Comment vider ma boite SFR en utilisant Thunderbird

Fermé
Moi2Pau Messages postés 25 Date d'inscription lundi 4 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2022 - 4 févr. 2013 à 11:08
pimprenelle27 Messages postés 20857 Date d'inscription lundi 10 décembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 8 octobre 2019 - 7 févr. 2013 à 19:11
Bonjour,
Comment vider ma boite SFR en utilisant Thunderbird ?
Cela a fonctionné mais cela ne fonctionne plus ?
Paramétrage SFR ? Paramétrage Thunderbird ?
Merci pour votre aide.
Cordialement.
Alain


A voir également:

15 réponses

pimprenelle27 Messages postés 20857 Date d'inscription lundi 10 décembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 8 octobre 2019 2 502
4 févr. 2013 à 11:14
Bonjour,



C'est à dire que tu reçois tes mail SFR sur le client de messagerie Thunderbird et que maintenant cela ne marche plus?
0
Moi2Pau Messages postés 25 Date d'inscription lundi 4 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2022
4 févr. 2013 à 13:26
Bjr,

Je reçois mes emails sur SFR (adresse pricipale) et je récupère mes emails par l'intermédiaire de Thunderbird. Normalement cela devrait vider ma boite SFR.
Mes emails sont transférés dans ma boite Thunderbird mais restent aussi dans ma boite SFR.... Avant, (pour ne pas dire autrefois) ma boite SFR se vider au transfert.
@+

Al
0
pimprenelle27 Messages postés 20857 Date d'inscription lundi 10 décembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 8 octobre 2019 2 502
4 févr. 2013 à 13:59
Alors voilà je viens de comprendre, vas dans outils de paramètre de comptes dans thunderbird, ensuite va dans l'onglet paramètre serveur et décoche l'option laisser les messages sur le serveur.
0
Moi2Pau Messages postés 25 Date d'inscription lundi 4 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2022
5 févr. 2013 à 19:13
Bsr,

Je n'ai pas cette possibilité de "décoche l'option laisser les messages sur le serveur".
J'ai la version 17.0.2
Si cela peut t'aider.
@+

A.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pimprenelle27 Messages postés 20857 Date d'inscription lundi 10 décembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 8 octobre 2019 2 502
5 févr. 2013 à 21:18
Bonsoir,

j'ai le même version que toi et je peux cocher et décocher la case comme je veux, peux tu me poster une copie d'écran de thunderbird.
0
Moi2Pau Messages postés 25 Date d'inscription lundi 4 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2022
5 févr. 2013 à 22:10
Oui mais comment faire sur ce forum ?
0
Moi2Pau Messages postés 25 Date d'inscription lundi 4 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2022
5 févr. 2013 à 22:10
Oui pas de souci mais comment faire sur ce site ?
0
pimprenelle27 Messages postés 20857 Date d'inscription lundi 10 décembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 8 octobre 2019 2 502
5 févr. 2013 à 22:14
Tu fait la copie d'écran et tu l'héberge sur https://www.cjoint.com/ et ensuite tu colle le lien fourni ici.
0
Moi2Pau Messages postés 25 Date d'inscription lundi 4 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2022
5 févr. 2013 à 22:30
0
pimprenelle27 Messages postés 20857 Date d'inscription lundi 10 décembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 8 octobre 2019 2 502
Modifié par pimprenelle27 le 5/02/2013 à 23:03
je viens de comprendre, tu as configuré ton compte thunderbird en imap au lieu de pop.sfr.fr

Pimprenelle27 est de retour Helper - Contributeur sécurité
0
Moi2Pau Messages postés 25 Date d'inscription lundi 4 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2022
6 févr. 2013 à 20:54
J'ai mododifié mon compte. J'ai un autre souci, soit le message => Echec lors de la connexion au serveur
Je ne peux plus récupérer mes emails SFR
0
pimprenelle27 Messages postés 20857 Date d'inscription lundi 10 décembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 8 octobre 2019 2 502
6 févr. 2013 à 21:08
Bonsoir,

alors en dessous de paramètre serveur la où tu as mis pop.sfr.fr

il faut mettre en nom d'utilisateur le début de ton adresse mail sans le @sfr.fr ensuite essayer avec le port 143 où sinon si ça marche pas mettre en port 110.

Normalement là ça devrait marcher.
0
Moi2Pau Messages postés 25 Date d'inscription lundi 4 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2022
6 févr. 2013 à 22:28
J'ai tout essayé. Adresse utilisateur avc ou sans @sfr, port 143 ou 110. Seulement tjrs même message d'erreur : Echec lors de la connexion au serveur
0
pimprenelle27 Messages postés 20857 Date d'inscription lundi 10 décembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 8 octobre 2019 2 502
6 févr. 2013 à 22:55
Essayer de recréer un compte avec Thunderbird et laisse le mettre les identifiant tout seul afin de voir si ça marche.
0
Moi2Pau Messages postés 25 Date d'inscription lundi 4 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2022
7 févr. 2013 à 18:54
Bsr,

Maintenant je n'arrive même plus à me connecter au serveur.
De plus impossible de créer un autre compte messagerie.
J'ai l'impression de reculer.
0
pimprenelle27 Messages postés 20857 Date d'inscription lundi 10 décembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 8 octobre 2019 2 502
7 févr. 2013 à 19:11
Regarde ceci je comprends pas ça devrait marcher normalement :

https://assistance.sfr.fr/sfrmail-appli/sfrmail/configurer-messagerie-recevoir-email-sfr.html
0