Choix de synthétiseur

Fermé
yoyo13450 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 4 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2013 - 1 févr. 2013 à 23:49
Phil282 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 8 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2013 - 8 févr. 2013 à 14:53
Bonjour,

J'aimerai en fait m'acheter un synthétiseur pour essayer de créer des son Hip Hop en priorité mais pour ce qui est des Synthé je connais rien du tout..
Donc je suis a la recherche d'un bon synthé d'une bonne marque pas trop cher donc qui se branche a mon ordinateur forcement pour le faire marcher avec FL Studio.
Si vous auriez des suggestions a me faire, je cherche un synthé ayant un bon design si possible. Merci.

3 réponses

Nxl Messages postés 1038 Date d'inscription mardi 2 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2017 133
2 févr. 2013 à 00:01
Salut,
La connexion à ton PC doit ce faire en USB ou en MIDI ?
0
yoyo13450 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 4 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2013 1
2 févr. 2013 à 18:05
Salut,
Donc la connexion a mon PC doit se faire en USB ne possédant pas de carte son avec une entrée MIDI. On m'a suggéré le M-Audio Oxygen 49, est ce un bon choix ?
Et quelle est la différence entre une connexion MIDI et USB ?
Et surtout la question que je me pose c'est ou trouverai-je tout les sons différents pour ce synthé là ?
Merci.
0
Phil282 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 8 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2013 9
8 févr. 2013 à 14:53
Salut

Le moins cher c'est de prendre un clavier maitre relié a ton PC, via USB. Maintenant tous les claviers dignes de ce nom ont une connexion USB.
Les prises MIDI existent encore mais elles sont anciennes, avant l'invention de l'USB.
De plus si tu utilise les prises MIDI il faudra que tu mets une interface MIDI-USB car ton ordi n'a pas de prise MIDI.
Donc , pour faire simple, t'embête pas tu prends un clavier maitre avec USB.
Le clavier maitre n'a pas de son, c'est juste pour jouer dessus. Il faut ajouter ensuite un synthé logiciel , on appelle cela un VST. Il y en des payants (voir Arturia qui en font des bons pas c'est pas donné; 200-300 euros) ou des gratuits (va voir http://vstforfree.blogspot.com/ )
M-Audio s'est plutôt du bon et pas trop cher. 49 cela veut dire le nombre de notes et c'est pas mal pour commencer et faire du Hip-Hop.

L'autre solution s'est de prendre un synthé, la plus besoin de PC, sauf pour faire l'enregistrement , Pour cela va voir chez woodbrass, ils en ont plein, mais compte quand même 600-700 euros mini.

Bonne musique
0