Problème imac

Fermé
baba1308 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 2 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2013 - 2 févr. 2013 à 21:21
baba1308 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 2 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2013 - 3 févr. 2013 à 12:29
Bonjour,
j'ai un problème avec mon mac, il s'est éteint tous seul alors que je regardais une vidéo sur tous sport.Maintenant je n'arrive plus à le rallumé .Est ce que quelqu'un peut m'aidé a résoudre ce problème.

Imac de bureau
2 core intel

A voir également:

2 réponses

pierrephoto Messages postés 1541 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2023 363
3 févr. 2013 à 10:43
Bonjour,

1) Redémarrez en pressant la touche "alt", puis choisir le volume "Recovery Disc".

2) Sélectionnez "Utilitaire de disque"

3) Sélectionnez votre disque, dans l'onglet "SOS" cliquez sur "réparer le disque".
Relancez la réparation tant qu'un message apparait en rouge.

5) cliquez sur "réparer les permissions".

Relancez tant que vous n'obtenez pas pas le message "Permissions réparées".

Cliquez sur l'utilitaire disque situé dans Applications=>Utilitaires.
Sélectionnez votre disque, dans l'onglet "SOS" cliquez sur "réparer les permissions".

0
baba1308 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 2 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2013
3 févr. 2013 à 12:29
bonjour pierrephoto,

je n'arrive toujours pas a le rallumer , même la LED au bas de l'écran ne s'allume pas ,j'ai l'impression qu'il n'y a pas de jus.

si j'ai bien compris il faut que j'appuis sur alt et en même temps sur l'interrupteur derrière l'écran power.

c'est ce que j'ai fait mais rien ne se passe .
avec cela je ne peut pas continuer les démarches a suivre.

Merci d'avance
baba
0