Fonction recherche ?

Résolu
Ariane61 Messages postés 28 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
via55 Messages postés 14512 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Voilà mon problème. J'ai souvent besoin de faire croisser des données.

Exemple :

Données fournies par un de mes fournisseurs
colonne A : no de mes clients qui achètent chez lui
colonne B : total de leurs achats

données venant de ma BD
colonne C : no de tous mes clients
(incluant tous ceux qui ne commandent pas chez ce fournisseur)
colonne D : adresse
colonne E : ville
colonne F : région

ce que je veux
colonne G : le montant de l'achat du client qui a acheté chez mon fournisseur.

lol, j'ai pas l'impression que je vais me faire comprendre moi!

Ce que j'ai vraiment besion c'est d'une formule qui me permettra d'associer rapidement le no de client fourni par mon fournisseur avec les autres données de ma BD.

En tout cas, je tente ma chance

4 réponses

via55 Messages postés 14512 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 746

Le mieux c'est de joindre un exemple de ton fichier anonymé et allégé si necessaire avec des explications par l'intermediaire de cjoint.com et d'indiquer le lien fourni dans ton prochain message
On pourra plancher sur une base de travail

Cordialement
0
Ariane61 Messages postés 28 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   18

http://cjoint.com/data3/3Bcx4sWuwHc.htm

Voilà, merci
0
via55 Messages postés 14512 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 746

https://www.cjoint.com/?0BdankRFdK8

Est ce que cela te convient ?
0
Ariane61 Messages postés 28 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   18

wow, ça donne le résultat que je cherchais, ça c'est sûr. Merci bcp.
Par contre, j'ai du mal un petit peu à comprendre des arguments et tout, ce qui fait que je ne suis pas capable de mettre cette formule dans une autre feuille de calcul.
=SI(ESTERREUR(RECHERCHEV(C3;#REF!;2;FAUX));"non trouvé";RECHERCHEV(C3;#REF!;2;FAUX))
j'ai essayé de remplacer les #REF! par test3, soit le nom de la sheet, mais ça ne marche pas.
ouille!
0

s'il y a REFc'est qu'il y a une erreur !!! il manque les données de la plage de recherche

la syntaxe de la formule de base est par exemple

RECHERCHEV (C3 la cellule où est la donnée à retrouver ; A2:B800 la plage où rechercher la donnée et où trouver la donnée à renvoyer ; 2 la colonne de la plage où est la donnée à retourner ici la 2eme donc la colonne B de la la plage AB ; FAUX pour rechercher une correspondance exacte )

Cette formule peut se suffire à elle même mais renvoie un message d'erreur si la donnée cherchée n'est pas trouvée
donc amélioration avec gestion des erreurs par :

SI (ESTERREUR( donnée ou formule permettant de trouver une donnée); valeur à retourner si vrai; valeur à retourner si faux)

Suis assez clair ?
0

Yes! ça marche!! Je suis super contente, merci beaucoup Via. Je vais pouvoir passer à un autre appel, comme on dit par ici! xx
0

Yes ! Bonne continuation Ariane
0