Comment heberger un serveur en PHP
benjamin_68
Messages postés
8
Statut
Membre
-
benjamin_68 Messages postés 8 Statut Membre -
benjamin_68 Messages postés 8 Statut Membre -
Bonjour,
Je programme en HTML mais je souhaite créé un site web en PHP.
Je souhaiterais savoir comment l'héberger.
Je ne veut pas l'héberger sur mon PC (WampServer), ni chez mon fournisseur d'accès..
Je veut être totalement autonome de ce côté là.
J'ai vus qu'il existais des serveur NAS ?
En bref, je cherche a mettre mon site web (PHP) en ligne chez moi, via un serveur .
Celui-ci permettra au utilisateurs de lire des tutos et de télécharger des fichiers.
Je peut mettre 200€ MAX dans une installation.
Merci pour vos réponses qui, je l'espère, serons positives :D
PS: Je tiens déjà un serveur FTP (FileZila) sur mon pc mais je trouve sa une peut moche et simple.
Je programme en HTML mais je souhaite créé un site web en PHP.
Je souhaiterais savoir comment l'héberger.
Je ne veut pas l'héberger sur mon PC (WampServer), ni chez mon fournisseur d'accès..
J'ai vus qu'il existais des serveur NAS ?
En bref, je cherche a mettre mon site web (PHP) en ligne chez moi, via un serveur .
Celui-ci permettra au utilisateurs de lire des tutos et de télécharger des fichiers.
Je peut mettre 200€ MAX dans une installation.
Merci pour vos réponses qui, je l'espère, serons positives :D
PS: Je tiens déjà un serveur FTP (FileZila) sur mon pc mais je trouve sa une peut moche et simple.
A voir également:
- Comment heberger un serveur en PHP
- Changer serveur dns - Guide
- Comment héberger une image en ligne gratuitement - Guide
- Serveur dns gratuit - Guide
- Easy php - Télécharger - Divers Web & Internet
- Serveur entrant et sortant - Guide
4 réponses
C'est justement sa que je souhaite faire, mais une foie que j'ai finis la programmation en PHP...Je fais quoi ? J'achète quoi ? ^_^
Merci, RedLoG pour ta réponse très satisfaisante.
J'ai donc la confirmation qu'il faut acheté un serveur NAS.
J'en est repérer un sur le bon coin:
http://www.leboncoin.fr/informatique/428361839.htm?ca=1_s
Ma question est, est-ce que n'importe quel serveur de type NAS pourras faire tourner une page HTML a partir d'un codage [HTML, PHP, MySQL] ?
Si des gens si connaissent bien en serveur sa serais sympa de me spécifier les caractéristiques importantes d'un serveur ( mémoire RAM il me semble ??? ).
PS: Je suis pas contre des bon petits liens ;P
Merci pour vos réponse,
Ben
J'ai donc la confirmation qu'il faut acheté un serveur NAS.
J'en est repérer un sur le bon coin:
http://www.leboncoin.fr/informatique/428361839.htm?ca=1_s
Ma question est, est-ce que n'importe quel serveur de type NAS pourras faire tourner une page HTML a partir d'un codage [HTML, PHP, MySQL] ?
Si des gens si connaissent bien en serveur sa serais sympa de me spécifier les caractéristiques importantes d'un serveur ( mémoire RAM il me semble ??? ).
PS: Je suis pas contre des bon petits liens ;P
Merci pour vos réponse,
Ben
ben, simple, dans ce cas tu prends un hébergeur, gratuit ou non et 'no problèmes' !
justement ...
voir :
https://www.commentcamarche.net/faq/1624-choisir-le-meilleur-hebergeur-web-gratuit-ou-payant
et faire ton choix perso .... ;)
Mais j'ai envie d'avoir ma propre installation.
En gros, ne dépendre de personne ...(Je sais je suis CHIANT !!) :D
En gros, ne dépendre de personne ...(Je sais je suis CHIANT !!) :D
puisque tu veux tout faire de chez toi ... tu mets ton site en ligne à partir de 'ton' pc... et là, bon courage ;)
Donc faut que j'achète quoi comme serveur ?
De plus l'aventage d'un serveur est que sa consomation reste réduite...Parcequ'à 500Wh sa fait mal au fesse a la fin du moi ^_^
D'abord faire l'acquisition d'un serveur NAS puis installer PHP, MySQL et PhpMyAdmin. Des tutoriaux existent sur le web et très difficile de détailler la méthode ici, surtout que ça dépend également du serveur (marque et type) que tu voudras acquérir. Il vaut mieux que tu commences par acquérir/installer puis si tu as des soucis, tu pourras toujours trouver de l'aide sur le forum CCM (ou d'autres) dédié à ce genre d'installation.
Bon courage dans la poursuite de ton projet, tu m'as l'air décidé, motivé et volontaire...!