Clé USB non reconnue

Résolu/Fermé
elojolie274 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 1 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2013 - 1 févr. 2013 à 19:15
 matild - 7 févr. 2013 à 13:04
Bonjour,


Bonjour,
j'ai un souci sur mon ordinateur Portable (Dell Inspiron 1545), j'ai des clés USB qui fonctionnent sur plein d'autres pc mais pas sur le mien; alors que d'autres clés USB ou disques durs externes fonctionnent normalement sur mon ordinateur.

Lorsque j'insère ces clés USB dans mon PC, j'entends le bruit caractéristique signalant la connection de la clé, je vois l'icône en bas à droite pour la retirer en toute sécurité mais uniquement pendant 10-15 secondes, après il disparaît, mais le bruit comme quoi je la retire se lance uniquement lorsque je l'enlève vraiment... la clé USB s'affiche comme "Realtek USB 2.0 Card Reader"

j'ai testé 6 clés différentes sur différents ports USB - 3 fonctionnent normalement avec les logiciels suivant: "périphérique de stockage de masse USB" ou encore "USB-DISK FREEDIK-LWFORMAT USB Device"
Or avec 3 autres clés le logiciel qui se lance lorsque que je les connecte pour la première fois est "realtek USB 2.0 Card Reader" ce que je ne comprends pas puisque ce ne sont pas des lecteurs de cartes!
Dans mon Poste de Travail (Ordinateur) elles ne s'affichent pas.
Dans la Gestion des Disques (clic droit sur Ordinateur puis Gérer) elles ne s'affichent pas non plus.

Je ne vois pas d'où vient le problème, j'ai constaté ça il y a 1 semaine, je me suis dit que c'était peut-être du à une mise à jour du système donc je suis revenue à un point de restauration antérieur mais cela n'a rien changé. J'ai également essayé d'aller dans le mode sans échec mais encore fois je n'ai pas trouvé de solutions...
j'ai essayé de supprimer le logiciel "realtek USB 2.0 Card Reader" - je n'en ai pas besoin vu que lorsque je mets ma carte SD dans mon lecteur elle fonctionne via un autre logiciel - or cela fait planté mon ordinateur (il s'arrête et j'ai un écran bleu)!!! pourtant d'après mes recherches sur internet ce n'est pas un virus...
jusqu'à présent je n'ai jamais eu à installer des pilotes pour pouvoir utiliser des clés USB et là je me retrouve dans l'impasse.
est-ce que cela serait le signe d'un problème plus grave? ma garantie s'arrête en mars et je viens juste de changer mon disque dur...

j'attends avec impatience vos réponses car je suis obligée de jongler entre 2 ordinateurs pour accéder au contenu de ces 3 clés ce qui me parait absurde!
A voir également:

9 réponses

Pierre133 Messages postés 189 Date d'inscription mardi 14 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2016 17
1 févr. 2013 à 19:27
Bonjour, je pense que c'est dût aux pilotes ^^
Qu'elle est ta config ?
et aussi peux aller dans le gestionnaire de tâche pour voir si celle qui ne fonctionnent pas sont reconnue ?
3
elojolie274 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 1 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2013 1
2 févr. 2013 à 15:37
j'ai trouvé la solution!
http://www.keroinsite.com/informatique/windows-vista-la-solution-au-probleme-des-peripheriques-usb-non-reconnus.html
en fait il y avait un des 3 fichiers qui n'était pas à sa place! pourquoi j'en sais rien, en tout cas en le copiant au bon endroit bingo ça marche! plus de téléchargement realtek machin chose, et la clé s'ouvre automatiquement quand je la branche!
merci pour votre aide!
1
Parfois nos clés usb ne sont pas détecté suite a plusieurs causes,pour résoudre ce problème vous devez suivre cette démarche:
1- essayer la dans un ou deux autre pc .si votre clé usb reste non reconnue ;c'est que le problème réside dans la clé elle même,
2-le premier facteur est un problème matériel de votre clé usb non reconnue,le seul moyen pour lui rendre la vie est de l'ouvrir et joindre deux pattes de son chip après en utilise chipgenius pour détecter son vid et son pid et choisir le programme adéquat pour la reflasher voila un tuto que j'ai trouvé ou vs pouvez suivre la démarche exacte :
http://reparer-usb.blogspot.com/2012/05/solution-final-cle-usb-protege-en.html
j'espère qu'il vs sera utile
1
elojolie274 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 1 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2013 1
1 févr. 2013 à 19:39
je pense aussi que c'est les pilotes mais avec Vista les clés USB ne sont-elles pas sensées être reconnues automatiquement? et pourquoi certaines le sont et pas les autres?
dans mon gestionnaire de tâches la clé qui fonctionne normalement s'affiche, l'autre pas du tout...
comment je fais pour trouver ma configuration?
merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
elojolie274 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 1 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2013 1
1 févr. 2013 à 19:47
une des clés qui ne marche pas est une RYVAL 4GB, j'ai essayé de trouver le pilote pour l'installer sauf que les seuls pilotes dispo sont pour Windows98 - et j'ai Vista
0
Pierre133 Messages postés 189 Date d'inscription mardi 14 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2016 17
1 févr. 2013 à 19:49
Oui mais cela dépend de certain critère :
Les clées usb ne fonctionnant pas sont récente ?
de plus elle marche sur des PC équipé de qu'elle système d'exploitation (comme W7 ou vista ou XP)
0
elojolie274 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 1 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2013 1
1 févr. 2013 à 20:42
il y a une clé qui est récente - moins de 6 mois - la 2ème doit avoir maximum 3 ans et la dernière je ne sais pas - c'est celle d'une amie...
je les ai testé sous W7 - sur l'ordi d'une amie et celui de mon mari - mais je n'ai pas d'ordi sous vista à ma disposition - à part le mien ;)
je viens de regarder sous Windows7 et lorsque j'installe ces clés - pour la première fois - le logiciel qui se met en marche est "General USB Flask Disk USB Device" je vais donc essayer de le trouver et voir si ça marche...
0
Pierre133 Messages postés 189 Date d'inscription mardi 14 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2016 17
1 févr. 2013 à 20:45
je te conseille de cherché dans le gestionnaire de périphérique sous W7 : dans les propriété de ta clé et de copier la valeur dans la catégorie id compatible
0
Pierre133 Messages postés 189 Date d'inscription mardi 14 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2016 17
2 févr. 2013 à 20:08
Il n'y a de quoi ^^
0