Petition contre les bombes à sous munitions

Utilisateur anonyme - 24 févr. 2007 à 12:16
brupala Messages postés 109458 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 - 26 févr. 2007 à 18:34
Je sais que ce n’est pas dans les habitudes de ccm de faire du prosélytisme (dans le sens militantisme) , mais c’est pour la bonne cause…

Puis-je abuser de votre notoriété pour diffuser ce message, s’il te plait, au cas ou il ne sied pas à votre déontologie, vous pourrez le modérer, dans le cas contraire, au nom des nôtres, merci …





https://www.lemonde.fr/


signez la pétition svp

https://hi.org?IdTis=XTC-T6V-HKXJV-DD-OH8T-HP4


9 réponses

Utilisateur anonyme
26 févr. 2007 à 09:03
Sur l'ensemble de vos remarques, je suis tristement d'accord avec vous,
Je ne me sens pas le sauveur d'une cause, et je fais ce que je peux avec les moyens dont je dispose, si tout le monde fesait un petit quelque chose peut-être arriverions nous à en faire une grande ensemble..

Ce que je comprend moins en revanche, c'est votre entêtement à vouloir vilipender le gouvernement israélien à travers mon post ...

Ne pourriez-vous pas nous faire part de vos idées sur la question à travers un post à vous ?...
2
Utilisateur anonyme
24 févr. 2007 à 14:08
chuis dégouté...:(

le café à un gout de hamburger plein de ketchup.....

beurkk !.....


sinon les papillons vont bientôt revenir, sur l'écran de télé y'aurras des images pour les p'tits enfants, la vie est bêêêêle.....


0
Utilisateur anonyme
24 févr. 2007 à 14:53
lu, approuvé et signé.
0
raspoute Messages postés 827 Date d'inscription lundi 1 mai 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 13 septembre 2013 71
24 févr. 2007 à 15:59
>lu, approuvé et signé.

depuis un certain temps déjà
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
24 févr. 2007 à 16:41
Mais je ne doutais pas de vous les amis ...Soyez-en sur ....



c'était l'ambiance générale qui me chagrinait ....
0
Utilisateur anonyme
24 févr. 2007 à 17:59
up
0
phery Messages postés 9328 Date d'inscription lundi 13 septembre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 11 août 2020 372
24 févr. 2007 à 18:27
Je crois que je l'avait déjà signé, dans le doute j'ai remis une couche.
0
FITZCARRALDO Messages postés 85 Date d'inscription vendredi 23 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2007
24 févr. 2007 à 18:58
Dites ,"mec moins"...

que pensez -vous de l'emploi de bombes à sous munitions, ainsi que de bombes au phosphore utilisées au Liban par la très glorieuse armée israélienne, contre des enfants, des femmes et des vieillards ?

Me répondrez-vous que Tsahal n'a bombardé que les miliciens du Hezb-allah et que si il y a eu des "dommages collatéraux c'est de la faute des miliciens qui utilisaient les civils comme bouclier?

Avez-vous vu de vos yeux les destructions sur place?

Israël n'a fait que bombarder indistinctement un pays légitime de pleins droit, (ce qui n'est pas le cas d'Israël) sous le prétexte du "false flag" en utilisant un commandos afin d'enlever leurs propres soldats.

Seulement Israel a du repartir la queue sous le bras, car le Hezb-allah,soutenu par l'Iran, leurs à botté l'arrière- train...
0
raspoute Messages postés 827 Date d'inscription lundi 1 mai 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 13 septembre 2013 71
24 févr. 2007 à 19:31
ah !
ben vala je sens qu'à partir de là la discussion risque partir en k...
dommage...
0
raspoute Messages postés 827 Date d'inscription lundi 1 mai 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 13 septembre 2013 71
24 févr. 2007 à 19:35
Si t'as envie de parler de la guerre Israëlo-Libano-Irano-Palestinienne il vaudrait peut-être mieux initier un nouveau message, afin de ne pas polluer ce thread.
0
Utilisateur anonyme
24 févr. 2007 à 19:39
non non, il a raison, en tant que juif, je désapprouve l'emploi de telles armes, surtout qu'il était évident que les civils libanais allaient en être les premières victimes, maintenant, on peut discuter du fait que le hezb allah c'est "caché" derrière la frontière pour balancer ses roquettes, puis, derrière les civils, quand Tsahal à commencé à taper. On résoudra pas le conflit sur ce post.
0
raspoute Messages postés 827 Date d'inscription lundi 1 mai 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 13 septembre 2013 71 > Utilisateur anonyme
24 févr. 2007 à 19:49
OK, mais le message initial de ce thread était un appel pour faire signer une pétition, si on continue a discuter de cette guerre, le message initial sera noyé dans un flot de messages pas directement en rapport, et très vite oublié !
0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme
24 févr. 2007 à 20:51
nous sommes bien d'accord, merde aux fabricants d'armes et peace on earth.
0
FITZCARRALDO Messages postés 85 Date d'inscription vendredi 23 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2007
25 févr. 2007 à 14:29
oui bien sur que je la signe, puisque c'est dans l'air du temps...
Ensuite vous pourrez l'envoyer au gouvernement israélien, ce qui les ferra bien rire
et leurs ferra une belle jambe (c'est le triste cas de le dire...)

Mais pourquoi faire une pétition sur les BSM uniquement?
C'est "porteur" comme créneau en ce moment ?

Non je dis ça car des bombes il y en a de toutes les sortes...

Alors on fait interdire les BSM et on ferme les yeux face a l'Iran qui risque TRES probablement de se faire vitrifier ?

Je ne nie pas que votre intention parte d'une bonne volonté, en ce sens je vous rend hommage.

Mais sachez bien Monsieur que même si cette pétition permet de faire ratifier une résolution à l' ONU interdisant les BSM.
Rien ni personne n'empêchera jamais leurs fabrication, leurs vente et leurs utilisation.

A ce sujet je vous renvoi devant les nombreuses interdictions d'armes édictée par la convention de Geneve( mines anti personel, phosphore, shrapnels, etc...)
Ces interdiction ne valent que sur du papier lorsque nos bons dirigeants ont une bonne intention.
Mais ils trouvent toujours un moyens de détourner les textes (CF: israel et le phosphore sur les populations civiles libanaises et maintenant les mini nukes sur l'Iran )
l'Enfer est pavé de bonnes intentions...

PS: La France est en bonne position dans le domaine des ventes d'armes.
Il serait judicieux en cette période d'élections de leurs soumettre quelques
bonnes idées...sur la nécessité de construire un second porte avions
nucléaire par exemple !!
0
brupala Messages postés 109458 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 13 624
26 févr. 2007 à 18:34
hého,
dans TOUTES les guerres il se passe des saloperies, les terroristes avec leurs voitures piégées et autres instruments vicieux ne sont pas plus propres.
Avant de se demander comment la violence, il faudrait d'abord se demander pourquoi.
Tant qu'il y aurait des acheteurs d'armes, il y aura des trafiquants d'armes.
L'utilisateur est coupable , le fabriquant et le vendeur sont complices et ça n'a rien à faire dans les élections françaises: (dieu) merci, nous arrivons encore à nous disputer le pouvoir sans poser de bombes.
ça se respecte aussi .
0