Forcer une resynchro avec débit satisfaisant

Klaus Von Kaput -  
kaumune Messages postés 22640 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Dans le passé, Orange fournissait sur ma ligne un débit montant d 'environs 4400 Kb/s, de temps en temps celà tombait à 2400 Kb/s, mais ca c'était le bon vieux temps (il y a 3 ans et avant). Depuis un an le 2Méga était devenu la norme mais j'avais remarqué qu'en forcant une resynchro (débranchage, rebranchage de la box) j'arrivais à ré-obtenir les 4 Méga...(ouf[soulagement]...me disais-je à l'époque).
Depuis plusieurs mois cette technique ne marche plus du tout, donc dans le meilleur des cas c'est du 2Méga et au gré des resynchro automatique ca peut même tomber à 0.9 (donc 950 Kb/s).

Je ne comprends pas cette dégradation sur le temps. Entre 2003 et 2008 dirons nous tout allait bien et depuis on retourne presque au point de départ. Pourtant la connection est principalement utilisée pour la VOD de CanalSat, la radio sur internet, le replay TV, la consultation de site, bref quasi aucun upload si ce n'est que les requètes classiques...pas de jeu en ligne, pas de dl illégal...bref c'est incompréhensible. Il suffit qu'à l' heure de pointe un PC fasse de la navigu. classique, un autre du streaming sur un talk show TV et à côté une Radio Wifi dans la cuisine tourne et bien rien ne marche bien!

Il y a t il un truc pour maximiser une bonne resynchro comme à l' époque ? (ne me parlez pas de la requète de désactivation de la DLM, la page Orange mène sur une 404 !)
Je veux dire que les gens ne sont pas des vaches à lait ! Tu payes pas 10 ans le même fournisseur pour voir le service se dégrader d'années en années.

A voir également:

1 réponse

kaumune Messages postés 22640 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 121

slt

IL y a un .php de trop dans l'adresse Ici pour le formulaire DLM
0