Prélèvement effectué 2 fois - Rue Du Commerce

Renauud Messages postés 6 Date d'inscription samedi 2 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2013 - Modifié par Renauud le 2/02/2013 à 21:28
Bawse Messages postés 1 Date d'inscription lundi 10 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2014 - 10 mars 2014 à 10:51
Bonsoir,

J'ai commandé le 30/01/13 un Samsung Galaxy S3 (Bleu, 16 Go + Carte mémoire micro SDHC Transcend 16 Go de classe 4) sur le site de vente en ligne : www.rueducommerce.fr

Après un premier mail reçu du Service Client pour me notifier que mon 1er prélèvement n'avait pas fonctionné suite à une erreur technique, il m'a été proposé de procéder à nouveau au paiement de ma commande en suivant un lien, qui m'a été donné dans ce même mail. Non sans réserves, je suis alors le lien pour effectuer le paiement avec ma Carte Bancaire. Je rendre mes coordonnées, tout se passe très bien, et j'atterrie sur une page me confirmant que ma "transaction a bien été enregistrée". Méfiant, je décide alors d'imprimer cette page (et j'ai bien fait !).

Dans la soirée, je constate que dans mon "Espace Client", un message d'erreur m'indique que suite à une défaillance technique ou je-ne-sais-quoi, ma commande est bloquée car le prélèvement a été refusé ou n'a pas fonctionner. Et toujours ce lien qui m'invite à procéder à un autre paiement.
Je re-clique donc sur le lien et recommence le paiement que j'avais déjà effectué plus tôt. Je me retrouve alors sur cette page me notifiant que ma "transaction a bien été enregistrée". J'imprime également cette page.

De retour dans mon "Espace Client", le message d'erreur a fait place à un message me disant que ma commande était expédiée.

Et aujourd'hui, en accédant à mon relevé bancaire, je m'aperçois du double prélèvement de la somme de ma commande : 480,98€. Etant étudiant en Médecine et ne disposant pas de moyens financiers pharaoniques, je me retrouve aujourd'hui à découvert de plusieurs centaines d'euros car je n'avais pas assez d'argent sur mon CCP pour faire face à ces deux prélèvements qui s'élèvent en tout à 961,96€...

Je souhaiterai donc être remboursé d'un des deux prélèvements car je n'ai commandé qu'une seule fois le produit mais j'ai été forcé à payer plusieurs fois. Je souhaiterai aussi que ce litige se règle assez rapidement, histoire de clore cette affaire handicapante qui me place dans une situation de découvert financier auprès de ma banque...


Voici les informations sur les 2 transactions (n° de commande : 94552543) :

- Date de la 1ère transaction : 31/01/13 à 15h30
- Référence de la transaction : 412744
- Autorisation : 992254
- Certificat de la transaction : 79b7d4e289d7.

- Date de la 2ème transaction : 31/01/13 à 20h51
- Référence de la transaction : 419739
- Autorisation : 245416
- Certificat de la transaction : 662e08317a83.



Merci d'avance aux personnes qui pourront m'aider à me sortir de cette situation crapuleuse...
Bonne soirée à tous !

Renaud


2 réponses

Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 341
2 févr. 2013 à 22:17
Bonsoir,

As-tu contacté RdC avant de poster ici ?
Si oui, quelle a été la réponse ?
2
Renauud Messages postés 6 Date d'inscription samedi 2 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2013
Modifié par Renauud le 2/02/2013 à 22:51
Bonsoir Chris,

J'ai effectivement déjà tenté de contacter RdC mais le support via mail est inexistant et les numéros de téléphone fournis sur le site sont : soit over-saturés, soit hors de prix lorsque tu attends 40 ans avant que quelqu'un puisse prendre ton appel. J'ai donc laissé tomber...

Il devrait y avoir possibilité de les contacter via Internet, c'est inadmissible !

J'espérais juste, en postant ici, que Xavier ou Michel de RdC puissent passer par là et m'apporter un peu d'aide...
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 341
2 févr. 2013 à 23:02
Bon, j'espère qu'ils vont (enfin) s'apercevoir que tu existes.
0
Renauud Messages postés 6 Date d'inscription samedi 2 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2013
2 févr. 2013 à 23:25
J'espère aussi... Mais je ne me fais pas trop d'illusion, c'est le week-end :)
Enfin bref, merci pour ta réponse quand même !

Bonne soirée !
0
Michel@RueDuCommerce Messages postés 187 Date d'inscription jeudi 24 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2013 9
Modifié par Michel@RueDuCommerce le 4/02/2013 à 09:35
Bonjour Renaud,

Merci pour votre message.

Effectivement, il y a donc eu 2 débits. Je suis sincèrement désolé pour la gêne occasionnée.

Je viens de demander le remboursement dans les meilleurs délais, cela devrait être fait au plus vite.

Pour nous pardonner je vous rembourse les frais de port.
Je vous souhaite une bonne journée.

A bientôt.
Michel
Equipe Web
RueDuCommerce
0
Renauud Messages postés 6 Date d'inscription samedi 2 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2013
4 févr. 2013 à 09:50
Bonjour Michel !

Je tiens tout d'abord à vous remercier pour la rapidité de votre réponse.

J'espère que vous comprenez bien l'embarras dans lequel cette situation m'a mis financièrement parlant et auprès de ma banque du fait du montant total assez conséquent qui m'a été prélevé...

Merci pour votre geste commercial que je n'oublierai pas lorsque j'effectuerai de nouveaux achats via Internet.

Dans l'attente du remboursement, à bientôt !

Cordialement, Renaud
0
jns55 > Renauud Messages postés 6 Date d'inscription samedi 2 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2013
4 févr. 2013 à 17:50
Si ton compte s'est retrouvé à découvert, je suppose que la banque va faire payer des aggios.
La moindre des choses serait que RDC prennent le montant de ces aggios à sa charge car ça risque de dépasser et de loin le montant des frais de port !
0