Visualiser les fichiers PSD ? [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
421
Statut
Membre
Dernière intervention
10 décembre 2020
-
 Renee1355 -
Bonjour,

Je reprends mon activité photoshop après une interruption d'un certain temps et j'ai accumulé énormément de fichiers au format .psd, qui me servent de magasin d'accessoires pour mes compositions numériques. Or je n'ai pas possibilité, avec Windows, d'avoir un aperçu et je ne m'y retrouve pas dans mes fichiers. Avant de dénicher exactement l'image que je cherche, j'y passe des heures. Il faut ouvrir tout un par un, etc. Quelqu'un pourrait-il me dire s'il existe des visualiseurs, ou autres plugins, enfin, j'ignore quoi, me dire simplement si oui ça existe et éventuellement comment ça s'appelle ? Après je serais toujours à temps de chercher qui fait ça, à quel prix, etc. Là, je suis submergé de fichiers que je n'ai pas nommés n'importe comment, certes, mais avant de trouver le bon...

Merci à vous,
A voir également:

5 réponses

bonjour pour voir les miniature en psd tu peux installer ce logiciel :

http://code.google.com/p/sagethumbs/downloads/list

Une fois installer on aperçoit les miniatures psd pratique pour trouver ce que vous chercher

il te suffit de cliquer sur

sagethumbs_2.0.0.15_setup.exe
et il s installe tout seul

voila bon week end
amicalement
henoa creations
11
Merci

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Comment Ça Marche

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Non de dieu, combien d'années ais-je passé sans ce logiciel. Que de temps perdu. Un grand merci en ... 2020
Quel bonheur ce petit programme, ça fait des mois et des mois que je cherche comment visualiser ces fichiers...un énorme merci...en 2021
Messages postés
18732
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 mars 2021
5 262
Bonsoir,

Je ne pense pas qu'il existe de visionneuse pour les PSD mais pour éviter de les passer un par un dans Toshop pour voir ce qu'il y a dedans il y a un gentil garçon qui a inventé PSDViewer, il faut bien sur ouvrir les images en faisant un double cklic dessus mais juste un clic pour les refermer, de plus on les voit exactement comme l'image terminée. Au départ cela a été fait pour les gens qui avaient des PSD et pas Photoshop, et même ayant Photoshop je m'en sers très souvent...

Luke.
Messages postés
2138
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mars 2013
502
Bonsoir,

Ma technique perso c'est quand je finis une image toshop, d'enregistrer au format jpeg en plus du psd avec le même nom en faisant la sauvegarde "Enregistrer pour le web et les périphériques" en résuidant la taille de l'image ainsi j'ai toujours l'aperçu windows ;)
Messages postés
421
Statut
Membre
Dernière intervention
10 décembre 2020
1
Merci. Je m'en vais de ce pas tâcher d'en savoir plus sur PSDviewer. Je pense que c'est exactement le genre de réponse que j'attendais.
Décidément cet endroit est très pratique !
salut

essaye ca mais ca depent de ton os

je pense que le but est plus que tu aies les miniatures dans l'explorateur

http://www.logicielsgratuits.org/windows/multimedia/albums-visionneuses/kasalong-thumbnails/

ou encore

http://www.photosho+.fr/astuces/voir-vignettes-psd/

(remplace "+" par "plus"dans l'url, site boycotté par ccm on n'a jamais su pourquoi ;(((

ou encore la solution passer par bridge
Si vous pensez que votre problème est résolu, alors vous en êtes plus sur que moi.
Messages postés
421
Statut
Membre
Dernière intervention
10 décembre 2020
1
Ah. En fait, moi, la seule chose dont j'aurais besoin, ce serait un truc qui me permette d'avoir un aperçu, même en taille timbre poste, ça me suffirait largement. Je n'aurais pas cru que ça soit si compliqué que ça à trouver !
Messages postés
18732
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 mars 2021
5 262
A part des trucs à coller dans le registre il y a ça: http://www.webady.fr/05/12/2011/sagethumbs-162-formats-images-miniature-psd-explorateur-windows/

Luke.
Messages postés
421
Statut
Membre
Dernière intervention
10 décembre 2020
1
Ah ben voilà ! ! ! Depuis le temps que j'ai mis ce sujet en "résolu"... Heureusement qu'on cause quand même ( ce qui est un plaisir, soit dit en passant )...
Oui, j'ai installé la chose en question, c'est parfait ! Suffit de la paramétrer, vu que mes PSD sont un peu volumineux... Mais voilà, direct dans l'explorateur, voilà. Magnifique, même ! Parce que mes compositions, les trucs sur lesquels je bosse, j'en ai bien une idée. Mais le magasin des pièces détachées, lui, est énorme, et là par contre, malgré les titres différents, je confonds. C'est surtout là que j'ai besoin, quand je fouille dans mes accessoires, d'y voir clair au fond de la besace...
Merci donc de m'avoir rendu la vue !
Vraiment... MERCI ! ! !
Messages postés
18732
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 mars 2021
5 262
De rien c'est avec plaisir... ;-)

@+.

Luke.
Utilisateur anonyme
j'essaye de ce pas Luke

c'est devenu un vrai problème sous windows 7 64 bits de visualiser tout

kasalong marche nickel sous xp

mais sous windows 7 il fallait que je le réinstalle régulièrement, pour que ca refonctionne

a noter que ca fonctionne mal si tu mets tes images sur le bureau et nickel dans le dossier mes images