Ecrans bleu aléatoire

ketket04 -  
serialkiller42 Messages postés 2052 Statut Membre -
Bonjour,
Je suis nouveau sur ce site, j'espère donc m'adresser au bon endroit.

Depuis quelques temps, mon pc portable ( samsung np-qx311) plante aléatoirement, j'ai un écran bleu, et redémarre tout seul.

Quand il redémarre, j'ai un message avec erreur minidump, memory.dmp,..

J'ai fait plusieurs topic, mais apparemment les écrans bleus sont au cas par cas, c'est pourquoi je me permet d'ouvrir mon propre sujet.

Je vous poste le rapport who crashed:

System Information (local)
--------------------------------------------------------------------------------
computer name: PC-DA-MOA
windows version: Windows 8 , 6.2, build: 9200
windows dir: C:\Windows
CPU: GenuineIntel Intel(R) Core(TM) i5-2410M CPU @ 2.30GHz Intel586, level: 6
4 logical processors, active mask: 15
RAM: 4204314624 total
VM: 2147352576, free: 1931202560
--------------------------------------------------------------------------------
Crash Dump Analysis
Crash dump directory: C:\Windows\Minidump
Crash dumps are enabled on your computer.
On Fri 01-02-13 11:33:41 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\Minidump\020113-20953-01.dmp
This was probably caused by the following module: hal.dll (hal+0x2D80E)
Bugcheck code: 0x9C (0x0, 0xFFFFF880009F09D0, 0x0, 0x0)
Error: MACHINE_CHECK_EXCEPTION
file path: C:\Windows\system32\hal.dll
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: Hardware Abstraction Layer DLL
Bug check description: This bug check indicates that a fatal machine check exception has occurred.
The crash took place in a standard Microsoft module. Your system configuration may be incorrect. Possibly this problem is caused by another driver on your system that cannot be identified at this time.
On Fri 01-02-13 11:33:41 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\memory.dmp
This was probably caused by the following module: hal.dll (hal!HalAdjustResourceList+0x131A)
Bugcheck code: 0x9C (0x0, 0xFFFFF880009F09D0, 0x0, 0x0)
Error: MACHINE_CHECK_EXCEPTION
file path: C:\Windows\system32\hal.dll
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: Hardware Abstraction Layer DLL
Bug check description: This bug check indicates that a fatal machine check exception has occurred.
The crash took place in a standard Microsoft module. Your system configuration may be incorrect. Possibly this problem is caused by another driver on your system that cannot be identified at this time.
Conclusion
2 crash dumps have been found and analyzed. No offending third party drivers have been found. Consider configuring your system to produce a full memory dump for better analysis.

J'ai déjà tenté de tester la ram avec memtest ( pas d'erreur), j'ai testé le disque dur avec hdtune ( pas d'erreur), j'ai fait un stress cpu pendant 1h30 ( pas d'erreur), j'ai essayé en retirant le lecteur cd, j'ai essayé en retirant une barrette de ram ( les 2 autres gigas étant apparemment intégré à la carte mère) et toujours cet écran bleu qui arrive à n'importe quel moment.

Apparemment, tous mes drivers sont à jours donc je ne vois pas trop ou pourrait être le problème. ( carte mère? CPU? )

J'espère que vous pourrez m'aider...

Merci d'avance!

Kevin

1 réponse

serialkiller42 Messages postés 2052 Statut Membre 369

Salut ketket04,

Vérifie tes températures avec SpeedFan en idle (sur le bureau).
0
ketket04

Déjà, merci pour la réponse!

Pour les températures,

GPU: 37°
HD1: 30°
Temp1:42°
Temp2: 30°
Core0: 45°
Core1: 48°

Dois-je remplacer la pâte thermique?
0

48°C en idle ca fait beaucoup...

Si c'est un PC portable, tu vas avoir du mal a bidouiller dedans !
0
ketket04

je me doute :-/
La j'ai tout démonté, je me suis dit que j'avais plus rien à perdre..
Je savais qu'il ne fallait pas beaucoup de pâte thermique, mais la... J'ai eu du mal à voir ou elle est...

Je vais en remettre, voir si la température diminue...
Je soupçonne aussi un peu mon disque dur, qui a des temps d'accès horriblement lent je trouves ( 400ms en moyenne que windows m'affiche)
0

J'ai l'impression que tout l'intérieur de ton PC est en train de subir la surchauffe...

Quel est la taille de ton écran ?
0
ketket04

13.3", et j'ai regardé si je pouvais trouver le même modèle d'occasion, mais il est assez rare apparemment.. :-/

Je sent qu'il ne va plus faire long feu...
0