Défragmentation

Fermé
dores Messages postés 50 Date d'inscription dimanche 28 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2014 - 3 févr. 2013 à 14:41
dores Messages postés 50 Date d'inscription dimanche 28 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2014 - 3 févr. 2013 à 23:44
Bonjour,

Je voudrais défragmenter no pc e je ne trouve pas la programme . Pouvez vous m'envoyer un lien pour le faire.J'ai déjà chercher sur internet mais je n'arrive pas
J'ai un portable et le windows vista

Merci d'avance pour votre aide



3 réponses

georges97 Messages postés 12295 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 5 octobre 2024 2 363
3 févr. 2013 à 15:00
Bonjour,

Vista intègre un logiciel de défragmentation.

-bouton Windows (en bas à gauche)
-tous les programmes
-accessoires (dossier)
-outils systèmes dossier)
-défragmenteur de disques

nota :

-si vous n'avez jamais défragmenté, le processus peut durer plusieurs heures
-il existe de logiciels de défragmentation plus puissants, mais il vaut mieux utiliser celui-ci plus souvent que de défragmenter une fois par an
-la défragmentation ne permet pas de gagner de la place sur le disque dur, mais réorganise celui-ci pour un accès plus rapide
-bien d'autres problèmes peuvent occasionner un ralentissement (notamment des programmes lancés au démarrage, de multiples onglets ouverts dans un navigateur, une carte graphique dépassée ou inadaptée aux applications, un processeur d'entrée de gamme, une mémoire RAM insuffisante)

En tapant "défragmentation" dans Goggle, Bing ou Yahoo search, entre autres moteurs de recherche, vous trouverez sans peine des défragmenteurs plus rapides ou puissants.

Cordialement
0
dores Messages postés 50 Date d'inscription dimanche 28 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2014
3 févr. 2013 à 23:44
Bonsoir

Merci pour votre aide
0