MPEG en AVI

farewell764 Messages postés 7 Statut Membre -  
glandu Messages postés 25857 Statut Contributeur -
Bonjour à tous.

Voilà mon problème.

J'ai des tas de films personnels en MPEG dont certains de plus de 2 Heures. Lorsque j'ai voulu les convertir en AVI avec Format Factory (2.8 puis 3.0 sur deux PC différents), Il manque la partie au-delà d'environ 1H20/1H25 sans que je comprenne pourquoi.

Pourriez-vous me suggérer un réglage particulier pour Format Factory ou un autre logiciel (gratuit), et le cas échéant la marche à suivre, pour que je réduise la taille de mes vidéos ?

Merci d'avance !
A voir également:

2 réponses

Adem_Boukhelifa Messages postés 40 Statut Membre

Bonjour / Bonsoir

Format Factory n'accepte pas tout les Nom de Vidéo donc il supprime quelque partie "Par-exemple Mov01.MPEG"

Bon je te suggère Windows Movie Maker " Windows 7 "

1 étape : - Allez sur WMM
2 étape : - Copier le film dans le logiciel
3 étape : - Tu Peut le coupé ou bien le modifier en ajoutent de la musique ou bien le lissé comme il est
4 étape : - Tu regarde dans la barre en Haut et tu trouve : Enregistrer le film

Ps : Son icone est une Bande image Film avec une baguette Magique :)

5 étape : Apuiyé sur " Pour lecture sur Ordinateur " elle a l'icone comme celle de poste de travaille

Voilà Et bonne chance " Si vous avez du mal a comprendre contacté moi a adem.boukhelifa@gmail.com ou bien posé votre question sur http://www.free-bb.com/fr/closed je vous répond perssonellement
0
glandu Messages postés 25857 Statut Contributeur 3 005

bonjour je ne répondrai pas directement sur la question initiale il serait utile de donner la provenance de vos films c'est à dire le type de caméra et l'on pourra en évaluer la qualité d'origine car convertir un film en AVI comme vous dites
avi n'est pas un codec mais un container il faut choisir le codec soit xvid divx le dv à part(13go l'heure)ect ... c'est comprimer les données pour réduire la place ,le poids mais aussi in- convéniens mageur la qualité un fichier mpeg2 fait environ 4go l'heure de vidéo en bonne qualité 720x576 à 7000kb/s de bitrate
en divx vous avez le choix en plein écran 16/9 à 2600kb/s ce sera 1go l'heure
mais la qualité sera diminuée de plus de 50%
0