Prélèvement effectué 2 fois - Rue Du Commerce
Renauud
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Bawse Messages postés 1 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
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Bonsoir,
J'ai commandé le 30/01/13 un Samsung Galaxy S3 (Bleu, 16 Go + Carte mémoire micro SDHC Transcend 16 Go de classe 4) sur le site de vente en ligne : www.rueducommerce.fr
Après un premier mail reçu du Service Client pour me notifier que mon 1er prélèvement n'avait pas fonctionné suite à une erreur technique, il m'a été proposé de procéder à nouveau au paiement de ma commande en suivant un lien, qui m'a été donné dans ce même mail. Non sans réserves, je suis alors le lien pour effectuer le paiement avec ma Carte Bancaire. Je rendre mes coordonnées, tout se passe très bien, et j'atterrie sur une page me confirmant que ma "transaction a bien été enregistrée". Méfiant, je décide alors d'imprimer cette page (et j'ai bien fait !).
Dans la soirée, je constate que dans mon "Espace Client", un message d'erreur m'indique que suite à une défaillance technique ou je-ne-sais-quoi, ma commande est bloquée car le prélèvement a été refusé ou n'a pas fonctionner. Et toujours ce lien qui m'invite à procéder à un autre paiement.
Je re-clique donc sur le lien et recommence le paiement que j'avais déjà effectué plus tôt. Je me retrouve alors sur cette page me notifiant que ma "transaction a bien été enregistrée". J'imprime également cette page.
De retour dans mon "Espace Client", le message d'erreur a fait place à un message me disant que ma commande était expédiée.
Et aujourd'hui, en accédant à mon relevé bancaire, je m'aperçois du double prélèvement de la somme de ma commande : 480,98€. Etant étudiant en Médecine et ne disposant pas de moyens financiers pharaoniques, je me retrouve aujourd'hui à découvert de plusieurs centaines d'euros car je n'avais pas assez d'argent sur mon CCP pour faire face à ces deux prélèvements qui s'élèvent en tout à 961,96€...
Je souhaiterai donc être remboursé d'un des deux prélèvements car je n'ai commandé qu'une seule fois le produit mais j'ai été forcé à payer plusieurs fois. Je souhaiterai aussi que ce litige se règle assez rapidement, histoire de clore cette affaire handicapante qui me place dans une situation de découvert financier auprès de ma banque...
Voici les informations sur les 2 transactions (n° de commande : 94552543) :
- Date de la 1ère transaction : 31/01/13 à 15h30
- Référence de la transaction : 412744
- Autorisation : 992254
- Certificat de la transaction : 79b7d4e289d7.
- Date de la 2ème transaction : 31/01/13 à 20h51
- Référence de la transaction : 419739
- Autorisation : 245416
- Certificat de la transaction : 662e08317a83.
Merci d'avance aux personnes qui pourront m'aider à me sortir de cette situation crapuleuse...
Bonne soirée à tous !
Renaud
J'ai commandé le 30/01/13 un Samsung Galaxy S3 (Bleu, 16 Go + Carte mémoire micro SDHC Transcend 16 Go de classe 4) sur le site de vente en ligne : www.rueducommerce.fr
Après un premier mail reçu du Service Client pour me notifier que mon 1er prélèvement n'avait pas fonctionné suite à une erreur technique, il m'a été proposé de procéder à nouveau au paiement de ma commande en suivant un lien, qui m'a été donné dans ce même mail. Non sans réserves, je suis alors le lien pour effectuer le paiement avec ma Carte Bancaire. Je rendre mes coordonnées, tout se passe très bien, et j'atterrie sur une page me confirmant que ma "transaction a bien été enregistrée". Méfiant, je décide alors d'imprimer cette page (et j'ai bien fait !).
Dans la soirée, je constate que dans mon "Espace Client", un message d'erreur m'indique que suite à une défaillance technique ou je-ne-sais-quoi, ma commande est bloquée car le prélèvement a été refusé ou n'a pas fonctionner. Et toujours ce lien qui m'invite à procéder à un autre paiement.
Je re-clique donc sur le lien et recommence le paiement que j'avais déjà effectué plus tôt. Je me retrouve alors sur cette page me notifiant que ma "transaction a bien été enregistrée". J'imprime également cette page.
