Questions plaquette Indesign + flyers R/V
Résolu/Fermé
vana13
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
5 février 2013
-
Modifié par irongege le 1/02/2013 à 16:37
vana13 - 5 févr. 2013 à 11:50
vana13 - 5 févr. 2013 à 11:50
A voir également:
- Questions plaquette Indesign + flyers R/V
- Chkdsk c /f /r - Guide
- Hachure indesign - Forum InDesign
- Hyper v download - Télécharger - Divers Utilitaires
- R/o - Forum Excel
- Dpi indesign - Forum InDesign
3 réponses
vana13
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
5 février 2013
1 févr. 2013 à 17:18
1 févr. 2013 à 17:18
Je viens de voirsur un autre post fond perdu? trait de coupe? aie aie suis perdue encore plus.... de l'aide svp....
Comment-on fait pour le fond perdu? Trait de coupe???
Comment-on fait pour le fond perdu? Trait de coupe???
vana13
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
5 février 2013
3 févr. 2013 à 16:02
3 févr. 2013 à 16:02
Trop de questions...quelqu'un peut-il avoir la gentillesse de m'aider au moins pour 1 ou 2 réponses...merci énormément.
Le queniau
Messages postés
7737
Statut
Contributeur
Dernière intervention
3 mars 2021
2 013
Modifié par Le queniau le 3/02/2013 à 17:55
Modifié par Le queniau le 3/02/2013 à 17:55
Bonjour,
Effectivement... beaucoup de questions !!!
Pour tes images, il faut effectivement qu'elles soient à 300 dpi pour une taille qui doit correspondre à la taille de ton image une fois imprimée et en CMJN. Pour cela utilises photoshop dans "taille de l'image".
Pour les bords perdus tu peux mettre 2 ou 3 mm. En fait, quand tu as une image ou un fond qui se situe en bordure de ta mise en page, il faut toujours les faire déborder de ta maquette pour qu'une fois massicoté ton document soit impeccable.
Dans Indesign pour exporter ton document en pdf, tu vas dans "fichier" puis tout simplement "exporter" et tu sélectionnes "Adobe pdf (impression)".
Par contre pour ton flyer ne travailles pas en vis à vis, cela te permettra de gérer les bords perdus.
Pour ta plaquette, coche effectivement page en vis à vis et pas besoin d'utiliser un gabarit si toutes tes pages sont réellement différentes.
Effectivement... beaucoup de questions !!!
Pour tes images, il faut effectivement qu'elles soient à 300 dpi pour une taille qui doit correspondre à la taille de ton image une fois imprimée et en CMJN. Pour cela utilises photoshop dans "taille de l'image".
Pour les bords perdus tu peux mettre 2 ou 3 mm. En fait, quand tu as une image ou un fond qui se situe en bordure de ta mise en page, il faut toujours les faire déborder de ta maquette pour qu'une fois massicoté ton document soit impeccable.
Dans Indesign pour exporter ton document en pdf, tu vas dans "fichier" puis tout simplement "exporter" et tu sélectionnes "Adobe pdf (impression)".
Par contre pour ton flyer ne travailles pas en vis à vis, cela te permettra de gérer les bords perdus.
Pour ta plaquette, coche effectivement page en vis à vis et pas besoin d'utiliser un gabarit si toutes tes pages sont réellement différentes.
Utilisateur anonyme
Modifié par sarahmoon le 4/02/2013 à 14:55
Modifié par sarahmoon le 4/02/2013 à 14:55
Bonjour,
Pour la plaquette :
Tu coches vis-à-vis.
Lors de la création de ton doc, tu ajoutes 5mm de fond perdu.
Pour le montage de tes pages, voici l'ordre pour l'imposition:
Recto : 1-4
Verso : 2-3
Pour que tes pages soient l'une à côté de l'autre, clic droit sur la page 1 de la palette page --->option de numérotation de section--->Mettre 2.
Pas besoin de créer des gabarits si aucune page ne reprend des éléments récurrents.
J'ai un problème sous photoshop, quand je mets à 300, certaines images deviennent beaucoup plus grande...est-ce que je dois laisser à la résolution existante ou autre solution?
Lorsque tu fais "taille de l'image", il faut que tu décoches la case "Rééchantillonnage", sinon, bonjour les dégâts...
Les images doivent bien être en CMJN 300 dpi. Idem pour les PdF (pas de RVB et de taille minimale).
Pour l'import : tracer un bloc image. Puis CTRL+E ou CMD+E.
Si tes images viennent à fond perdu, ne pas oublier de les faire dépasser de 5mm de la page.
Pour le flyer, pas besoin de vis-à-vis. Le vis-à-vis sert uniquement si tu as des pages avec des marges intérieures et extérieures différentes (comme dans un magazine ou un livre).
Pour créer ton PdF à partir d'InDesign : menu déroulant--->Fichier exporter.
Choisir l'enregistrement Pdf Impression, qualité supérieure ou optimale.
Il faut que "planches" soit coché.
Il faut cocher dans "Repères et fonds perdus" :
Dans la pertie "Repères" :
- Traits de coupe
Dans la partie "Fonds perdu et ligne-bloc" :
- Utiliser les paramètres de fond perdu du document.
Si tu as bien fait les choses, il devrait s'afficher automatiquement 5mm en grisé.
Bon, j'espère ne rien avoir oublié. ;)
Bonne journée.
Pour la plaquette :
Tu coches vis-à-vis.
Lors de la création de ton doc, tu ajoutes 5mm de fond perdu.
Pour le montage de tes pages, voici l'ordre pour l'imposition:
Recto : 1-4
Verso : 2-3
Pour que tes pages soient l'une à côté de l'autre, clic droit sur la page 1 de la palette page --->option de numérotation de section--->Mettre 2.
Pas besoin de créer des gabarits si aucune page ne reprend des éléments récurrents.
J'ai un problème sous photoshop, quand je mets à 300, certaines images deviennent beaucoup plus grande...est-ce que je dois laisser à la résolution existante ou autre solution?
Lorsque tu fais "taille de l'image", il faut que tu décoches la case "Rééchantillonnage", sinon, bonjour les dégâts...
Les images doivent bien être en CMJN 300 dpi. Idem pour les PdF (pas de RVB et de taille minimale).
Pour l'import : tracer un bloc image. Puis CTRL+E ou CMD+E.
Si tes images viennent à fond perdu, ne pas oublier de les faire dépasser de 5mm de la page.
Pour le flyer, pas besoin de vis-à-vis. Le vis-à-vis sert uniquement si tu as des pages avec des marges intérieures et extérieures différentes (comme dans un magazine ou un livre).
Pour créer ton PdF à partir d'InDesign : menu déroulant--->Fichier exporter.
Choisir l'enregistrement Pdf Impression, qualité supérieure ou optimale.
Il faut que "planches" soit coché.
Il faut cocher dans "Repères et fonds perdus" :
Dans la pertie "Repères" :
- Traits de coupe
Dans la partie "Fonds perdu et ligne-bloc" :
- Utiliser les paramètres de fond perdu du document.
Si tu as bien fait les choses, il devrait s'afficher automatiquement 5mm en grisé.
Bon, j'espère ne rien avoir oublié. ;)
Bonne journée.