Différence entre un fichier fat et un fichier ntfs
seddr
Messages postés
4
Membre
Dernière intervention
-
seddr Messages postés 4 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
seddr Messages postés 4 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, j'aimerais savoir la différence entre un fichier fat et un fichier ntfs.
je vous dis merci d'avance pour l'explication.
je vous dis merci d'avance pour l'explication.
A voir également:
- Différence entre un fichier fat et un fichier ntfs
- Fichier bin - Guide
- Comment ouvrir un fichier epub ? - Guide
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
- Fichier rar - Guide
- Fichier .dat - Guide
3 réponses
fat et ntfs ce n'est pas pour des fichiers mais pour des partitions..
Ce sont deux techniques de gestion de fichier différentes et incompatibles.
Le NTFS est plus rapide et permet de gérer les fichiers >4Go (ex: mkv de film HD ou .iso de jeux) alors que le Fat32 est limité à 4Go.
Par contre le fat est compatible sur tous les systèemes d'exploitation (par exemple une clé usb partionné en Fat sera parfaitement reconnu sur un linux ou un macOS alors que ce ne sera pas forcément le cas du NTFS)
Ce sont deux techniques de gestion de fichier différentes et incompatibles.
Le NTFS est plus rapide et permet de gérer les fichiers >4Go (ex: mkv de film HD ou .iso de jeux) alors que le Fat32 est limité à 4Go.
Par contre le fat est compatible sur tous les systèemes d'exploitation (par exemple une clé usb partionné en Fat sera parfaitement reconnu sur un linux ou un macOS alors que ce ne sera pas forcément le cas du NTFS)
slt!sauf erreur de ma part,la differrence est que :FAT(File Allocation Table)est un fichier système pour différents systèmes d'exploitation,DOS,Microsoft Windows (jusqu'à et y compris Windows Me). FAT est aussi utilisé pour les disques amovibles flash et les cartes mémoires.Parcontre NTFS est le système de fichiers standard de Windows NT, y compris ses versions ultérieures de Windows 2000, Windows XP, Windows Vista, Windows Server 2003 et Windows Server 2008. Le NTFS est destiné à être utilisé sur des lecteurs avec le système Windows (disques durs)