[DD externe] changement disque dur externe

Fermé
morpheus54 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 24 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2007 - 24 févr. 2007 à 00:20
 rallierst - 13 nov. 2007 à 08:51
Bonjour à tous
Suite à un plantage de mon disque dur externe ( un maxtor 160Go personal storage 5000DV avec usb2 et firewire ) j'ai acheté un nouveau DD (interne 250 Go maxtor) que j'ai inséré dans le boitier du dd externe à la place de celui hs.
J'ai formaté et je me suis aperçu qu'il ne reconnaissait que 128 Go.
Aprés lecture de plusieurs forum et essai de tous les trucs, je n'ai pas de solution.
Je me demande si je peux encore faire quelque chose autre que renvoyer le disque.
En particulier je ne comprends pas qu'il ne reconnaisse pas plus que 128 Go car le disque précédemment dans le boitier faisait 160Go.
merci pour vos idées....
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
24 févr. 2007 à 00:43
bonjour morpheus54,
oui j'ai entendu dire aussi que windows xp a du mal a reconnaitre les fortes valeurs de disque dur.Je sais qu'il y a une manip ds le registre a faire pour ne plus avoir ce probleme.Si je la retrouve je te remet un message dans le forum.
0
morpheus54 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 24 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2007
24 févr. 2007 à 00:58
salut drum master
non la base de registre est ok selon ce que j'ai trouvé sur les forum
de toute façon il y avait un disque de 160 avant qui était reconnu comme tel.
Un collegue m'a dit que maxtor surestimait ses disques et qu'ils comprimaient les données pour qu'il affiche une capacité supérieure ?
0
Utilisateur anonyme
24 févr. 2007 à 01:06
Re,
personnellemt j'ai un disque dur externe packard bell de 320Go mais en fait il n'y reconnait que 300Go.Bon cela mis a part , as-tu formaté ton disque avant en ntfs?
0
Bonjour,

J'ai le même problème après avoir changer mon disque par un 500 Go, (formatage en NTFS Ok, en le montant dans une tour), lorsque je le remonte dans le boitier maxtor, il m'indique que le disque n'est pas formaté et qu'il a une capacité de 128 Go. Comment faire ...
0