par avance et bonne soirée à tous.

Leïla du 91
A voir également:

8 réponses

le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 609
24 févr. 2007 à 23:13
bonsoir,

pour commencer, est-ce que tu as bien mis le cavalier sur master, si oui il devrait être reconnu par le bios.

Si cela ne donne rien de bon accède au bios puis fais une détection de ce nouveau lecteur.

Voir mon site pour t'aider pour accéder au bios > http://altpc.neuf.fr

Ensuite pour un disque dur de 160Go, il ce peut que ta carte mère n'accèpte pas cette capacité, mais cela n'a rien à voir avec la détection de ce disque par le bios.

A suivre...
0
leila91 Messages postés 9 Date d'inscription samedi 24 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2007
24 févr. 2007 à 23:26
bonsoir,

pour commencer, est-ce que tu as bien mis le cavalier sur master, si oui il devrait être reconnu par le bios.

Si cela ne donne rien de bon accède au bios puis fais une détection de ce nouveau lecteur.

Voir mon site pour t'aider pour accéder au bios > http://altpc.neuf.fr

Ensuite pour un disque dur de 160Go, il ce peut que ta carte mère n'accèpte pas cette capacité, mais cela n'a rien à voir avec la détection de ce disque par le bios.

A suivre...

--
le druide sans la potion.)

Bonsoir

Oh si tu savais comme cela me fait plaisir d'avoir une réponse après 3 FORUMS sans réponse. merci. je vais te sembler nulle, mais que veur dire mettre le cavalier sur master ? en fait j'ai branché le disque dur comme l'était le précédent maxtor, le dd sur ed1 de la carte mère et le cd-rom état déjà sur ed2 de la carte mère. pour t'apporter plus d'info en appuyant sur set up utility, il y a cela
DISKETTE DRIVE A : 3.5INCH, 1.44MB
PRIMARY DRIVE 0......HARD DRIVE
PRIMARY DRIVE 1......UNKNOWN DEVISE
SECONDARY DRIVE 0......CD-ROM READER
SECONDARY DRIVE 1...UNKNOWN DEVICE

je vais en attendant d'obtenir une réponse aller sur ton lien.

au fait comment rechercher le type de carte mère que j'ai.

merci encore pour tout

leila
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 609
24 févr. 2007 à 23:37
bon c'est déjà bien de ce coté là > PRIMARY DRIVE 0......HARD DRIVE.

Maintenant pour le cavalier il est situé derrier le disque dur, si tu vas sur mon site clique sur le lien Fdisk tu aura en images la procédure pour préparrer un disque dur.
0
leila91 Messages postés 9 Date d'inscription samedi 24 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2007
24 févr. 2007 à 23:49
et bien voilà quel est peut-être mon problème, la nappe ide est bien branché à ma carte mère (emplacement IDE 1) , j'ai bien une nappe pour l'alimentation. en revanche (et c'est ce qui m'avait étonné) je n'ai dans mon ordi aucun cable sur cavalier jumper. d'ailleurs j'ai bien regardé je n'en ai pas. Par contre ce qui m'étonne c'st que la nappe de ta photo 1 présente deux nappes sur la même bande : une pour cd rom et l'autre pour le dd. Or moi j'ai deux bandes dans mon unité : la première comme je te l'ai dit pour relier le dd à la carte mère sur ide1 et l'autre bande pour le cd rom, branchée à l'ide2 de la carte mère.
0
24 févr. 2007 à 23:54
ta config pour les nappe IDE c'est ok,

pour le petit cavalier regarde sous le disque dur car sur certain disque dur il est plassé dessous et non au dos.

Je vais quitter bientôt, j'espère que tu vas trouvé sinon à demain si personne ne prend la relève.
0
24 févr. 2007 à 23:58
ok merci en tout cas, j'espère ne plus devoir te solliciter. mais je t'enverrai un message si tout est ok...encore merci et bonne nuit
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
24 févr. 2007 à 23:56
au fait j'ai oublié d'ajouter ; quand je vais dans boot sequence j'ai :
/1 IDE CD-ROM DEVICE
/2 DISKETTE DRIVE
/3 HARD DISK DRIVE C :

pour info un pote m'a prêté WINDOWS 2003 qu'il m'a gravé (avec le système d'installation (et tous les mots de passe qu'il pas donné par ailleurs). quand j'allume l'ordi le cd tourne ça c'est sûr mais rien n'apparaît sauf les messages dont j'ai parlé au début : primary....etc
0
24 févr. 2007 à 23:58
alors passe en premier HARD DISK DRIVE
0
25 févr. 2007 à 00:20
ca me donne la même chose "PRIMARY HARD DISK DRIVE NOT FOUND". Par contre il doit être reconnu finalement car dans hard drive en tapent "enter", il y a bien la référence de mon produit. est-ce la cable CAVALIER JUMPER qui manque pour que cela fonctionne...? est-ce à cause du cd gravé qui ne passerait pas chez moi (pourtant qui est passé chez d'autres )...je pense que si je n'y arrive pas je l'emmènerai pour réparation afin que l'on m'installe en espèrant que cela ne me coûte pas trop
0
25 févr. 2007 à 08:39
Bonjour Le druide. un dernier messsage pour te dire que j'ai enfin réussi à régler le problème. si tu te souviens mon message d'erreur était primary hard disk 1 not found. Or dans set utility, mon dd était sur drive 0 et mon cd reader sur secondary drive 0. Donc en plus de faire ce que tu m'as dit à savoir d'aller d'aller dans boot sequences pour modifier l'ordre ...j'ai mis aussi en off le le primary et secondary drive 1;. voilà le prolème c'est mon cd d'instllation gravé sui en fait ne permet pas d'installer windows mais il s'agit juste du pack office. alors now il me faut trouver le bon cd.

Je t'ai écrit tout cela pour te remercier et qu'enfin avec tes pistes j'ai réussi à comprendre mon soucis.

Bon dimanche
0
lovedove > leila91 Messages postés 9 Date d'inscription samedi 24 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2007
14 avril 2007 à 00:52
Bonjour a toi.
Je viens de lire au sujet de ton probleme et j'ai moi aussi le meme.
je crois que tu as reussi a le régler,alors que moi je patauge encore
avec cela.Serais-tu bien gentille de me donner ton truc,
a bientot....Lovedove
Mon adresse e-mail est: ginette177@caramail.com
ou .....ginette177@distributel.net

Merci et a bientot,j,espere.
0
25 févr. 2007 à 10:51
ah là là ! je comprend mieux la cause du problème! ... Un cd du pack Office n'est pas bootable.

Pour l'adition, tu vas me le copier 100 fois (Un cd du pack Office n'est pas bootable). lol !
0
25 févr. 2007 à 12:15
cher druide je ne te réponds que maintenant car 100 FOIS C'est long...mais quand yen a plus yen a encore. puis-je booter à partir d'une clé usb windows...je ne crois pas l'avoir vu dans le bios...au fait merci encore
0
25 févr. 2007 à 12:29
juste une dernière chose cher druide....j'ai vraiment cru candide que c'était le cd d'installation car la personne m'avait dit que c'était bien le cas...à ma décharge un peu ? lol ! à plus
0
25 févr. 2007 à 13:50
une clé usb peux booter que si le bios perme ce mode boot pour périph... USB et encore! certaines clés USB ne sont pas bootable, il faut vérifier sur l'emballage ou sur le site de la marque de ta clé.
0