Home cinéma Samsung wifi non connecté (caisson - barre de son)

Résolu/Fermé
andyhurley Messages postés 779 Date d'inscription mercredi 4 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2021 - 2 févr. 2013 à 21:04
andyhurley Messages postés 779 Date d'inscription mercredi 4 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2021 - 10 févr. 2013 à 01:58
Bonjour à tous !

Alors cet après midi je me suis acheté la barre de son HW-E450 de samsung et j'ai effectué les démarche pour connecter le caisson à la barre de son mais ... aucun effet.
De plus j'ai réussis à faire marcher le son par bluetooth mais alors là la qualité était horrible, surement du au fait que la barre de son ne soit pas connecté au caisson grave. Bon quoi qu'il en soit, j'n'arrive pas à brancher via la tv etant donné que sur ma télévision samsung je n'ai pas de HDMI OUT ou IN mais HDMI (sans indication) 1 et 2...


Si vous pourriez m'aider, j'vous en remercie d'avance !! :)


5 réponses

andyhurley Messages postés 779 Date d'inscription mercredi 4 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2021 9
2 févr. 2013 à 21:09
Maintenant c'est connecté mais aucun son --'
0
STARGATE43 Messages postés 14584 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2023 2 397
3 févr. 2013 à 06:18
Bonjour, pourrais-tu me donner la marque et le MODÈLE EXACT de CHAQUE APPAREIL stp? ceci afin de pouvoir au mieux te renseigner sur les branchements à effectuer, les références sont, en général, indiquées au dos des appareils.

PS : pas d'indication du genre "Samsung 102cm", ce n'est pas une référence, mais plutôt comme cet exemple : "SAMSUNG UE40C5100 - 102 cm"

Cdlt et merci pour ta compréhension.
0
andyhurley Messages postés 779 Date d'inscription mercredi 4 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2021 9
3 févr. 2013 à 10:32
Ma télévision : Samsung LED UE46EH5000
et ma barre de son (comme indiqué plus haut ) : HW-E450

Merci pour l'aide
0
STARGATE43 Messages postés 14584 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2023 2 397
Modifié par STARGATE43 le 3/02/2013 à 21:13
Ok, je viens de lire que la connexion HDMI de cette barre ne fonctionne que si la TV supporte également le HDMI 1.4 (ARC -> Audio Return Chanel) , ce n'est pas le cas de ta TV, il te faudra donc un câble optique numérique TOSLINK comme ceci : --> https://www.ldlc.com/fr-be/fiche/PB00116602.html , uniquement ce câble qui relie la TV et la barre son, pas de câble HDMI.

Connexion N°6 sur cette image :

--> https://www.vandenborre.be/WEB/images/products/superzoom/samsung_hw-e450_8883009_4.jpg

Lors du branchement de ce câble, bien veiller à ce que le petit "clic" se fasse.

Grosse arnaque de la part de Samsung, un gros manque d'information, tout ce qui les intéresse, c'est vendre.

Pas de problèmes, que...des solutions !!! :-)
SI VOUS ESTIMEZ QUE VOTRE PROBLEME EST RESOLU, MARQUEZ-LE COMME TEL SVP, MERCI.
0
andyhurley Messages postés 779 Date d'inscription mercredi 4 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2021 9
3 févr. 2013 à 21:16
Le vendeur ne nous a pas informé non plus qu'il nous fallait ce cable ... c'est pas normal. Mais du coup je trouve ca où?
0
STARGATE43 Messages postés 14584 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2023 2 397
3 févr. 2013 à 21:17
N'importe quelle boutique qui vend de la HIFI.
0
andyhurley Messages postés 779 Date d'inscription mercredi 4 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2021 9
4 févr. 2013 à 18:25
Mais ca reste du n'importe quoi quand même , c'est pas normal que cela ne fonctionne pas oO
0
STARGATE43 Messages postés 14584 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2023 2 397
3 févr. 2013 à 20:21
Bonsoir, tu dois brancher le câble HDMI sur HDMI OUT de la barre son, et sur HDMI 1 de la TV.

Ensuite, sur la TV, sélectionner HDMI 1.
-1
andyhurley Messages postés 779 Date d'inscription mercredi 4 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2021 9
3 févr. 2013 à 20:58
Bonsoir, je comprend pas ca ne fonctionne pas :(
Le son ne sort pas et la télévision me dis qu'il n'y a pas de réseau
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
STARGATE43 Messages postés 14584 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2023 2 397
4 févr. 2013 à 18:55
Vive Samsung !!! j'ai toujours détesté cette marque !!! et quand je vois les problèmes, je suis bien content de ne rien posséder de cette marque.

Comme je l'ai déjà dit, c'est une marque qui ne se soucie guère de savoir si les clients sont contents ou pas, tout ce qui intéresse, c'est vendre vendre vendre, mais la qualité de leurs produits est nulle !!!

Je suis équipé en Sony, TV KDL-40BX400 (achetée 450€) et un home-ciné Sony DAV-DZ280 (acheté 250€) il y a +/- 2 ans 1/2 , quand je suis rentré chez moi, j'ai tout branché et tout fonctionnait à merveille, je n'ai eu aucun problème de branchement, ni de son, ni d'image, ni de transmission entre les différents appareils, et ça fonctionne encore à merveille à l'heure actuelle.

On ne peut pas en dire autant pour Samsung, de plus, dans la conception chez Samsung, il y a énormément de vices cachés, sympa pour la clientelle.

Je te conseille de retourner au magasin où tu as acheté la barre son, et qu'ils te fassent une démonstration de branchements et de fonctionnement.
-1
andyhurley Messages postés 779 Date d'inscription mercredi 4 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2021 9
4 févr. 2013 à 19:46
Honnêtement samsung offre quand même de la haute gamme : galaxy SIII par exemple. Mais apres j'ai une télévision de plus de 5 ans de chez samsung en très très bon état.
Cela dit, pour ma part, j'ai en ma possession le wave 3 qui est tout simplement une horraire grace à leur idée de mettre en Bada, ce qui fait que, évidemment, et bien je n'ai quasiment aucune applications d'à peu pres potable... génial (y)



Quoi qu'il en soit j'y retourne vendredi :) Merci en tout cas :)

Si mon problème se résou, je le posterais et mettrais le tout en résolu :)
0
STARGATE43 Messages postés 14584 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2023 2 397
4 févr. 2013 à 19:57
Si tu pouvais nous indiquer la solution, ce serait sympa, merci d'avance et désolé de ne pas avoir su résoudre ce casse-tête.

Cdlt et bonne soirée ;-)
0
andyhurley Messages postés 779 Date d'inscription mercredi 4 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2021 9
10 févr. 2013 à 01:58
Alors j'ai choisi le systeme de la fibre optique et le son est niquel :) Merci pour l'aide super utile !!! :)
0