Windows 7 sur Mac

Fermé
Utilisateur anonyme - 2 févr. 2013 à 20:06
 Utilisateur anonyme - 7 févr. 2013 à 14:51
Bonjour,

Bonjour,

J'ai un Mac depuis maintenant 3 mois dont je suis ravi, mais j'aimerais le bootcamp afin de pouvoir installer certains programmes que l'on peut avoir seulement sur Windows.
Alors, mon problème c'est que j'ai un CD d'installation windows 7, mais il est en France, chez mes parents, et je vis maintenant en Angleterre, je me demander donc s'il était possible de télécharger windows 7 par un un autre biais, puis ensuite d'utiliser la clef d'activation que je possède?

Merci d'avance pour vos réponses.

A voir également:

6 réponses

Panoramix. Messages postés 2673 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2016 1 096
Modifié par Panoramix. le 2/02/2013 à 20:16
Salut,

Oui, c'est possible :

--> Telechargement ISO Windows Seven Par DigitalRiver

Utilises ensuite ton numéro de licence pour l'activation. Attention, il faut que ce dernier corresponde à la version installé. Autrement dit, tu ne peux pas activer Windows Ultimate avec un clé pour la version Starter !

Voilà !
2
Utilisateur anonyme
2 févr. 2013 à 20:35
Cette solution est effectivement meilleure que la mienne.
0
Utilisateur anonyme
2 févr. 2013 à 20:15
Il ne me semble pas que ce soit possible légalement. Essaye d'emprunter un CD d'installation a quelqu'un que tu connais près de chez toi et de mettre ta clé. Sinon si c'est urgent, demande à tes parents de créer un .iso de ton CD et de te l'envoyer par Dropbox ou Mediafire... Si tu ne sais pas comment faire, dis le moi, et dis moi quel ordi ont tes parents.
1
Panoramix. Messages postés 2673 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2016 1 096
Modifié par Panoramix. le 2/02/2013 à 20:28
Aucune contre indication par rapport au téléchargement de Windows dans le CLUF :

--> Termes du contrat de licence logiciel Microsoft Windows

L'obtention d'une licence Windows valide se fait par l'activation au moyen d'un numéro de licence.

Voilà !
0
Utilisateur anonyme
2 févr. 2013 à 20:30
Ok, super, je vais essayer de me débrouiller via la solution de Panoramix, sinon, je posterais une nouvelle fois sur le forum, Merci beaucoup pour vos réponses ;-)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
6 févr. 2013 à 03:03
Rebonjour,

J'ai donc télécharger l'ISO de Windows 7 sur le site officiel de Windows, j'ai essayé d'installer Windows 7 sur mon Mac, mais en vain, je n'ai pas réussi.
Je vous explique donc mon problème.
J'ai à ma disposition, un MacBook Pro acheté il y a moins de 3 mois, un disque dur externe WD 1to, et l'image ISO de windows 7 édition familial premium, la version qui correspond à ma clef d'activation.
J'ai aussi essayé de m'aider de ce tutorial: https://manuals.info.apple.com/MANUALS/1000/MA1583/fr_FR/boot_camp_install-setup_10.7_f.pdf
Il me semble avoir fait exactement ce qui était décrit, mais ça ne fonctionne pas.
Il se trouve que je lance BootCamp, je sélectionne l'option me permettant de copier l'ISO vers un disque USB flash, et à ce moment là, mon Mac commence à formater mon disque dur externe, puis, juste avant de vouloir copier l'ISO, un message d'erreur apparaît: "Impossible de créer votre disque USB démarrable
Une erreur s'est produite lors de la copie des fichiers d'installation de Windows."
Voilà mon problème, j'espère avoir été assez précis.
Il faut savoir que j'ai pensé que le problème venait peut être d'un problème dans le téléchargement de l'ISO, je l'ai donc téléchargé une deuxième fois mais rien y fait. Aussi, j'ai essayé avec une clef USB Sony 4gb, ça me donne le même message d'erreur.
Je ne comprends donc vraiment pas d'où le problème peut venir.

Merci d'avance si quelqu'un peut m'aider.
0
Utilisateur anonyme
6 févr. 2013 à 12:40
Je n'utilise pas BC et ne peut donc pas t'aider, mais je pense que tu devrais envisager la machine virtuelle comme une solution sérieuse à ton problème. Tu pourras avoir OSX et Windows en parallèle, et l'installation se limite à double-cliquer sur l'iso...
0
Utilisateur anonyme
6 févr. 2013 à 13:10
C'est bon, j'ai essayé avec un autre iso, le troisième ... que j'ai du prendre en anglais mais ça ne me pose pas de problème, j'ai donc réussi à utiliser bootcamp et j'ai maintenant accès à Windows sur mon Mac, merci pour le temps que vous avez pris pour m'aider!
Bien cordialement et bonne journée.
0
G exactement le mm problème, j'avais déjà Windows Home 64 bits sur Boot camp mais installé il y a un an avec le cd de sauvegarde d'une version officielle achetée. Nickel.
Par contre ça fait 3 jours que je cherche désespérément à installer Windows 7 Professionnel ou Ultimate 32 bits et c la merde. J'ai également téléchargé plusieurs images différentes de la page.
Alors en gravure sur DVD: le début de Boot camp va nickel, ça crée la partition, s'éteint, redémarre sur l'installation de Windows... puis paf, à tous les coups ça me dit qu'il manque un pilote de lecteur cd/ DVD puis obligé d'avorter l'installation!
En Installation sur flash USB : Souvent premier essai de l'installation sur flash USB foire, puis le 2 e OK. pareil le début de Boot camp va bien puis au redémarrage et installation Windows ça met écran noir avec " pas d'USB détecté".
G fait une quantité astronomique de forum mais rien n'y fait.
Seule (mince) satisfaction: normalement je n'ai pas droit à l'installation flash mais un tutoriel à marché.
Si quelqu'un peut m'aider...
Et toi toupie, tu dis que ça marche par usb avec le 3 e sans soucis alors?
0
Utilisateur anonyme
7 févr. 2013 à 14:51
Oui, pour moi ça marchait avec la 3éme image en anglais. Est-ce que tu utilises une clef USB assez grande? J'ai utilisé un disque dur externe. Normalement, si tu as, une clef USB assez grande, une image ISO qui fonctionne, tu n'as que à passer par BootCamp, suivre le guide d'installation que donne Apple, et ca devrait marcher.
0