Function mail() n'affiche pas le pseudo et mdp de l'utilisateur
Résolu
rolly41
Messages postés
244
Membre
Dernière intervention
-
rolly41 Messages postés 244 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
rolly41 Messages postés 244 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
j'ai un code php qui envoi automatiquement un mail. Voici la totalité du code :
J'ai bien le mail qui arrive. Mais je n'ai pas les valeur de login et passwd
Merci d'avance.
j'ai un code php qui envoi automatiquement un mail. Voici la totalité du code :
<?php //----------------------------------------------- //DECLARE LES VARIABLES //----------------------------------------------- $destinataire=$_POST["mail"]; $email_expediteur='no-reply@astuces-dofus.com'; $email_reply='no-reply@astuces-dofus.com'; $message_html='<html> <head> </head> <body>Bonjour <b><?php print ($_POST["login"]); ?></b>,<br /> <br /> Nous vous remercions pour votre inscription. Voici un rappel de vos identifiants :<br /> Pseudo : <?php print ($_POST["login"]); ?><br /> Mot de passe : <?php print ($_POST["passwd"]); ?><br /> <br /> <br /> Nous vous souhaitons une bonne journée et bonne visite sur <a href="www.astuce-dofus.com">www.astuce-dofus.com</a>.<br /> <br /> Cordialement,<br /> L\'équipe d\'administration</body> </html>'; //----------------------------------------------- //GENERE LA FRONTIERE DU MAIL ENTRE TEXTE ET HTML //----------------------------------------------- $frontiere = '-----=' . md5(uniqid(mt_rand())); //----------------------------------------------- //HEADERS DU MAIL //----------------------------------------------- $headers = 'From: "Nom" <'.$email_expediteur.'>'."\n"; $headers .= 'Return-Path: <'.$email_reply.'>'."\n"; $headers .= 'MIME-Version: 1.0'."\n"; $headers .= 'Content-Type: multipart/alternative; boundary="'.$frontiere.'"'; //----------------------------------------------- //MESSAGE TEXTE //----------------------------------------------- $message = 'This is a multi-part message in MIME format.'."\n\n"; $message .= '--'.$frontiere."\n"; $message .= 'Content-Type: text/plain; charset="iso-8859-1"'."\n"; $message .= 'Content-Transfer-Encoding: 8bit'."\n\n"; $message .= $message_texte."\n\n"; //----------------------------------------------- //MESSAGE HTML //----------------------------------------------- $message .= '--'.$frontiere."\n"; $message .= 'Content-Type: text/html; charset="iso-8859-1"'."\n"; $message .= 'Content-Transfer-Encoding: 8bit'."\n\n"; $message .= $message_html."\n\n"; $message .= '--'.$frontiere."\n"; if(mail($destinataire,'Inscription sur www.astuces-dofus.com',$message,$headers)) { echo '<font color="009900" align="center"><br />Le mail a été envoyé !<br />Vous devriez le recevoir dans les 5 prochaines minutes. Il se peut qu\'il soit dans vos courriers indésirable !</font>'; } else { echo '<font color="990000"><br />Le mail n\'a pas été envoyé !</font>'; } ?>
J'ai bien le mail qui arrive. Mais je n'ai pas les valeur de login et passwd
Merci d'avance.
A voir également:
- Function mail() n'affiche pas le pseudo et mdp de l'utilisateur
- Publipostage mail - Accueil - Word
- Windows live mail - Télécharger - Mail
- Pseudo facebook - Guide
- Serveur de reception mail - Guide
- Afficher mdp wifi android - Guide
1 réponse
dans la variable $message_html il ne faut pas mettre print mais concaténer:
d'autre part je vois:
$message .= $message_texte."\n\n";
et ta variable $message_texte n'est pas "remplie" avant
$message_html='<html> <head> </head> <body>Bonjour <b><?php print ($_POST["login"]); ?></b>,<br /> <br /> Nous vous remercions pour votre inscription. Voici un rappel de vos identifiants :<br /> Pseudo : '.$_POST["login"].'<br /> Mot de passe : '.$_POST["passwd"].'><br /> <br /> <br /> Nous vous souhaitons une bonne journée et bonne visite sur <a href="www.astuce-dofus.com">www.astuce-dofus.com</a>.<br /> <br /> Cordialement,<br /> L\'équipe d\'administration</body> </html>';
d'autre part je vois:
$message .= $message_texte."\n\n";
et ta variable $message_texte n'est pas "remplie" avant
rolly41
Messages postés
244
Membre
Dernière intervention
1
Merci ;) ça fonctionne très bien. Pour la variable $message_texte, je m'en charge, merci :)