Problème installation réseau Wifi...

Jc59 Messages postés 32 Statut Membre -  
d-jacky Messages postés 1330 Statut Membre -
Bonsoir,

Je viens d'acheter :

- un routeur Dlink DI624
- une carte PCMCIA Dlink G650 AirPlus

J'ai tout bien installé , mon routeur reconnaît bien ma connexion internet.

Ma carte PCMCIA est bien installé...

Mais je n'arrive pas à les relier ensemble pour enfin obtenir ma connexion Wifi tant attendu ...

Si quelqu'un poouvait me guider pour m'aider..

d'avance je vous remercie

Jc59

11 réponses

d-jacky Messages postés 1330 Statut Membre 194

Bjr,
Pour accéder à la configuration de ta liaison wifi, tu saisis http://192.168.0.1 puis le login est "admin", le mot de passe doit rester vide.
Dans l'onglet wireless ou wifi, il faut activer la wifi (enabled), donner un nom à ta liaison wifi (SSID), choisir un canal, activer le cryptage WEP 128 bits, choisir les caractères hexadécimaux (HEX), puis choisir une clé WEP de 26 caractères (de 0 à 9 et de A à F).
Une fois que tu as configuré ton routeur, il faut faire exactement la même chose pour ta carte PCMCIA.
Si ta liaison est stable, le D près de l'horloge est jaune en continu sur fond vert.
0
Jc59 Messages postés 32 Statut Membre 1

Je te remercie pour ton aide !

J'ai un autre soucis ....

J'ai acheté également avec mon routeur un gestionnaire d'imprimante sans fil Dlink , DPR -1260...

Mais je n'arrive pas à aller à l'adresse 192.168.0.10 pour le paramétrer..... Je me suis relié avec directement sur mon PC sans passer par le routeur.....pourtant ma connexion réseau local est correct (J'ai entré les paramètres TCP/IP comme demandé dans le manuel....)

Merci de m'aider !
0

Le serveur d'impression, je connais moins. Ceci dit, j'ai consulté la doc : la page 14 t'indique comment accéder à la config de ton serveur d'impression la première fois.
Ensuite, soit tu le mets en DHPC et il obtient une adresse IP automatiquement du routeur, soit tu lui attribues manuellement une adresse IP (voir page 25 de ta doc). Dans ce cas, si tu veux que tous les PC retrouvent toutes le imprimantes, il faut mettre tous tes PC dans le même réseau c-à-d 192.168.0.X ou 192.168.1.X que ton routeur et ton serveur d'impression.
Si tu n'as pas la doc de ton serveur d'impression, tu la trouves ici : https://eu.dlink.com/fr/fr/?go=jN7uAYLx/oIJaWVTALoZU9f8nJUIKOZXQcyja/O31g24UoR/kP98f8p8PasSjUJRe0uKslItnv1+cM7k2KfpLk0ZtePa
0
fred

bonjour, excuse moi mais je vois que tu as aide une personne concernant le dpr-1260
voila g un portable packard avec xp s2 et une live box sagem, g acheter le dpr-1260 mais le pc le reconnais pas et qd je veux aller s/dlink.fr ca plante est ce que tu pe m'aider
0
d-jacky Messages postés 1330 Statut Membre 194 > fred

Bjr,
Je pense que pour configurer ton serveur d'impression, il faut que tu connectes un cable réseau RJ-45 (Ethernet).
Tu ne peux pas configurer une liaison wifi en l'utilisant en même temps.
Concernant l'accès au site d-link, si c'est le manuel d'utilisation qui te manque, je l'ai téléchargé, je peux te le faire parvenir. Pour cela, tu m'envoies un message privé (tu cliques sur d-jacky) avec ton adresse mail et je te l'envoie.
0
fred

merci de m'avoir repondu, c sympa g pu m'en sortir merci et a la prochaine salut
0
d-jacky Messages postés 1330 Statut Membre 194 > fred

Super ! Bravo !
@ +
0

je te remercie beaucoup !

Par contre au moment d'installer les drivers de l'imprimante sous l'interface de mon serveur d'impression, pas moyen de trouver le fichier INF.... j'ai beau regarder partout , réinstaller le CD d'instal de mon imprimante rien y fait ....

Merci de m'aider
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Tu peux essayer de chercher ton driver sur google en précisant bien la référence de ton imprimante.
0

c'est ce que j'ai fais mais pas moyen (sous google, site HP, clubic...etc ) d'avoir au sein de mes téléchargements ce fichier en INF ...

que faire ...?
0

Qu'est ce que tu as comme imprimante ?
0

je possède une HP PSC 750 ; fonction scanner et imprimante
0

Visiblement, ce n'est pas un fichier .inf qu'il faut chercher, parce qu'il n'y en a pas dans le dossier.
Pour trouver le driver, regarde ici : ftp://vieuxpc.homeftp.net/hp750psc-XP_AllInOne.zip
Pour lire une discussion à ce sujet, regarde ici : driver h p psc 750 pour windo x p
0

j'avais déjà récupéré ce fichier mais hélas sans grand succès...
0

Il faut installer ton imprimante sur chaque PC de ton réseau. Lorsqu'il demande les pilotes, tu indiques le dossier sur ton réseau où tu les as enregistré.
As-tu vu cette page ? http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/softwareDownloadIndex?softwareitem=oj-4020-2&lc=fr&cc=emea_africa&lang=fr&os=228&product=57769&dlc=fr
0