Fonction "SI'(
Marj71
Messages postés
17
Statut
Membre
-
pépé35530 Messages postés 3014 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
pépé35530 Messages postés 3014 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, Il faudrait que je réalise un tableau en utilisant la formule "SI" dans une colonne comprenant plus de 200 moyennes, doit apparaitre selon la moyenne les infos : excellent, très bon, bon, médiocre, mauvais... c'est à dire si la moyenne est > par exemple a 4.2 doit s'afficher dans la cellule "excellent", supérieur ou égale à 3.6 : très bon et ainsi de suite. Pour une seule notion ca marche mais ensuite j'ai un message d'erreur je pense avoir un soucis avec mes parenthéses.... au total j'ai 5 moyenne a ajouter. Merci de votre aide. Bonne fin de week end.
A voir également:
- Fonction "SI'(
- Fonction si et - Guide
- Fonction miroir - Guide
- Fonction moyenne excel - Guide
- Fonction remplacer sur word - Guide
- Fonction somme excel - Guide
3 réponses
Bonjour,
la syntaxe à suivre
=SI(A2>4,2;"excellent";SI(A2>=3,6;"tres bon";Si(A2>2,5;"bon";"")))
SI(condition;sivrai;SI(condition;sivra; ....etc..;sidernierecondtionfausse))
autant de parenthèses fermées que d'ouvertes
Cdlmt
la syntaxe à suivre
=SI(A2>4,2;"excellent";SI(A2>=3,6;"tres bon";Si(A2>2,5;"bon";"")))
SI(condition;sivrai;SI(condition;sivra; ....etc..;sidernierecondtionfausse))
autant de parenthèses fermées que d'ouvertes
Cdlmt
Voila si ma moyenne est : <2.4 = mauvais, 2.4 à 3 : médiocre, 3 à 3.6 : bon, 3.6 à 4.2 : très bon , > 4.2 : excellent. (comprise entre 2.4 et 3 >=???)
Pourquoi vous mettez des guillemets a la fin SVP merci
plus besoin de guilements à la fin
A remplacer CR par l'adresse de la cellule ou se trouve le résultat (sans mettre de signes $ si la formule doit etre étirée sur la colonne)
Est ce bon ?
il faut lire SI(CR<2,4; etc