Incompréhension au niveau du débit

Phabiain Messages postés 2 Statut Membre -  
 phabiain -
Bonjour,

Je dispose actuellement d'un débit descendant de 13,86 Mbps et d'un débit montant de 1,3 mbps. Mais je dl a 46ko/s, et il me faut plus de 15 minutes pour charger complètement une vidéo sur youtube (4 min 33). Je voudrais comprendre ce qui gène mon PC, et pourquoi j'ai un débit réel si faible.

J'ai fait un test de la bande passante avec speedtest.net

Merci pour vos conseils

A voir également:

5 réponses

Mekthoub Messages postés 4136 Statut Contributeur 1 049

Salut!

Et montre nous le résultat en image de SpeedTest. Ça parle plus que juste donner les chiffres.
0
Phabiain Messages postés 2 Statut Membre

Mon PC est déjà défragmenté, et comment faire pour montrer le résultat en image?

Les résultats sont

ping : 45ms
débit descendant : 11.22 Mbps
débit montant : 1.01Mbps
0
Chris 94 Messages postés 58331 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 350

Bonjour,

Les débits mesurés par Speedtest (et d'autres) représentent un maximum théorique.

C'est un peu comme un circuit g'eau : ton arrivée peut se faire par un gros tuyau avec un gros robinet, si la sortie du réservoir est un tout petit trou le débit dans ta baignoire sera faible. Si, en plus, d'autres personnes tirent de l'eau entre le réservoir et ton installation, le débit sera encore réduit.

Evidemment, le réservoir représente le site depuis lequel tu télécharges. Tous les sites, pour des raisons de coût, n'offre pas une bande passante très large.
0
phabiain

C'est surtout sur youtube que j'ai remarqué ce problème là. Puisque la plupart des vidéos que je veux regarder mettent un temps fou pour charger. Je suis le seul sur ma ligne.
0
Chris 94 Messages postés 58331 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 350

"He suis le seul sur ma ligne"
Bé, non, entre le NRA et chez toi, il y a probablement des tas d'abonnés, plus ou moins gourmands selon les jours et les heures...
Entre le site source et chez toi, il y a des milliers (ou plus encore) d'utilisateurs qui tirent simultanément sur une accès forcément limité.

Etc...

<edit> Et, au passage, je te rappelle qu'il est interdit de télécharger les vidéos d'YT </edit>
0
phabiain

Et pour youtube, une idée de la raison du temps nécessaire qu'il me faut pour charger une vidéo?
0

Comme je te le mets dans "l'edit" ci-dessus : il n'y a pas de temps puisque c'est interdit par les conditions d'utilisation d'YT.

Free s'est "free...ctionné" avec YT et a été accusé d'en réduire les vitesses d'accès. Les autres FAI sont supposés ne pas le faire... quoi que... s'ils ont trouvé une astuce discrète...
0
phabiain

ah mais je télécharge pas du tout les vidéos de YT, quand je dis qu'il me faut 15 minutes pour charger, c'est le temps que met la barre de chargement a se remplir complètement.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Mister17L__O Messages postés 216 Statut Membre 29

Salut,
Commence par défragmenter ton PC, ensuite, fait un nettoyage avec CCleaner. Tient moi au courant !
-1