De retour dans mon "Espace Client", le message d'erreur a fait place à un message me disant que ma commande était expédiée.
Et aujourd'hui, en accédant à mon relevé bancaire, je m'aperçois du double prélèvement de la somme de ma commande : 480,98€. Etant étudiant en Médecine et ne disposant pas de moyens financiers pharaoniques, je me retrouve aujourd'hui à découvert de plusieurs centaines d'euros car je n'avais pas assez d'argent sur mon CCP pour faire face à ces deux prélèvements qui s'élèvent en tout à 961,96€...
Je souhaiterai donc être remboursé d'un des deux prélèvements car je n'ai commandé qu'une seule fois le produit mais j'ai été forcé à payer plusieurs fois. Je souhaiterai aussi que ce litige se règle assez rapidement, histoire de clore cette affaire handicapante qui me place dans une situation de découvert financier auprès de ma banque...
Voici les informations sur les 2 transactions (n° de commande : 94552543) :
- Date de la 1ère transaction : 31/01/13 à 15h30
- Référence de la transaction : 412744
- Autorisation : 992254
- Certificat de la transaction : 79b7d4e289d7.
- Date de la 2ème transaction : 31/01/13 à 20h51
- Référence de la transaction : 419739
- Autorisation : 245416
- Certificat de la transaction : 662e08317a83.
Merci d'avance aux personnes qui pourront m'aider à me sortir de cette situation crapuleuse...
Bonne soirée à tous !
Renaud
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2 réponses
Bonsoir Chris,
J'ai effectivement déjà tenté de contacter RdC mais le support via mail est inexistant et les numéros de téléphone fournis sur le site sont : soit over-saturés, soit hors de prix lorsque tu attends 40 ans avant que quelqu'un puisse prendre ton appel. J'ai donc laissé tomber...
Il devrait y avoir possibilité de les contacter via Internet, c'est inadmissible !
J'espérais juste, en postant ici, que Xavier ou Michel de RdC puissent passer par là et m'apporter un peu d'aide...
J'ai effectivement déjà tenté de contacter RdC mais le support via mail est inexistant et les numéros de téléphone fournis sur le site sont : soit over-saturés, soit hors de prix lorsque tu attends 40 ans avant que quelqu'un puisse prendre ton appel. J'ai donc laissé tomber...
Il devrait y avoir possibilité de les contacter via Internet, c'est inadmissible !
J'espérais juste, en postant ici, que Xavier ou Michel de RdC puissent passer par là et m'apporter un peu d'aide...
Bonjour Renaud,
Merci pour votre message.
Effectivement, il y a donc eu 2 débits. Je suis sincèrement désolé pour la gêne occasionnée.
Je viens de demander le remboursement dans les meilleurs délais, cela devrait être fait au plus vite.
Pour nous pardonner je vous rembourse les frais de port.
Je vous souhaite une bonne journée.
A bientôt.
Michel
Equipe Web
RueDuCommerce
Merci pour votre message.
Effectivement, il y a donc eu 2 débits. Je suis sincèrement désolé pour la gêne occasionnée.
Je viens de demander le remboursement dans les meilleurs délais, cela devrait être fait au plus vite.
Pour nous pardonner je vous rembourse les frais de port.
Je vous souhaite une bonne journée.
A bientôt.
Michel
Equipe Web
RueDuCommerce
Bonjour Michel !
Je tiens tout d'abord à vous remercier pour la rapidité de votre réponse.
J'espère que vous comprenez bien l'embarras dans lequel cette situation m'a mis financièrement parlant et auprès de ma banque du fait du montant total assez conséquent qui m'a été prélevé...
Merci pour votre geste commercial que je n'oublierai pas lorsque j'effectuerai de nouveaux achats via Internet.
Dans l'attente du remboursement, à bientôt !
Cordialement, Renaud
Je tiens tout d'abord à vous remercier pour la rapidité de votre réponse.
J'espère que vous comprenez bien l'embarras dans lequel cette situation m'a mis financièrement parlant et auprès de ma banque du fait du montant total assez conséquent qui m'a été prélevé...
Merci pour votre geste commercial que je n'oublierai pas lorsque j'effectuerai de nouveaux achats via Internet.
Dans l'attente du remboursement, à bientôt !
Cordialement, Renaud